mardi 13 mars 2012

Yezz, we poussette canne (super cadeau inside)

Les poussettes, il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs, presque de toutes les formes... et surtout pour tous les âges ! On s'interroge souvent pour savoir jusqu'à quel âge un enfant se déplace en poussette.
Le Môme du haut de ses deux ans et demi est à l'orée du passage, il commence à aimer marcher mais parfois si la route est trop longue, il préfère s'asseoir et faire un petit somme !



Nous nous baladons avec la Quinny Yezz depuis quelques semaines maintenant et j'avoue être séduite par cette poussette canne !
Ces points forts sont nombreux : elle est très légère (5 kilos) et se porte facilement sur le dos quand Le Môme préfère utiliser ses pieds. Elle est très design et je fais des jaloux ! Comme toute Quinny, elle est très maniable, il est très facile de la pousser d'une main et surtout une fois pliée elle est très compacte.
Ces points faibles : le guidon est un peu bas pour les grands, la pochette est un peu petite et il n'y a pas de panier même amovible. Cette poussette ne s'allonge pas, c'est pourquoi elle est surtout conseillée pour les enfants à partir de 18 mois.

Aujourd'hui Quinny offre une poussette Yezz à l'un d'entre vous. Pour participer c'est très simple, il suffit de me dire quelle qualité primordiale doit posséder une poussette pour être votre alliée des sorties quotidiennes, n'hésitez pas à m'expliquer pourquoi, j'attends des anecdotes croustillantes sur vos aventures à roulettes ! En gros un simple "légère" ne suffit pas ! Je m'autorise à donner une chance supplémentaire aux commentaires les plus étayés, et cela de la façon la plus arbitraire qu'il soit !
Tout relais sur facebook, twitter, vos blogs, au square, dans la rue, dans le magasin de puériculture, à la crèche, à la piscine, chez votre concessionnaire... donne droit à une chance supplémentaire. Attention, comme le cadeau est important, les réponses doivent avoir une adresse mail valide pour être prise en compte.
Je tirerai ensuite au sort entre tous les commentaires.
Vous avez jusqu'au 27 mars 2012, 23 heures 59. Vous pouvez aussi jouer chez E-zabel, Isabelle, Miss Brownie et Mini sushi.






Si vous avez envie de vous amuser un peu tout en réfléchissant à votre réponse, vous pouvez aller personnaliser une petite vidéo sur le site suivant : quinny walk your way ! Vous voilà star de la marque !


Bonne chance à tous et excellente journée les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

133 commentaires:

  1. Et bien c'était l'hiver de l'année dernière. Nous avions eu une place en crèche pour ma fille mais à 40 min à pied de chez nous. Au milieu du trajet, on peut essayer de prendre le bus mais il a toujours 15 min de retard et 3 poussettes déjà pleines attendent à l'intérieur. J'avais donc pris l'habitude chaque matin de descendre mes trois étages a pieds avec poussette et minicrapule, marcher 20 min puis passer devant l'arrêt de bus pour vérifier l'attente. Tous les matins sans exception, ma fille de 8 mois dans sa poussette, 15 couches d'épaisseurs de vêtements sous une couverture supplémentaire, le parepluie en plus on sait jamais, retirait ses chaussons dans la rue et je les ramassais parfois 5 fois de suite.
    Un matin où j'étais plus crevée que d'autres j'en ai eu marre et j'ai fourré les chaussons dans mon sac au lieu de lui remettre. Elle était donc en chaussettes sous sa couverture.
    Je passe à l'arrêt de bus donc pour vérifier l'attente et là un type me tombe dessus en me disant que ma fille va mourir de froid. Je pense qu'il se moque de moi à cause des 15 couches mais il me parle de sa chaussette qui dépasse. Je lui explique le coup des chaussons qui tombent 5 fois de suite, nien nien . Bah c'est bien simple je me suis fait lynchée par 15 personnes attendant le bus et j'ai dû finir le reste du trajet à pieds et en poussettes rongée par la culpabilité de ne pas lui avoir remis ses chaussons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1, 2 (bonus pour ce long récit)
      Bon courage pour les chaussons

      Supprimer
  2. mon adresse mail c'est rememadeleine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Samedi je suis allée sur Paris dans le 2ème pour découvrir le nouveau porte bébé de stokke chez Aubert!



    J'ai 2 filles d’âge rapprochés une de 2 ans et demi et une autre de 6 mois!!!!!!!! Et même avec une merveilleuse Bugaboo je n’aurai pas pu m’en sortir !!!!!!!!



    Je pars en voiture en me disant les transports en communs pas possible avec 2 petits trop compliqué et comment je les sors? Manon qui monte les marches mais ne les descend pas, Lily qui n'a que 6 mois!!!!!


    Le trajet en voiture tout se passe bien, bon à part Lily qui ne tient plus dans son siège auto tellement elle est grande !!



    Ensuite j’arrive boulevard de la poissonnière etlà, la galère commence !!!!!! Je ne trouve pas de place et tourne pendant au moins 30 minutes !!!!!!!!!!!!!!

    Et franchement pour se déplacer il faut avoir un déo de compétition !!



    Du coup je fini par me garer dans un parking sous terrain je vois un ascenseur tout va bien !!! Et bien non ça ne va pas !!!!!!!!!!! Pour arriver à l’ascenseur il faut monter des marches !!!!!!mais comment c'est possible? je ne le sais pas non plus!!!


    Lily dans le porte bébé et Manon dans la poussette je fais comment ? Déjà que c’est lourd !!! Je ne me décourage pas je cherche une solution !!! Et au bout quand même de 5 min je reste là et je fini par emprunter la route de sortie des voitures !!!!!



    Je cours je cours car les voitures arrivent et c’est très dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!en plus je suis au niveau -4 une horreur, j'ai les jambes qui me lancent, qui me lancent mais je pense à mes filles et en même temps je me dis comment je peux leur faire subir ça!!!!



    Je suis en âge arrivée en haut mais ouf je suis dans la rue !!!!!!!



    Ma poussette bute à tous les trottoirs c’est une horreur, mon porte bébé du coup ne tient pas bien car j’ai du mal à faire rouler la poussette !!!!!!!!!!!!!!!!!et Lily pleure car elle ne semble pas bien du tout!!!!! je culpabilise beaucoup!!!!



    Et le retour vous allez me dire, et bien super galère je décide de prendre cette fois l'ascenceur jusque là super mais j'arrive en bas et j'ai encore une rangée de marches à franchir, Manon ne sais pas encore descendre, je laisse alors Manon en haut et je descend la poussette à bout de bras toujours avec Lily qui la pauvre est très proche de la poussette, cette poussette si lourde je me dis!!!!!! et puis je cours prendre Manon à bout de bras aussi car je ne peux pas bien la tenir à cause du porte bébé!!! je me dis je suis une horrible mère et j'arrive enfin à la voiture je suis fatiguée, stressée et j'ai passé un horrible moment et du coup mes enfants aussi!!!!!!! Si j'avais eu la yezz de quinny que l’on peut tenir facilement ou en bandoulière et qui est si légère, j’aurai pu monter les escaliers et ensuite bien rouler en ville sans bûter contre les trottoirs!!!!!!




    Et en plus vous savez combien j’ai payé le parking : 10 euros 50 pour 2 heures!!!!!! Une honte !!!!!!



    Alors mesdames choisissez bien vos poussettes et pensez à ces petites anecdotes qui peuvent être très utiles !!!!!!!!! mon mail malo2103@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3, 4 et même 5 Quel témoignage je suis toute essouflée pour vous ! Bon courage pour la prochaine sortie

      Supprimer
  4. Eh bien justement la poussette n'est pas mon alliée quotidienne, parce que la nôtre est lourde. J'ai longtemps utilisé une écharpe de portage, puis j'ai demandé un porte-bébé solide pour Noël avec 2 objectifs : le confort, et la facilité pour mettre bébé et le sortir, car "bébé" commence à marcher. Il a maintenant 16 mois, et l'idée de se promener avec une poussette vide parce que Sa Sérénissime Grandeur veut marcher de ses propres pieds me rebute. Mais mon mari, lui, n'est pas fan du portage, de ce fait nos sorties du week-end se font avec la poussette. Où notre petit se penche en avant et secoue ses jambes dans le but avéré de nous faire le sortir de la poussette. Le fait que cette poussette puisse se mettre sur le dos constitue donc l'atout qui me ferait l'acheter, puisqu'une fois notre bambin sur ses pieds nous aurions les mains libres, aucun risque que Bébé ne vienne taper dedans ou la pousser sur les passants qui n'ont rien demandé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cet aspect de la Quinny est vraiment super !
      Participation 6

      Supprimer
  5. Je prends le bus tous les jours donc à mon sens la qualité première d'une poussette c'est sa maniabilité. Oui, parce que quand tu ne peux pas rentrer dans le bus par la porte arrière (chauffeur ou passagers récalcitrants, barre au milieu de la porte double) c'est bien pratique de passer par l'avant. Et quand le bus se gare à 2 mètres du trottoir c'est bien agréable aussi de pouvoir en sortir sans risquer de voir les portes se refermer sur toi parce que ton tank de poussette est coincé!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai relayé sur mon FB http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=765437364

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    alors nous, tout simplement, c'est la légèreté et le peu de place qu'elle prend. En effet, nous avons acheté une petite voiture quand nous nous sommes mariés, sans penser que le projet bébé serait bientôt mis en place. Nous habitons à la campagne et recevons d'une grande-tante bien sympathique une belle poussette tout-terrain avec des gros pneus et... qui prend beaucoup de place ! Résultat : quand on part, on ne peut pas la prendre car elle occupe l'entièreté de notre minuscule coffre ! Et encore, je ne parle que des roues...
    On est à chaque fois obligés de prendre le sac à dos mais la miss aime bien marcher maintenant qu'elle a compris le truc ! Et le sac à dos, à force, c'est lourd !!
    Alors, une poussette canne nous tente bien !
    Merci beaucoup !
    julpenar12@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma poussette à Paris28 mars 2012 17:27

      et là vous avez dit Merci Tatie...
      au moins vosu devez avoir un dos bien musclé !
      Participation 9 et 10 (j'adore els histoire de grand-tante ;-))

      Supprimer
  8. Coucou !!!
    Je tente ma chance pour ce super concours !!!

    Alors, moi j'habite dans un gros village mais avec des trottoirs ridicules et des marches qui dépasse tout les 10m et pleins de crotte de chien et avec mon "tank" je galère, une poussette toute fine , légère et championne en slalom serait la bien venue !!!

    Et puis, j'en ai marre de me faire les muscles, en portant la poussette pour la monter à l'appart ou la descendre, surtout qu'a chaque fois, faut que je laisse les 3 loupiots !!!
    Sans compter que je peux pas faire les magazins du coin avec car ils ont tous des marches et des entrées minuscules et super étroit !!!
    Et même dans notre Partner, elle prend la moitié du coffre, pas pratique quand il faut casser les affaires de 5 personnes !!!
    Moralité pour choisir sa poussette faut voir le confort de bébé mais aussi penser ou on devra la faire passer !!!

    Et n'oublions pas la fois, ou j'ai failli arriver en bas des escaliers avant la poussette !!!

    La ou je crois que la Yezz sera super utile, c'est quand Miss S commencera à marcher, car on prend la poussette mais bébé ne veut pas forcément y rester car il veut marcher, mais il se fatigue vite donc on ne peut pas laisser la poussette à la maison, alors elle devienne à la fois utile et inutile et parfois même encombrante alors qu'avec la yezz si la miss veut marcher, hop on la plie et sur le dos et la ballade continue gaiment et tout le monde est content !!!

    Je relais sur FB : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fmapoussetteaparis.blogspot.com%2F2012%2F03%2Fyezz-we-poussette-canne-super-cadeau.html%3Fspref%3Dfb&t=Yezz%2C+we+poussette+canne+%28super+cadeau+inside%29

    Je relais sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/laetibidule

    Mon adresse mail : leungli@hotmail.fr
    Et je crois les doigts et les orteils de toute la tribu !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces relais :
      11, 12, 13

      Supprimer
  9. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours très sympa..
    Je suis la maman d'un tout petit de 14 mois et nous allons agrandir la famille en octobre avec l'arrivée d'un petit deuxième..Mon premier bébé n'aura que 20 mois et je me vois venir une belle galère entre poussette et mini bout de chou qui marche et se fatigue vite..
    A la naissance de mon fils nous avons parcouru les magasins de puericulture à la recherche de LA poussette, celle qui réunirait nos 3 principaux critères de sélection: la légèreté, la maniabilité et le confort pour bébé.(bon et accessoirement le PRIX car notre bourse n'était pas et n'est toujours pas extensible).
    Nous avons enchaîné les visites, essayé un bon nombre de poussette et notre choix s'est arrêté sur une poussette.
    Elle paraissait parfaite...Juste qu'au retour de la maternité, je ne pouvais clipser la nacelle seule, je peinais à plier/ déplier ma poussette et surtout les roues se bloquaient..
    Impossible de manœuvrer correctement dans les allées de mes boutiques préférées..elle faisait parfois grève à la simple vue d'un trottoir et elle m'a laissée plus d'une fois en galère..
    et le pire de tout c'est qu'une fois pliée dans le coffre il fallait se retenir de faire les courses..je me suis même demandée si nous n'allions pas devoir investir dans une remorque pour partir en courses car une fois attaché le gnome et rangée la poussette dans le coffre il restait à peine assez de place pour nous loger le pèr et moi dans l'habitacle de notre auto..
    Je me demande comment nous allons y mettre un deuxième bébé dans quelques moi et je serais très très heureuse de pouvoir compter sur l'aide de cette superbe poussette :)
    Je participe donc avec plaisir et je relaie le concours sur ma page twitter: https://twitter.com/#!/mamancreative/status/179514694262980609
    Merci d'avance et belle journée!
    voici mon adresse mail: unemamancreative@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Et vraiment merci pour ce concours!
      POur moi, une poussette doit avant tout être pratique et passer partout. j'habite en ville, je prends le bus, le métro, il faut que la maniabilité soit impeccable et l'encombrement très faible pour que je m'en sorte le plus rapidement possible, sinon, c’est une vraie galère. Le must, ça serait qu'elle ait aussi les qualités d'un parapluie automatique (ceux qui s'ouvrent est e ferment en un seul clic) et qui soit vraiment légère, parce que je porte la poussette tous les jours au moins 4 fois dans les escaliers pour monter chez moi...... autant dire que je suis exactement à la recherche de la Yezz, en fait!

      Merci, vraiment!
      Melissa

      nanettegui@gmail.com

      Supprimer
    2. Ma poussette à Paris28 mars 2012 17:31

      Pour Maman créative et son manque de place : 14 et 15 (les constructeurs automobiles ne pensent pas assez aux poussettes)

      Supprimer
    3. Ma poussette à PAris28 mars 2012 17:32

      et 16 pour Melissa

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour offrir!
    La qualité primordiale d'une poussette est de pouvoir passer dans la voiture, si possible facilement!
    J'ai des jumelles et j'ai donc besoin d'une poussette double. Alors trouver une poussette double qui ne prend que peu de place une fois pliée, pas facile! Et qui ne soit pas trop cher car l'arrivée de deux bébés entraînent déjà énormément de frais supplémentaires!
    Au final, on en a une qui passe dans le coffre (d'une petite voiture) mais qu'est ce que c'est difficile de la mettre, elle passe vraiment juste juste alors la plupart du temps, je mets deux plombes car elle reste bloquée. Du coup, je la ressort et je recommence... Elle pèse quand même 10 kilos!
    Donc la qualité primordiale c'est le côté compacte une fois pliée! Ce qui évite de changer de voiture! :-)
    Mes relais:
    hellocoton:
    http://www.hellocoton.fr/-m597262
    twitter:
    https://twitter.com/#!/MarinaAtHome/status/179529332300070912
    facebook:
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150745069497189&id=785172188
    Encore merci pour ce très beau concours!!!
    Bonne journée!
    mon adresse mail: roussel.marina@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17, 18, 19, 20
      Merci pour tous les relais et bonne chance.
      Les fabricants ont encore une grande marge de progression pour les poussettes doubles

      Supprimer
  11. Pour moi, la poussette idéale doit être pratique, légère, jolie (oh les jolies couleurs des Quinny Yezz!!!) ET SURTOUT solide (ne pas tomber en morceaux dès que l'on tire sur un fil qui dépasse)!!!!
    Je suis enceinte de mon premier bébé donc je n’ai pas encore d’anecdote sur la poussette puisqu’on n’en a pas pour le moment ;)
    Par contre ma grand-mère m’a raconté une histoire super rigolote sur le landeau de ma maman : il y avait un fil qui pendait de la capote et pendant que ma grand-mère faisait les courses, ma maman qui était alors un bébé, a tiré, tiré, tiré sur le fil et quand ma grand-mère a regardé la poussette, il ne restait que la petite structure en métal! Elle voyait son bébé à travers! :D
    Ma grand-mère m'a raconté cette histoire lorsque j'étais enfant et elle n'est plus là depuis longtemps, j'aurai tellement aimé qu'elle connaisse nos futurs enfants! Si nous gagnons une poussette grâce à son histoire ce sera vraiment un clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 21 et 22, en effet c'est une jolie histoire de poussette, merci de nous l'avoir raconté !

      Supprimer
  12. Bébé, 3 mois, part en ballade avec sa super poussette a Lens afin de faire les boutiques…
    Poussette choisi avec grand soin, poussette qui faisait craquer maman depuis un bon moment…pour moi petit pirate né bien trop tôt…
    Grand soleil, maman m’installe donc dans ma super nacelle, s’equipe de ce qu’il faut pour un petit bébé comme moi ! Et c’est partis !!!!
    On se promène, maman est toute fiére de cette ballade, les gens se retourne sur la poussette (et sur moi bien sur^^) mais sur la route du retour alors qu’on s’apprête a monter la cote malheur !!!!
    Quelqu’un a eu la bonne idée de jeter quelques punaises sur le trottoir…verdict : on a crevait !!!!! Jamais maman n’a pensée a s’equiper d’une bombe anti crevaison pour les superbes roues gonflable de ma poussette^^
    Bon y’a pas, faut quand même rentrer a la maison, je commence a avoir trés faim moi. Maman prend son courage « souleve » la poussette légérement d’un coté et avance doucement tout en montant cette cote…
    Ouff, on a reussi mais maman n’en peu plus et moi non plus car mon ventre cri famine…
    Depuis, une petite bombe anti crevaison n’a plus quitté maman et ma poussette est devenu une experte en crevaison grrr vive les pneus gonflable…
    Maintenant, à 11 mois, je suis equipé d’une superbe quinny zapp xtra design, qui, elle, ne creve pas ! Mais j’avoue qu’une jolie quinny yezz me plairai enormenent (j’adore la grise^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 23, 24 ! Une bombe anti crevaison c'est la première fois que j'entends parler de ça pour une poussette !

      Supprimer
  13. Moi moi j'en veux une !!!! Ma poupie-jolie de 20 mois sera trop trop bien dedans...

    Voilà mon petit texte...

    Le décor : grisaille parisienne, pluie-qui-va-bien, un matin d'école... 8h50 à la bourre comme d'hab'.... l'école est déjà ouverte, on est encore à la maison...

    Poussette / acte 1 : on y vaaaaaaaaaaaaa !!!! allez allez !!! Elle me jette la poupie récalcitrante, qui hurle et se débat comme d'hab, un vrai ver de terre cette petite... punaise quelle gourde sa mère, voilà qu'elle s'est encore coincé les doigts au passage dans le fermoir...
    Décollaaaaaaaaaage ! Il pleut, et mon habillage pluie ? .... sprint jusqu'à l'école..... on pose le grand frère tout juste avant la fermeture des grilles...

    Poussette / acte 2 : il pleut vraiment là quand même.... la poupie commence à être trempée.... allez elle tente l'habillage pluie.... elle se bat avec les velcros, quand elle attache d'un côté, ça se détache de l'autre... et la Poupie ne l'aide pas beaucoup en tirant dessus.... bon ça a l'air de tenir, on file au supermarket !!

    Poussette / acte 3 : j'ai réussi à arriver, presque en pilotage automatique, pas facile de me pousser avec une seule main, le parapluie dans l'autre.... elle enlève l'habillage pluie, la poupie huuuuuuuuuuuurle, elle me préfère avec... bon faut pas chercher à comprendre hein...
    On zigzague dans les rayons, elle me cale ses articles dans mon mini panier (trop petit....?), elle en en mets aussi sur ma capote, bien sûr elle s'enfonce et voilà la tête de la Poupie toute écrasée...
    On arrive en caisse, la Poupie chouine, elle veut descendre « maman hop-là, maman hop-là ! »....

    Poussette / acte 4 : ouf ça y est elle a tout rangé dans des sacs, elle me les accroche aux poignées, se retourne pour payer.... et BAM.... me voilà les 4 roues en l'air, la poupie toute assommée.... le vigile se précipite, l'aide à redresser tout ça...
    Je fonce à la maison, toujours sous la pluie, chargée comme une mule, avec une poupie hurlante, 15 kilos de course....

    Poussette / acte 5 : enfin la maison !!!! je vais pouvoir souffler un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon adresse mail : diditete@hotmail.com

      Supprimer
    2. Ho là là quelle épopée !
      25 et 26

      Supprimer
  14. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Mon mail : myriam.rtile@live.fr
    Les qualitées d'une poussette idéale sont multiples.
    Il faut qu'elle soit pratique, que l'on puisse la replier vite et facilement car je me souviens de mes début avec ma poussette en ayant passé une demi heure sur le parking de l'hypermarché car je ne me souvenais plus comment elle se pliait !
    Il faut qu'elle prenne le moins de place possible. Bah oui, j'ai une clio comme voiture donc petit coffre. Exemple banal, quand tu fais tes courses et que ma poussette actuelle est dans le coffre, eh bien tu mets tes courses sur le toit car il n'y a plus de place !
    Il faut qu'elle soit légère pour pouvoir la manipuler facilement sans effort et ne pas devenir rouge comme une tomate à chaque fois que tu t'en sers !
    Je partage :
    Facebook :http://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=406673309346825&id=1055494143
    Twitter :https://twitter.com/#!/elvira20091/status/179561424077594624
    HC :http://www.hellocoton.fr/1-poussette-quinny-yezz-a-gagner-sur-le-blog-ma-poussette-a-paris-m597465
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 27, 28 et 29 !
      Ha le pliage de poussette devrait être enseigné lors des cours de préparation à l' accouchement

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Elle est terrible cette poussette !
    Je tente avec plaisir ^^

    Alors moi ce que j'attends d'une poussette, c'est que déjà elle soit légère ! Oui parce que je n'ai pas trop de force dans les bras donc quand faut la sortir du coffre, c'est juste l'horreur. Aussi avec la légereté, il faut qu'elle ne soit pas encombrante pour pouvoir passer dans le coffre de ma Twingo. Troisième point, elle doit être maniable, quand je vois certaine poussette avec des roues qui bloquent quand on monte un trottoir où qu'elle se dirige mal, je dis non ! non !
    Elle doit pouvoir passer dans un bus sans difficulté.
    et dernier point elle doit être jolie :D
    En fait, il faudrait une poussette, tout le contraire de celle que j'ai !

    Merci pour ce concours et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30
      Bonne chance pour avoir cette poussette qui obéit !

      Supprimer
  16. Ma poussette idéale doit évidement être confortable mais surtout avoir un look trendy qui se différencie un peu des autres...
    Il y a quelques années, je faisais mes courses en hypermarché avec ma poussette, je me retrouve au rayon mode de ce dernier et en addict de la mode(qui se soigne) me voilà à dévaliser le rayon, une bonne 1/2 heure plus tard je me décide enfin à continuer mes courses et me voilà reparti avec ma poussette...
    Au rayon suivant, je me penche sur mon loulou pour voir si tout va bien et là je manque de m'évanouir car ce bébé n'est pas le mien;
    Je me suis précipitée au rayon fringues où mon loulou était toujours là et la maman a qui j'avais emprunté la progéniture ne s'est rendu compte de rien, elle aussi en pleine pulsion soldesque...Ouhh les mauvaises mères. Merci pour ce concours, je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  17. Un soir, chez la nounou, je croise la maman de l’autre petit garçon qui y est gardé. Elle me voit un sling à la main et me dit « Ah une autre écharpe ? et ajoute « ça à l’air bien compliqué, moi je trouve que vous vous compliquez un peu l’existence ! « .
    Je l’ai alors regardé mettre la combipilote de son fiston, le mettre dans sa poussette, le sangler alors qu’il pleurait, mettre la « capote » de la poussette, se battre avec l’habillage pluie, accrocher le sac à langer dans les petites languettes de la poussette … tout ça dans un temps certain …
    Moi, j’ai pris mon ptit Loulou, je l’ai installé dans le sling, il a lové sa tête dans mon cou et m’a fait des guilis alors que je lui enfilais son joli capuchon, mis ma zoli et mon sac à l’épaule (allez 2 min grand max !).
    Je l’ai regardée avec mon petit air suffisant et j’ai juste répondu « je ne crois pas non »
    Mouhahhahahahhahahahaahhh :) »

    RépondreSupprimer
  18. Ma poussette canne idéale ?
    La fantom' : celle qui a la manette spéciale qui la rend invisible, toute légère, toute fine. Oui, même si c'est la 3e poussette qui monte dans le bus et que "c'est interdit c'est dans le règlement" dixit le chauffeur. Celle qui ne me casse pas le dos quand le méchant chauffeur de bus m'ordonne de plier ma poussette (qui gêne pas forcément) mais "c'est le règlement" avec le p'tit dans les bras, le sac à main et le cabas de courses... J'ai le choix hein j'peux resortir du bus et attendre le prochain, celui qui me fera les yeux doux (qui ne me jettera pas dehors). Celle qui disparait discretos, qui protège mon p'tit de 2 ans et demi des regards des grands-mères qui ont toujours un truc à dire car même s'il est grand, oui, ses petites jambes fatiguent, son petit corps aussi et il a le droit de faire une petite sieste s'il en a envie. Je rêve ? Oui ? Non ? Existera-t-elle un jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mail loisirslecture@hotmail.com

      Supprimer
    2. Mince j'ai sauté votre com, numéro 36 alors..
      Je pense que les chauffeurs de bus ont vraiment quelque chose contre les poussettes !

      Supprimer
    3. Non 40 EN FAIT décidemment j'ai du mal !!! J'espère que ce chiffre vous portera tt de même chance !

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Je tente ma chance. Pour moi les 2 choses les + importantes sont la légèreté et la maniabilité car c'est vraiment ce qui compte quand tu prends le bus.
    Merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Pour ma part, je ne suis pas encore papa (mais c'est pour bientôt !), alors je n'ai pas vraiment d'expérience en matière de poussette, même si ça va venir... Mais je dirai que les qualités qui me semblent le plus importantes sont la légèreté et le design.

    La Quinny Yezz semble bien réunir ces 2 qualités :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    je participe avec plaisir ! C'est un très beau cadeau, et j'ai encore du mal à croire que le hasard désignera un gagnant...
    La qualité ou les qualités primordiales d'une poussette pour moi ? et bien, déjà qu'elle soit maniable, qu'on puisse aller n'importe où avec ! Parce que bon la mienne, rien que dans les magasins, elle a dû mal à tourner...le poids de l'enfant, à galérer à tourner...tu ne te fait pas remarquer déjà !
    Sinon, je l'aimerais facile à utiliser...qu'on ne mette pas 2 heures, à l'ouvrir et à la plier ! Bon pour ça la mienne une fois qu'on a prit le coup de main ça va.
    J'aimerais une poussette légère, et qui ne prenne pas de place ! Et oui, parce que j'ai 2 étages sans ascenseur à monter, donc avec l'enfant et la poussette, avec la mienne c'est pas possible ! Et on a une vieille clio, donc plus de place dans le coffre une fois qu'elle est dedans !
    Et, évidemment je l'aimerai confortable ! La mienne ne me parait pas top confort, mais bon ma fille fait avec hein !
    J'ai évidemment partagé
    FB https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=412865925394058&id=1615750275
    HC http://www.hellocoton.fr/concours-chez-ma-poussette-a-paris-m598392
    Twitter https://twitter.com/#!/ValChaYa/status/179679452173836288
    Et merci :)

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi la poussette idéale est robuste l'idéale serait qu'elle puisse faire 2 enfants,
    légère car l'enfant grandit et son poids aussi, mais aussi les courses alors...
    pliable en 1 seconde, (cela peut-être pratique dans le bus) et peu encombrante cela évite d'occuper tout le couloir de mes voisins.
    manéable, pour ne pas avoir l'impression de pousser un semiremorque,
    j'aime aussi l'idée qu'elle puisse servir de la naissance jusqu'à .... tout en étant confortable
    Si elle requiert toutes ces qualités le plus serait qu'elle soit très design
    virginie.demassiac@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bon juste un petit commentaire :) la poussette correspond a ma fille :=) hahha, tres design et on aime ca :=)
    Fayadjoelle@hotmail.com
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. "Quelle qualité primordiale doit posséder une poussette pour être votre alliée des sorties quotidiennes"

    Et pourquoi une seule qualité d'abord ???
    Moi je l'imagine légère mais qui ne fasse pas toc,
    capable de changer de couleur selon mes envies (et ma garde robe ;-)),
    waterproof, mietes de pain-proof, bave-proof, sable-proof...
    avec une option spéciale anti bambin-qui-se-jette-en-arriere-parce-qu'il-ne-veut-pas-s'assoir-dedans,
    avec des roues qui montent tous les trottoirs, même les plus fourbes qu'on ne voit pas parce qu'on chantait une chanson et qui font qu'on se plante brutalement et que, des fois quand même, heureusement qu'il y a un harnais dans les poussettes, oups...
    capable d'accueillir tous mes sacs ou même le gros paquet de 4x60 couches en promo,
    confortable et rembourrée pour les siestes improvisées,
    et bien sûr, toujours pliable et qui tienne dans la poche ;-))

    Finalement je ne demande rien d'exceptionnel quoi...

    f.declaviere@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    j'habite pour ma part une ville pavée, et sur les pavés, les poussettes, il faut gérer. Résultat avec ma copine maman la dernière fois on décide d'aller se promener. On prend sa puce, la poussette, et on se ballade... Sauf que nous n'avons pas pu tenir plus de 5 min... déjà que nous avions du mal à faire avancer la poussette, Mila (sa fille) était toute bringballée là dedans et elle a fini par se mordre la langue en essayant de parler la pauvre :/ Nous sommes rentrée avec la puce dans les bras et la poussette que nous continuons de pousser. Avec cette pousette on aurait pu la prendre sur le dos et continuer à pied jusqu'à être loin des pavés!
    (mail delivrerdeslivres [at] gmail.com )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 44 et 45... je sens qu'on va voir bcp de mamans avec des poussettes sur le dos !

      Supprimer
  27. Avec BB3 qui arrive pour Septembre, je serai bien contente d'avoir une jolie poussette neuve en violet....
    Pas facile le choix de la poussette: laquelle prendre? une poussette canne, une plus confortable mais plus encombrante, une 3 roues?
    Une poussette doit être confortable pour le bébé, pouvoir se replier facilement (je ne suis pas très douée et me coince facilement les doigts) et ne pas être trop encombrante dans le coffre de la voiture 'ben oui, quoi, quand on part en vacances on a aussi les bagages à mettre dans le coffre en plus de la poussette!).
    Du coup, pour les ainés on a eu une poussette canne "basique" mais qui se fait vieille, donc ce serait bien d'en avoir une neuve.
    D'autant plus qu'une fois la poussette actuelle s'est pratiquement refermée sur chouchou 2. Grand moment de solitude, surtout quand on essaie de bloquer à nouveau la poussette en position ouverte ni vu ni connu pour ne pas entendre de commentaire désagréable fait par tous ces gens qui sont très doués pour les critiques mais qui n'auraient pas la moindre idée de proposer leur aide!
    catherine.schaffnit@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  28. Ma participation (dessin et texte) est visible sur mon blog !
    http://mon-nid.eklablog.com/accueil-c17737315#!/qui-veut-ma-poussette-canne-a44794367
    Merci !

    RépondreSupprimer
  29. Ma poussette si elle veut faire mieux que ma poussette actuelle doit être facilement lavable (déhoussable dans l'idéal). En effet j'ai une fille qui renverse des boissons (Yop, sodas, autres) avec beaucoup de plaisir et surtout dans sa poussette. Et ma seconde fille elle a tendance à vomir. C'est donc joie dans ma maison si je peux passer la chose infâme qui passe pour le transat de la poussette à la machine!

    J'ai partagé sur FB:
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=195124387263427&id=248817041878066

    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  30. Laure La Pestouille Flamant15 mars 2012 14:01

    Bonjour et MERCI pour ce concours !!!
    une poussette doit etre pour moi et je pense pour toutes, maniable, transportable; pliable voir compactable (a morttttt) et justement étant en vacances hier nous avons eu un petit soucis avec la notre car elle n'a pas toutes les qualités que j'ai cité plus haut... Oui car la notre difficilement pliable, elle grince, elle se salit vite bref ... j'aurais du me casser une jamabe le jour ou je l'ai achetée... et donc je parle je parle mais revenons donc a hier... marre de me faire enguirlander par l'homme car je n'arrive jamais a la mettre dans le coffre, je me suis dit il change le loulou, allez je vais la plier et la mettre dans le coffre... et bien pour une fois j'ai réussis a la replier et surper bien repliée ... on reprend la voiture... tranquillou... et on arrive a Colmar et là ... impossible de la redeplier ... a deux dans la rue chacun d'un coté de la poussette a tenter de la déplier :-) au bout de 5 minutes (quand meme !!) nous y sommes arrivés :-)
    Bref J'AI BESOIN D'UNE NOUVELLE POUSSETTTE HELPPPP
    relayé sur FB : https://www.facebook.com/#!/permalink.php?story_fbid=388613124499859&id=1167169480
    Merci encore
    @ mail : Laure20032002@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  31. Pas facile de trouver "la" qualité primordiale... c'est sûr qu'elle doit être légère, mais ça fait pas tout... Moi je crois que je privilégie quand même le confort de mes pitchounes ! Et actuellement, ma poussette canne (bas de gamme, certes) ne l'est pas entièrement. Elle l'est suffisamment quand ils sont assis, éveillés, mais s'ils s'endorment... bof ! Elle peut s'incliner légèrement, ce qui est un plus pour une poussette canne, un plus même plutôt important... surtout quand on part en voyage ! mais le problème avec la poussette actuelle, c'est que lorsqu'elle est inclinée, et qu'ils s'endorment, leur tête vient se poser juste à l'endroit d'une barre latérale... bien dure ! il y a juste le tissu (pas rembourré) entre la tête du bambin et la barre... :-(
    C'est donc bien si elle s'incline, mais si une barre ne vient pas taper la tête du bambin à chaque secousse !
    Si elle possède une capote, c'est bien aussi, surtout par chez nous avec le soleil !
    Et là, que la yezz se porte sur le dos, c'est le pompom ! la cerise sur le gâteau !
    Évidemment, ce n'est pas du tout primordiale, mais quand même bien sympa : cet éventail de choix de couleur... moi qui rêve d'une couleur bien girly pour ma choupette, qui se tape tout le matos de son frère, aux couleurs bleues ou vertes... Je crois que si je gagnais, je choisirai la rose... ou bien la violette !

    RépondreSupprimer
  32. oups ! mon email (pas réalisé qu'il était pas demandé automatiquement): maud120275@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. Cette poussette a l'air très pratique, et puis si légère, on aurait envie de l'essayer. Même en version canne, c'est important de privilégier le confort des les petits loups et la poussette Quinny semble allier efficacité, légèreté et design.

    RépondreSupprimer
  34. petitevache217 mars 2012 11:18

    alors moi je dirais qu'elle doit avoir 3 roues et doit passer partout ! nous sommes des "randonneurs" donc on adore aller ds les petits chemins, ds les sentiers caillouteux, sur les routes montagneuses, que des trucs faciles d'acès en poussette quoi !!!tu parles ... une poussette 4 roues, deja ca, c'est pas la peine, c'est galère , donc vive les 3 roues, si en plus, elle est legère, c'est super et si elles prend peu de place ds le coffre c'est genial, surtout que cet été, on emmène ma belle-mère !!!! je vais devoir choisir entre la poussette qui prend de la place ou la belle-mère !!! je devrais choisir quoi tu crois ???? :)

    lapetitevache2@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 57
      Je ne voudrais pas t'influencer surtout... :-))

      Supprimer
  35. Pour moi ce qui compte c'est la maniabilité, que je puisse la tenir d'une main et téléphoner de l'autre (et oui je pourrais penser au kit mains libres mais en fait non)
    Ce qui compte aussi c'est le fait de passer les portiques du métro, parce que sinon faut appeler quelqu'un de la Ratp et on a le métro qui nous passe sous le nez et comme je suis toujours pressée et/ou en retard çà me saoule...
    Et enfin ce qui compte beaucoup pour moi c'est une poussette qui se plie, certes, mais pas trop facilement non plus. Mon fils ainé s'était retrouvé dans la poussette alors qu'elle était en train de se replier, parce que sa mère avait merdouillé graaaave lors de la descente du bus (oui j'adore les transports en commun, j'ai le permis, une voiture mais je ne conduis pas, j'aime la difficulté, c'est comme l'histoire du kit main libre, enfin bref là je m'égare). Mais bon maintenant il a 10 ans et à priori aucune séquelle (quoique en y réfléchissant bien...)
    Tout çà pour dire que cette poussette irait bien à mon teint et à mon ptit loulou de 2 ans!
    Merci pour ce concours!
    Mon mail: flod.delmas@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour

    Alors ça c'est du cadeau!! On en baverait presque devant notre écran d'ordinateur!

    Le choix de la poussette est très important et à ne pas négliger! Il dépend surtout de nos habitudes, de la taille de notre chaumière et de notre carrosse! Chez nous, chaumière et carrosse petits, riquiqui même, donc avant tout la poussette doit être compacte une fois pliée. Légère? Evidemment car avec un gnome dedans, il faut pouvoir porter le tout pour affronter les obstacles de la vie quotidienne...marches, escaliers, trottoirs, métro...

    Deuxième élément important, les rangements...il en faut un maximum pour pouvoir y glisser écharpes, bonnet, gants, couvertures en hiver, ou chapeaux, lunettes de soleil crème solaire en été...en plus des mouchoirs, couches, et autres éléments inséparables d'un parent avec bébé....et en plus, on doit pouvoir y glisser sa baguettes de pain et sa tranche de fromage quand on va faire 2 courses...

    Troisième élément, la maniabilité! J'ai horreur de butter sur un mini-trottoir ou de devoir faire des manoeuvres digne d'un 33 tonnes pour virer entre 2 portants de vêtements dans un magasin!

    Et dernier élément mais le principal..elle doit être confortable pour l'enfant...bah oui, quand même c'est lui le principal intéressé!!

    Merci pour ce chouette concours que j'ai partagé sur fb http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=292564434146244&id=100002942675926!

    @bientot (testinauteathome(@)yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  37. bonjour,
    je vous adresse ma candidature
    voici mon anecdote ainsi qu'une petite illustration pour la compléter
    vous demandez quelle qualité primordiale une poussette doit avoir, pour ma part je dirais " légèreté"
    bonne lecture ....
    Magalie
    Dessin envoyé par email

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    J'ai beau chercher...je n'arrive pas à trouver d'anecdotes drôles et amusantes de nos péripéties à Mme la Poussette, mes momes et moi...toutes nos anecdotes se terminent en pleurs ou en cris...bon j'exagère un peu, mais bon, si peu :
    - j'ai failli me faire expulser d'un bus après avoir perdu totalement le contrôle de moi même et la maitrise de mon langage lors d'une dispute avec une autre mère qui avait refusé de plier sa poussette (la fameuse règle des 2 poussettes maximum) alors que j'étais arrivée avant elle et enceinte de 6 mois... Le chauffeur a du intervenir...et tout ça devant nos enfants, la honte!
    - autre anecdote : après une matinée compliquée où mon fils avait décidé de tester mes limites (colères, pipi dans le pantalon, bagarre avec un autre enfant), je quitte un peu précipitamment l'atelier de contes, lui hurlant dans la poussette et mon bébé de 3 mois laborieusement installée dans l'écharpe, et moi, fatiguée et énervée. Mon bus arrive enfin, j'arrive péniblement à hisser mon petit monde à l'intérieur sous le regard plein de pitié et d'agacement des autres usagers, je cale ma poussette et mon petit monstre bruyant et je m'assois. A peine assise je vois le regard haineux du chauffeur dans le rétro, et il balance ses 2 messages "nous vous rappelons que vous devez monter par l'avant du bus" et "tous les titres de transport doivent être validés", qui m'étaient destinés puisque j'étais la seule à être montée. Et là, eh ben voilà, j'ai pleuré.
    Bon, j'espère qu'avec une super belle quinny il m'arrivera des trucs super funky , je suis sûre qu'elle sera super confortable pour ma petite princesse et moins cruelle avec ses petites fesses que ma poussette canne leclerc!
    Alors voilà, je tente ma chance!
    V. de SO
    PS: ah si j'en ai une ! De retour de vacances d'Irlande, j'ai voulu mettre en pratique mon anglais totalement fluent pour demander si je pouvais emmener la poussette dans l'avion. Je demande donc "may I take de cabbage in the plane?" Et là, les 2 agents de la compagnie me regardent très bizarrement, l'air interloqué. Forcément, cabbage, ça veut dire chou, il faut croire que mes cours sont un peu loin. Pour info "poussette" se dit "baby buggy", maintenant je le sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 65 et 66
      Bon courage et en vous souhaitant moins de galères pour vos sorties à poussette

      Supprimer
  39. bonjour et merci pour ce concours:

    Si j'ai bien lu le sujet de la "dissert",vous avez choisi de mettre "qualité primordiale" au singulier.

    Je répondrais donc par un seul mot:PO-LY-VA-LEN-TE.

    Je m'explique:
    Nous sommes nombreuses à avoir plusieurs poussettes,la tout terrain pour les sorties à la campagne,la citadine,pour la ville,la double pour quand le plus grand fatigue,et je ne parle pas de tous les accessoires qu'il faut rajouter(ombrelle,chancelière,habillage de pluie,etc...)!

    Je rève d'une poussette polyvalente.Et oui,une seule poussette pour tout nos besoins
    -une simple qui se transforme en double,ben,oui quoi,ça existe!!!
    -qui soit toute équipée (pas de frais supplémentaires qui font grimper la note)
    -une fourche avant 3 roues et 4 roues interchangeables en fonction du terrain que l'on empreinte
    -pliage réduit pour l'emmener partout et ne plus avoir la poussette canne inconfortable dans le coffre.

    J'espère avoir évité le hors sujet

    encore merci pour ce concours

    j’ai tweeté:https://twitter.com/#!/ghislain59600

    et relayé sur

    facebook:http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002126701183

    RépondreSupprimer
  40. email: nolwen1985@hotmail.com

    Bonjour,
    Pour moi la qualité primordiale d'une poussette, c'est qu'elle soit maniable!!! Adieu les poussette lourde peu maniable avec lesquel on bute sur les trottoirs car peu maniable....La yezz réunit non seulement la legereté, le gain de place,des coloris tendances et large choix!!! Elle a tout pour plaire!!! et me plairait bien :)

    RépondreSupprimer
  41. J'ai relayer sur ma page FB :)
    https://www.facebook.com/profile.php?id=653009450

    RépondreSupprimer
  42. Ce que j'attends d'une poussette? C'est simple : qu'elle PLAISE à ma FILLE. Ma fille de deux ans est coquette, elle aime la nouveauté, les couleurs, elle est parfois paresseuse, parfois têtue, et il y a des jours où manifestement, sa poussette ne lui convient pas, selon ses critères très personnels que je n'ai pas encore bien compris, mais qui me valent coups de pied et hurlements si moi, j'ai décidé que la poussette est nécessaire.
    Moi je l'aime ma poussette, comment s'en passer à Paris? Je ne suis pas suffisamment armée pour passer chacune de mes sorties à courir après ma fille en disant : non, pas par là! Reviens ici! Touche pas à ça! Attention! On ne peut pas courir/sauter/se cacher ici! Donne la main à maman!
    Ce serait super, une poussette que je charge sur mon dos dès que la petite n'en veut plus… et qui serait suffisamment attirante pour que la petite ait envie de sauter dedans dès que je la déplie!! C'est possible??
    J'ai comme dans l'idée que la Yezz pourrait nous séduire l'une et l'autre...

    Ma participation ressemble à un appel au secours : comment fait-on pour que nos enfants aiment leurs poussettes autant que nous?? Vaste sujet…!

    Merci pour ce concours sympa!
    Jeanne
    jeanne_renault@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Le Môme a adopté la Yezz complètement !
      72 et 73

      Supprimer
  43. Bonjour,
    Je suis une petite libellule qui a déployé ses ailes le jour du printemps il y a de cela un an.

    Ma poussette idéale serait une poussette magique capable de transformer la ville en terrain de jeu merveilleux :

    Où les escaliers deviendraient des collines verdoyantes sur lesquelles je grimperai pour toucher les nuages tant elle serait légère,

    Où les trottoirs cabossés deviendraient des ruisseaux chantants sur lesquels je glisserai en riant tant elle serait maniable,

    Où le coffre de ma voiture, deviendrait grand, si grand, que je pourrais mettre tous mes jouets dedans, tant elle serait compacte,

    Où les transports en communs deviendraient de majestueux vaisseaux accueillants dans lesquels je pourrais me fondre avec l’ensemble des usagers tant elle serait discrète,

    Où les balades seraient douces comme la brise printanière tant elle serait confortable,

    Où je rayonnerai de bonheur et serait aussi jolie qu’une fleur qui vient d’éclore tant elle serait belle.

    Mais aussi, revenons un peu sur terre :

    Où maman fourmi pourrait m’emmener faire du shopping sans avoir à faire du charme au vigile pour qu’il l’aide à monter la poussette en haut des marches qui mènent au magasin

    Où papa bourdon ne serait pas obligé de jouer à l’Incroyable Hulk pour nous porter dans les escaliers, ma poussette et moi, sur quatre étages parce que l’ascenseur est en panne,

    Où ma grande sœur coccinelle pourrait aider maman à pousser ma poussette sans être assommée par la barre du guidon à chaque fois que nous grimpons sur un trottoir.

    Où nous ne serions pas obligés de démonter et plier ma poussette actuelle à l’entrée d’une station de métro Parisien, en pleine heure de pointe. Papa d’un côté du tourniquet avec moi dans mon cosy à l’époque, que l’on a fait glisser sous le tourniquet. Maman de l’autre côté bataillant pour plier la poussette d’une main en tenant ma grande sœur (qui avait voulu et insisté rester avec elle) de l’autre pour ne pas qu’elle se fasse écraser par les usagers pressés l’écrasent. Papa tentant de lui faire comprendre dans le brouhaha ambiant qu’il fallait d’abord tirer le guidon, à deux main bien sur ver elle pour pouvoir plier la poussette. Et finalement la poussette pliée et passée de l’autre côté du tourniquet devant escalader la barrière car la carte Orange ne voulait plus fonctionner. Tout cela sous le regard courroucé des usagers que nous gênions ! ! !

    J’espère que ce nouveau printemps va me porter chance.

    Un grand merci pour ce concours.

    L'e-mail de Maman est efadat@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 74 et 75
      Très jolie participation, merci de vos efforts !

      Supprimer
  44. Merci pour le concours!!
    Pour la qualité essentielle pour une poussette c'est sa maniabilité! J'ai pas envie d'avoir à pousser un char, qui ne suit pas mes mouvements, qui me fait grogner, il faut qu'elle soit intuitive! C'est pour ça que même si l'achat se réalise sur internet, je cours dans un magasin la tester avant!! Mais je la veux compacte aussi, bien plus pratique pour partir en week end en emmenant aussi ses bagages ^^
    J'ai relayé ici:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=325376234178136&id=1624132156

    e-mail: babykawaii85@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour !
    En tant que stressée de la poussette (mais pas que !)je redoute de devoir sortir avec ma fille en poussette sur un trajet que je ne connais pas.

    Première qualité de la poussette, elle doit être facile à manipuler. Pour sortir de chez moi, je dois, en plus de ma propre porte d'entrée :
    - passer une première porte pour arriver à l'ascenseur
    - emprunter l’ascenseur dont la porte ne s'ouvre pas toute seule
    - passer encore trois portes supplémentaires qui ont la particularité d'être lourdes, de se refermer seules et de s'ouvrir quand on tire tout en appuyant sur un bouton.
    - monter jusqu'au trottoir par un plan incliné dont la pente doit avoisiner les 45° (non je ne suis pas marseillaise!)
    Bref : le parcours du combattant.
    Quand tout cela est fait je souffle un peu avant de me lancer à l'assaut des trottoirs encombrés par les poubelles et les véhicules en tout genre.

    Il faut aussi bien sûr que la poussette soit confortable pour bébé et dans l'idéal déhoussable et lavable (c'est malheureusement rare !)

    Ensuite je trouve qu'une poussette doit être jolie : ce n'est pas parce que c'est destiné à transporter bébé que l'on peut faire n'importe quoi !! Pour moi puériculture doit rimer avec esthétique. Si j'ai fait un joli bébé, je ne vais pas tout gâcher en le mettant dans une vilaine poussette, non mais !

    La poussette idéale est aussi légère et peu encombrante car je ne suis pas très forte et finalement il faut souvent porter la poussette. Par exemple, bien que j'habite relativement près de chez mon pédiatre je ne m'y rends jamais en poussette car il y a un étage, sans ascenseur à grimper et interdiction de laisser la poussette en bas : j'ai monté une fois l'escalier avec ma poussette et suis arrivée en sueur avec un bébé hurlant, plus jamais !!
    Et puis, il faut que la poussette rentre dans ma voiture ce qui n'est pas facile car c'est une petite voiture !


    Voila tout ce que j'attends d'une poussette pour pouvoir oser sortir sans m'inquiéter. Je me rends compte que je suis très exigeante.
    Merci pour ce concours !
    Je fais passer le message ici :https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=260425714044480&id=1587078092

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 79, 80 et 81
      l'exigence permet l'excellence :-))

      Supprimer
  46. Bonjour, bonjour, alors je viens te raconter mes malheurs... parce que oui, le mot n'est pas exagéré....

    Je vais tout te dire, tout tout tout...

    Premièrement, je suis au régime, enfin, on parle de rééquilibrage alimentaire chez WW et donc il faut que je me bouge les fesses.... j'ai donc décidé de faire les trajets jusqu'à l'école de grand bonhomme à pied (sauf si tempête tropicale ou autre truc du genre)

    80 minutes de marche pas jour, pas mal hein ? Surtout avec petite princesse dans la vieille Quinny Speedi très très large et un peu lourde à pousser surtout quand il faut aussi "tirer" grand bonhomme qui veut soit regarder les canards, voir le tracteur, ne pas aller à l'école et j'en passe....

    Mais là, n'est pas mon problème le plus important... il y a des travaux autour de la mairie et de l'école ! Et impossible pour moi de passer sur le morceau de trottoir qu'ils ont laissé libre pour les piétons.... je prends donc des risques tous les jours en passant sur la route avec ma chipie dans sa speedy...

    Et le pire c'est que ces travaux, et bien ils vont durer ! Je me demandais pourquoi ils avaient indiqué tant de temps, j'ai compris quand je les ai vu bosser... les pauvres, ils sont 2 ouvriers pour tout faire !

    Enfin bon, avec toutes mes histoires, tu aura compris que j'ai besoin d'une poussette légère, étroite et maniable et je pense que la Yezz est faîte pour nous :)

    J'ai relayé la page du concours sur mon mur facebook.

    RépondreSupprimer
  47. Clairement, comme beaucoup, la poussette doit être (design!) manipulable, car par chez moi, ce ne sont pas des trottoirs, non, ce sont des nids-de-poule, des dos d'âne, des fins abruptes, du bitume qui devient terre battue comme ça sans prévenir... bref, pas de répit en mode promenade.

    Ensuite, pas de scoop hein, (design!) légère, oui parce que pour passer tous les pièges cités ci-dessus on doit quelquefois y aller de ses reins, et si on a l'impression de devoir soulever un menhir à chaque fois, bah ça le fait pas. Sans parler des transferts voiture/pallier/perrons/escaliers... surtout quand votre belle-mère cumule et qu'on a l'impression d'empocher le jackpot à chaque visite.

    Et encore (design!) lavable facilement parce que je suis très lucide sur ce qu'est un bébé après deux modèles, non ce n'est pas toujours tout beau tout propre, c'est (souvent!) parfois tout moche tout sale ces petites choses... Et là le hamac déhoussable est ton ami. Surtout après les champs de bataille que tu as dû affronter en arpentant gaiement ta ville adorée et que ton bébé n'a pas du tout été secoué dans tous les sens et que oh zut! il venait juste de boire ses 200 de lait, oups.

    Je rajoute (design!) confortable pour le petit bout, quand même c'est pas un peu pour lui? Non parce qu'on parle beaucoup de celui qui pousse mais peu de celui qui est assis sans aucun contrôle, sans pouvoir s'exprimer, il faudrait tout de même s'en inquiéter. On est pas des parents parfaits?

    Bon et pour finir, un détail certes mais qui a son importance pour certaine(e)s, c'est le design. Non pas pour frimer, que nenni! non, nous sommes des gens simples, pas ostentatoires, humbles... mais une petite touche de bon goût, toute petite. Tu vois ce que je veux dire, l'harmonie qui se dégage de l'objet qui devient unité cohérente quand les relations structurelles, les fonctionnalités et les qualités informelles font écho à l'idée esthétique des utilisateurs quoi..!

    Merci et très bonne soirée!

    Relayé sur FB : http://www.facebook.com/profile.php?id=100002918084074

    RépondreSupprimer
  48. Alors cette poussette semble être tombée du ciel pour me sauver !!!

    En effet dans moins d'un mois j'emmenage à côte de paris, et j'ai cru comprendre que c'est un peu comme le paris dakkar avec un enfant !!!

    J'ai hate et à la fois j'angoisse de fouler les trottoirs de la capitale.

    Cette poussette pourrait donc me faciliter la vie !!!!!

    RépondreSupprimer
  49. Alors alors... une poussette pour moi doit être solide et légère.
    Avec 2 enfants pas bien grands, on a la bougeotte l'homme de la maison et moi. Et comme on est des warriors, on envisage Londres un jour de grève des transports. Donc lui part direct du boulot en voiture, et moi, je récupère les kids qui à l'école qui à la crèche.
    Bon, nous voilà dans la file pour les taxis 20 personnes devant nous et 0 taxi à l'horizon. Et l'heure tournant. Donc direction le métro.
    Et là, c'est le drame... la roue avant gauche de la poussette décide de vivre sa vie. Ailleurs qu'attachée au tube. Je me retrouve donc avec une poussette 3 roues au lieu de 4. Génial la 3 roues, quand c'est conçu comme ça. Sinon, c'est une loose intersidérale.
    Donc il faut qu'elle soit solide, tu l'auras compris.
    Et légère parce que j'ai fini avec ma fille dans un bras, la poussette dans l'autre, tenant mon fils avec ma 3ème main.

    J'espère que mon histoire t'aura fait sourire.
    Bises
    thalieaparis[at]gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho là là la galère ! Bonne chance pour cette belle 3 roues alors !
      89, 90

      Supprimer
  50. Bonjour,
    Super le cadeau....

    Pour ma part, une poussette ce sont plusieurs critères :

    1- Facilité car dépliage et pliage ne doivent avoir de secret pour personne, de mon côté surtout pour Papa, il ne faut pas que ça lui prenne trop la tête sinon la sortie commence mal,

    2- Légère, car quand ton ptit bout fait déjà 12 kg, t'a plus besoin d'aller à la salle de gym pour te faire les muscles... et moins j'en ai à soulever, plus mon dos me dit Merci !

    3- Encombrement 0 : si dans ton coffre la poussette prend plus de 50% du volume alors là y'a problème ! surtout quand tu dois rajouter les valises pour partir ! et encore plus quand ta voiture est une citadine.

    4- Pratique avec un hamac lavable en cas de maux des transports mais aussi sur laquelle les accessoires viennent se greffer sans trop de complications en tout genre.

    5- Solidité, car quelquefois bébé n'est pas toujours d'accord pour s'y installer et il faut batailler.

    6- Confort, tant qu'à y mettre ses fesses même en couches, il faut que l'assise soit agréable.

    7- et le FUN ! ! le design (il faut que ça me plaise), la couleur (pour egayer les sorties l'hiver) et là c'est le top !


    7 arguments que j'affectionne dans le choix très judicieux d'une poussette.

    Merci à toi et à Quinny
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Je viens de poster l'anecdote sur mon blog.
    Voici le lien : http://uneminutedesoleilenplus.wordpress.com/2012/03/26/une-quinny-pour-amie/

    Le maître mot d'une poussette est au vue de ce que j'ai vécu : compacte.

    J'ai relayé sur le blog et sur FB.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  52. La qualité primordiale d'une poussette c'est qu'elle doit plaire à toute la famille :
    * à maman pour le look et sa capacité à transporter les courses !
    * à papa pour la maniabilité et la facilité à être rangée dans la voiture !
    * à la grande soeur pour la conduire et attacher / détacher son petit frère !
    * au petit frère pour sa capacité à franchir les trottoirs et obstacles facilement !
    Merci pour ce chouette cadeau !

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Allez je tente aussi ma chance car mon fils grandit et cette poussette canne serait plus adaptée aux besoins actuels...
    La poussette canne idéale devrait, selon moi, être ultra maniable, même d'une seule main, lorsqu'on est chargée d'un sac. Il serait bien qu'elle soit également assez étroite pour se faufiler entre les rayons de magasins sans risquer de raccrocher une tête de gondole avec une roue (et se taper la honte par la même occasion car on fait tomber tout un tas de produits). Evidement, elle devrait être légère, j'ai déjà porté mon ancienne poussette (qui était un Tank) dans les escaliers d'un centre commercial car les escalator étaient en panne, j'ai cru que j'allais décéder tant je cherchais mon souffle. Et puis, elle devrait être jolie tant qu'à faire, et bondieu ce que la YEZZ est design !
    Allez je croise les doigts !

    Je partage sur mon FB : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100003087312877

    Je partage aussi sur Twitter, sur le compte @Little_Cocoon

    Mon adresse mail : madame.littlecocoon (at) gmail.com

    Et je croise FOOOORT les doigts !
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, je tente ma chance... cette poussette nous aurait bien servie hier... nous sommes allé aux puces, mon fils n'a pas voulu prendre la poussette, il a dit qu'il fessait le grand... mais au bout d'une heure... il a commencer a râler .... et a réclamer sa poussette que bien sur on avait pas.... GRRRRRRRRRR
    bon c'est vrai c’était une grande balade, mais habituellement il dit rien.
    ce qu'il m'est indispensable dans une poussette, c'est qu'elle soit maniable... monter le trottoir, redescendre, éviter les trous, les crottes de chiens... tout ça facilement et sans me tordre le dos et les poignets...

    merci pour ce concours que j'ai relayé: https://twitter.com/#!/BGrandidier/status/184290438084182016 et http://www.facebook.com/grandidier.blandine/posts/170655303055208
    et bonne journée

    mon mail: b.grandidier(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100, 101, 102 ET 103
      Ha les sales gosses parfois ;-)

      Supprimer
    2. ERREUR DE numéro vous n'avez pas le 100 mais en plus le 104

      Supprimer
  55. J'adoreeeeeeeeeeee ce style de pousser j'avais craqué pour mon fils pour la Youpa-la Quicksmart 3 roues on la trimbalé partout et surtout légère du coup au zoo on la mettais dans le sac et si mon fils voulais marché on été tranquille et après ben hop on la sortait quand il était fatigué. Le gros point positif pour moi c'est dans le train !!!! oué nan parce que ce trimbaler dans le train avec un paquebot c'est l'enfer la en 2 temps 3 mouvements c'est rangé et ca rentre dans la valise.
    et quand on part en vacance elle est super pratique elle ne prend aps de place dans le coffre.
    bon vous l'aurez compris moi ce que j'aime c'est la place qu'elle prend heuuu qu'elle ne prend pas quand elle est plié :)

    et j'ai partager
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=287400374675553&id=100002710496342

    mon mail "zocazou" mamanpasseulement(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  56. Piiiiouuuuuu... ! Je tente ma chance aussi (même si je suis pas doué en racontage d'histoire lol).

    Alors pour moi, ce qu'il faut pour une poussette au top, c'est forcement la légèreté. Je suis petite, pas costaux et pouvoir porter la poussette dans les escaliers de l'immeuble avec bb dans les bras c'est quand même mieux avec une poussette qui ne pèse pas dix tonnes ! Ce que j'aime aussi dans les poussettes c'est le dossier un peu hamac comme justement la nouvelle Quinny, j'ai déjà une poussette dans le style et ça me fait un peu penser à l'écharpe de portage. Et ce qu'il faut aussi, c'est le pliage compact, c'est quand même plus pratique à prendre avec soit et à mettre dans la voiture surtout quand on est blindé !

    Après, ce que j'aime bien sur cette poussette, c'est comme tu dis dans ton billet, on peut la pousser d'une main ! C'est rare de voir ce tyle de prise en main sur les poussettes compact.

    Voilou, je partage sur mon fb : https://www.facebook.com/Kitouchy.profil/posts/421145624568623

    Merci !

    RépondreSupprimer
  57. Bon je tente aussi ma chance (on verra ce que sa donne mm si j'ai pas de chance hihihi)

    Moi la poussette idéal,faut qu'elle soit légère car j'ai mon grand de 3ans et demi a pied a coté, ma puce de 1an et quand je rentre chez moi je porte la puce plus la poussette tout en surveillant mon grand garçon qu'il reste a coter de moi ou il me donne la main!
    Qu'elle soit solide aussi!
    Qu'elle soit super maniable car avec mon grand qui court partout je peut pas me permettre de butter sur un truc ou ne pas réussir a tourner assez vite et le perdre de vue LOol
    Et aussi qu'elle face position allongée car ces vraiment super pratique ca quand je fais une grande balada comme sa la puce peut s'endormir dedans en étant alaise.
    Et que le pliage sois facile rapide et peut encombrante pour la mettre ds la voiture avec deux enfants plus les bagages quand on vas chez parents en WK a plus de 200km :)

    Donc je tente ce petit concours car cette poussette ma l'aire tout simplement GENIALE !!!!

    Je relaye sur FB :

    https://www.facebook.com/jodie.littlemonstersevellec

    Jodie : tinounou266@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  58. Pour moi la premiere chose que je regarde cest la sangle de securité pour attacher ma fille dans la poussette car un jour alors que j'étais en balade ma fille etait dans la poussette et avait envi de sortir je lui dit dattendre car il y avait du monde et que je ne pouvais pas la porter et pousser la poussette en meme temps mais cela ne lui a pas plu et elle a forcé et a su casser l'attache et sortir de la poussette ce qui m'a choqué car je me suis dit que cela aurait pu etre dangereux si cela serait arrivé dans une pente ou autre donc voila ce que jattends dune poussette cest une ceinture solide et securisante (sebclaire@msn.com)

    RépondreSupprimer
  59. Hello, je vais enfin raconter la grande aventure des poussettes chez moi !
    Cette histoire commence il y a 7 ans ( c'est l'âge de mon fils!) Premier choix : pas de sous donc pas de poussette ( ça coute un bras cette bête là!) Une écharpe et tout roule ... sauf que c'est l'étè et qu'il fait chaud. Aprés la deuxième visite chez le pédiatre a porter le cosy qui pèse trois tonnes sous 40° à l'ombre ( j'habite près de Marseille pour de vrai), je rends les armes: il me faut une poussette : direction aubert. Et là des poussettes partout et la gentille vendeuse me regarde comme une folle quand je lui dis qu'il me faut une poussette tout de suite : " mais voyons il faut la commander pendant la grossesse!" Elle finit par me vendre le modèle d'expo. Fin du premier épisode sauf ... Que je préfère l'écharpe à la poussette pas terrible. Un an et demi plus tard, l'écharpe ne convient plus du tout au petit gars, on ressort la poussette. Et même on achète une poussette canne qu'on a bien choisie : une mac*. Elle est super légère, maniable tout va bien ... sauf que je n'arrive jamais à la plier seule ( mes neurones ne doivent pas etre compatibles!). Avec chéri tout va bien, seule impossible : je la met dans la voiture sans la plier, une fois, deux fois et le troisième j'ai déjà les course dans le coffre... Il faut la plier : je tire, je pousse, je saute,... d'une cout elle se plie. Je la jette dans le coffre et je rentre. Deux jours plus tard, on part en promenade pour la journée: tout est dans la voiture, poussette, pique-nique, bebe, chéri... On arrive , on déplie la poussette sauf qu'elle ne se déplie pas! J'avais tordu un des cotés! bref la cata. On ne rachète pas de poussette, bebe marchera et on le portera.
    Aujourd'hui petit puce à 16 mois ( le 29!) et il nous faut une poussette deuxième âge qui ne fasse plus soupirer chéri quand il me voit partir avec. Bref il me faut la Yezz de Quinny.
    Merci de m'avoir lu même si je participe au dernier moment ( gilliane.delesty@orange.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 111, 112
      Avec la yezz il faut prendre le coup de main puis c'est très facile !

      Supprimer
  60. Bonsoir et merci pour ce joli concours,

    La qualité primordiale que doit avoir une poussette en plus de la solidité est des roues stables.Ma poussette a 4 roues: je n'ai aucun problème avec celles de l'arrière qui reste bien en places par contre celles de l'avant me posent de sacrés problèmes.
    Elles se coincent et se mettent complètement sur le coté ou à l'envers et pour les redresser, j'ai beaucoup de mal .
    La seule façon d'éviter le problème est de la rouler d'un bon pas sans s’arrêter sinon c'est un éternel recommencement et selon où je suis, je ne peux pas marcher d'un pas pressé alors ma solution est que pour des courtes distances: je la laisse à la maison et je porte mon loulou même s'il commence à peser son poids.
    Cela m'évite de piquer des crises.
    Merci et belle soirée.
    fee78@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  61. J'attends de ma poussette qu'elle soit la plus pratique possible et notamment la mise en place de certains accessoires !!! Je m'explique :
    Premier bébé, poussette flambant neuve à 8!6??78$$ (oui, rien n’est trop beau pour l’enfant)…la vendeuse m’avait expliqué rapidement l’installation des accessoires dont la capote de pluie et insiste sur la facilité de mise en place (bin oui tu l’as paye la facilité). J’ai une mémoire visuelle, ça sera trooop fastoche. Première sortie avec bébé, tout va bien, ma poussette est fabuleuse. Première goutte de pluie, bah on attend un peu quand même, c’est marrant. Ha tiens, la pluie s’intensifie, on met la capote de pluie ! Et là, c’est le moment que choisit ma mémoire visuelle pour me lâcher… je me retrouve donc en plein milieu de la rue à essayer de mettre cette fucking capote (que je n’arriverai jamais à mettre), des gens qui s’arrêtent pour me dire que quand même je devrais faire attention à mon bébé qui commence à prendre l’eau. Je finis lamentablement dans le premier bus avec un bébé tout mouillé et le regard réprobateur des usagers autour de moi…solitude quand tu nous tiens…
    Et toi Quinny, t’es pratique en cas de pluie ? T’as l’air en tout cas…
    Merci pour le concours ! Mon mél: julie.moraux@hotmail.fr
    Je relaie sur twitter !

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,

    J'en rêve de cette poussette, pour info et au cas ou (aurelie.kowalski@gmail.com)!!!

    Alors moi mon anecdote est plutôt comi-tragique-for-me!
    En effet, il y a quelques mois (pour mémoire) il y a eu une méga tempête à 7h00 du matin un vendredi! N'ayant pas malheureusement ouvert mes volets tout de suite en me levant mais plutôt juste avant de partir, je ne me suis absolument pas rendu compte de la tornade dehors.

    Je met Léon dans sa "calamité-poussette", son super habillage de pluie et me voila partie.

    Je sort mon parapluie et me dit allez hop tranquille à une main je pousse cela va le faire!
    Et là le drame impossible de magner la poussette gauche-droite-gauche-droite, des ziguezagues, des rafales de vents, un parcourss du combattant pour amener Léon à la crèche.
    Parcours normale 10 minutes! Parcours tornade environ 25 minutes, avec en prime des pieds trempés, un parapluie foutue et surtout un retard de 30 minutes au boulot!(chouquette obligatoire pour se faire pardonner)

    Résultat si j'avais eu l'"ESSENTIELLE" poussette Yezzz, j'aurais put manoeuvrer à une main et arriver au boulot toute pimpante malgré le temps.
    Merci beaucoup en bleu elle serait parfaite pour nous.

    Lilie et Léon

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour,
    Je me décide à multiplier mes chances de gagner cette poussette magnifique en écrivant sur ton blog car je n'ai participé que sur celui de monblogdemaman.
    (mon adresse mail cmoijulia@hotmail.com)
    Alors pour moi, LA QUALITE principale d'une pousette digne de ce nom, c'est la stabilité et surtout l'encombrement qu'elle provoque. A vrai dire, j'ai une poussette que j'ai acheté d'occasion à une collègue, que j'étais tellement fière de promener (même vide) pour rentrer chez moi !! Maintenant, quand je vois ce qui existe comme modèle, je me dis que ce serait chouette de pouvoir remettre la jolie plage arrière de notre petite voiture (quand on met la poussette dans le coffre, on doit la retirer et plus rien d'autre ne peut y rentrer!!) :(
    Ce serait bien aussi de récupérer notre entrée toute mignone, décorée avec soin, et qui sert de garage pour notre engin dénommé poussette !! Et surtout, nous habitons Lyon et nous n'utilisons plus la pousette dès que nous devons prendre les transports juste parce que c'est une galère sans nom de passer d'ascenceur en ascenceur... de se faire une place dans les wagons aux heures de pointe...bref, maintenant c'est porte bébé, mais une fois en centre-ville, on ne peut pas profiter comme avec une poussette !!! gggrrrr c'est dur la vie de parents !!! hihihi
    Allez, je croise les doigts et je prie ma bonne étoile !! Ce serait tellement chouette de pouvoir être libre de se déplacer avec cette super-poussette !!!
    Merci d'avance,
    et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    Et ben, le suspense est à son comble !!!
    Je ne sais pas si je regarde au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé le résultat du concours et le nom de la très très grande chanceuse... ;)
    Idem sur le blog de monblogdemaman...
    Je craque avec tout ce suspense... hihihi
    Merci d'avance de m'éclairer.
    Bonne journée,
    Julia B

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,

    Je voulais savoir s'il y avait un lien pour visualiser le résultat du concours ?

    Merci par avance

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  66. bUG ds la fin de la numérotation :
    Julie :114, 115, 116 OUI très pratique même qd il pleut !
    Lilie : 117 et 118
    Julia : 119 et 120

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails