lundi 31 octobre 2011

Visite du Louvre en famille ! (concours inside)


Le Louvre et moi, c'est une grande histoire... de ces histoires avec un grand H. Alors bébé ou pas, lui et moi, on ne s'est pas quitté comme ça et Le Môme a déjà foulé les sols de ce palais de nombreuses fois, d'ailleurs j'en avais déjà parlé  pour ceux à qui les chefs-d'oeuvre manquent et qui auraient bien rendu visite à Léonard et ses amis.


Mais le plus beau musée du monde coûte cher (10 euros) au plus de 18 ans et une visite avec des enfants ne peut durer toute la journée. Pour permettre aux familles de venir plus souvent au musée, un sésame a été créée : la carte Louvre familles. Grâce à celle-ci, deux adultes et trois enfants ont un accès illimités pendant un an à toutes les collections permanentes du musées. Elle est vendu au prix de 80 euros et aucun lien de parenté n'est exigé entre les deux adultes.
Si lors de sa création, la carte Louvre familles obligeait ses détenteurs à aller au musée en compagnie de leur enfant pour être utilisée, aujourd'hui cette condition a été annulée. A vous les pauses déjeuner en compagnie des primitifs flamands ou devant les trésors étrusques ! Bien sur, vous pourrez y retourner le week-end avec vos petites têtes blondes également, que vous épaterez par tant de connaissance.
La carte Louvre familles a également de nombreux autres avantages comme des tarifs réduits sur les ateliers, dans les boutiques, aux restaurants. Les enfants ont aussi droit à des parcours ludiques et originaux et un abonnement au magazine Le Petit Léonard, pour les éveiller à l'histoire de l'art. Pour connaître tous les avantages en détails, c'est ici.

Aujourd'hui, le Musée du Louvre m'offre la possibilité d'offrir à l'un d'entre vous une de ces cartes magiques. Pour jouer c'est très simple, indiquer en commentaire, quelle oeuvre du musée du Louvre, vous souhaitez faire découvrir à vos enfants ? Ou celle qui les a marqué ?
Pour vous aider, allez sur le site du musée. Si vous relayez sur facebook, twitter, blog, au musée d'Orsay, à la bibliothèque, à l'entrée de l'école maternelle ou dans le journal local.... vous avez droit à une chance supplémentaire.
Vous avez jusqu'au 9 Novembre, 23H59, puis je tirerais au sort. Bonne chance !



Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Oh c'est extra ça ! Quand on était étudiant on avait une nocturne gratuite chaque semaine, qui nous a permis d'arpenter tout le louvre en long en large et en travers !!! si on avait la chance de gagner, je les emmènerai d'abord voir le département égyptologie parce que je suis fan ! Merci pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerais avoir cette carte ! Et je montrerai en premier à mon Ticoeur la partie égyptienne... et puis aussi mon oeuvre préférée au cas où il aurait les mêmes goûts que moi : "le baiser de l'Amour" d' Antonio Canova

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça c'est du chouette concours!
    Je vais essayer de jouer pour ma belle soeur (2 adultes, 2 enfants) ce serait parfait pour elle. ma nièce va rentrer en seconde et mon neveu au collège! Ils vont adorer pouvoir aller quand ils veulent au Louvre! En plus le petit voudrait devenir Egyptologue^^
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi, j'emmènerais ma puce dans la partie antiquité grecque. J'adore la mythologie grecque et espère bien pouvoir partager ça avec elle.
    J'ai découvert ce blog il n'y a pas longtemps et je le trouve génial pour les mamans en panne d'idées sorties comme moi !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ce concours
    j'ai toujours souvenir d'une sortie scolaire que l'on avait fait au musée et j'aimerais que mes enfants ai cette chance : j'avais adoré " La joconde " bien sure et " La venus de Milo "
    Voici mon relai
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=239036032816324&id=100001238397744
    bonne journée à tous et à toutes...

    RépondreSupprimer
  6. La joconde bien sûre...Trop sympa cette carte.

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm en voilà un concours qui me parle !!! Alors, je pourrais en citer des choses, mais je n'ai envie que de retenir la première émotion picturale de mon Wan, c'était devant "Les noces de Cana" de Véronèse ! Il avait 3 mois et il s'est agité devant ce tableau comme si sa vie en dépendait (et il n'avait ni envie d'un biberon, ni besoin d'être changé, je précise !!!) ! Sinon, je relaie ça ici : http://www.facebook.com/pages/Fola-la-m%C3%A8re-qui-rit/244762562235092 et ici : http://fola-lamerequirit.blogspot.com/ ! Merci pour ce joli concours !

    RépondreSupprimer
  8. Moi, ce serait la Vierge aux rochers, l'une des oeuvres les plus fascinantes que je connaisse! mais j'ai plein d'autres idées aussi, je me prends à rêver... Merci pour ce concours, très belle idée!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce concours je repondrais la joconde

    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. Je tente ma chance aussi !
    On est allé au Louvre plusieurs fois avec "Paris d'enfant" (tu connais sûrement, ils proposent des tas de visites guidées dans paris pour les enfants... et je n'ai pas encore lu toutes tes archives !)ou avec les visites pour enfants proposées par le Louvre (souvenir inoubliable d'une visite contée avec une merveilleuse conteuse italienne)Si j'interroge ma fille de bientôt 11 ans sur ce qui l'a marqué au Louvre, elle me répond "les statues grecques" mais on a encore plein de choses à découvrir ! J'avoue que tu me fais découvrir les avantages de cette carte et que c'est super tentant maintenant que les filles ont un peu grandi ! (ma dernière va avoir 5 ans en décembre)

    RépondreSupprimer
  11. moi j'avoue que j'hésite entre 2 Louvre : l'Egypte d'un côté avec ses momies, pharaons etc... et de l'autre les coulisses du Louvre (la visite guidée des sous-sols du Louvre est juste magnifique et on a l'impression qu'à chaque pas on va découvrir un passage secret... génial pour les apprentis explorateurs:)
    ps: je relaie sur FB
    L

    RépondreSupprimer
  12. je tente ma chance !!
    Ma fille (4 ans et demi sera ravie de vair les momies !!) sa soeur est trop jeune mais elle appréciera la balade !
    Je relaye sur facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002976926677 et sur twitter

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais emmener mon fils découvrir les sarcophages... Alors je tente ma chance!
    V. de St Ouen

    RépondreSupprimer
  14. Oh le Louvre... Toute ma jeunesse ! C'est aussi ma deuxième maison ^^ . Beaucoup d'oeuvres se bousculent dans ma tête pour savoir laquelle j'aimerais en particulier évoquer avec mes enfants... Mais puisqu'il faut choisir alors je vais les Noces de Cana de Véronèse car il y a tant de choses à voir, à dire dessus, à découvrir...
    Et voici mon relai http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=268901446480204&id=100002476735736

    RépondreSupprimer
  15. Quel cadeau! Plus qu'une oeuvre, ce serait toute la collection peinture italienne qui me fascine. Merci beaucoup pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  16. alors moi je suis pas de paris et bien loin meme mais je veux bien donner ma chance à ma copine fola la mère qui rit qui t'as ecrit ceci plus bas : Hmmm en voilà un concours qui me parle !!! Alors, je pourrais en citer des choses, mais je n'ai envie que de retenir la première émotion picturale de mon Wan, c'était devant "Les noces de Cana" de Véronèse ! Il avait 3 mois et il s'est agité devant ce tableau comme si sa vie en dépendait (et il n'avait ni envie d'un biberon, ni besoin d'être changé, je précise !!!)

    merci pour elle!!

    et moi je relaie ici : http://buzzetlalysefondunnid.blogspot.com/ et sur mon facebook!

    RépondreSupprimer
  17. christinedu91@yahoo.fr2 novembre 2011 à 13:38

    merci pour ce concours. Cela serait pour
    La figure du Christ de Rembrandt

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce concours.
    Je joue pour ma nièce et je l'emmènerai voir la partie Egyptologie.

    RépondreSupprimer
  19. Quand j'y vais, je passe surtout du temps devant les peintures. J'aime particulièrement les peintres français.
    Super concours ! Merci !

    RépondreSupprimer
  20. Elle est extra cette carte ! Chouette concours culturel :)
    Je joue donc !
    Nous sommes déjà allées au Louvre plusieurs fois, on a fait l'Egypte, les statues grecques... Alors ce n'est pas original mais je lui ai promis de l'emmener voir La Joconde, le tableau qu'elle reconnaît dès qu'elle en voit une représentation !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai déjà emmené mon petit garçon de 5 ans une fois, j'aimerais bien retourner lui montrer l'Egypte, et des peintures comme le Pierrot de Watteau; je joue!
    labelette75

    RépondreSupprimer
  22. Ah le Louvre en famille... Que de souvenirs! Je m'étais déjà régalée avec Paulo très simplement devant le mur de l'ancienne forteresse. J'y retournerai sans aucun doute avec Pénélope admirer le palais assyriens et ses magnifiques pierres sculptées.

    RépondreSupprimer
  23. Alors, pour moi c'est sans hésiter la dentellière de Vermeer, question d'origine et aussi parce que c'est un tableau sublime....

    RépondreSupprimer
  24. tant et tant de belles choses à voir, je crois que mon fils à une nette préférence pour la partie égyptienne notamment les sarcophages, ou la momie

    RépondreSupprimer
  25. Famille de cinq, dont trois enfants, on va au musée très rarement car c'est trop honéreux, je regrette que l'art ne soit pas accessible à tous ... je participe, mon souvenir est la Vénus de Milo, pouvoir la regarder, rêver et essayer de la dessiner, se dire que je la terminerai la prochaine fois ...
    christine_miramont@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que j'aimerais leur faire découvrir la Joconde même si ça fait un peu bateau!

    J'ai relayé sur FB : https://www.facebook.com/acombet

    Bon WE!

    RépondreSupprimer
  27. Je l’amènerai voir la Joconde ! Merci pour ce jeu.

    RépondreSupprimer
  28. Je joue , je joue et je réponds la Joconde, je voudrai lui monter en vrai et pas en livre.
    Je relaie sur FB

    RépondreSupprimer
  29. J'aimerais beaucoup avoir cette carte, pour aller au Louvre plus souvent, et que mes enfants puissent faire des ateliers (un peu chers sans carte). Notre projet pour la prochaine visite: les salles sur l'antiquité grecque.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  30. fausse manip,
    j'ai oublié mes coordonnées: eli , elikir@laposte.net

    RépondreSupprimer
  31. Les grands en leur temps ont adoré les momies ... qu'en penseront les petits ??

    RépondreSupprimer
  32. Si j'avais cette carte j'emmènerais mon fils voir la Joconde.
    Un jour dans une salle d'attente, je lisais avec lui le seul livre disponible, un livre d'art. Pour l'intéresser un peu plus je lui expliquais que chaque tableau coûtait très très cher, plus cher qu'une maison. Arrivés à la page de la Joconde, il m'a demandé pourquoi on gardait un tableau aussi cher dans nos toilettes. Les gens ont pouffé et l'ambiance s'est détendue !

    RépondreSupprimer
  33. bonjour je ne participe pas mais je trouve que le commentaire d'eleof est très joli

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir ;)

    merci pour ce concours culturel, étant une banlieusarde parisienne qui adore aller me balader dans la capitale, je tente ma chance avec joie ;)
    une des oeuvres que nous aimerions rédécouvrir mis à part l'incontournable Joconde c'est la Vénus de Milo...pour ma part je suis également fascinée par le code de Hammurabi et sa fameuse loi du Talion !! ;)

    belle fin de soirée ;) biz
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    - https://www.facebook.com/Iwona46/posts/218797448188660
    - https://twitter.com/#!/iwona46/status/134364939145060352

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails