mardi 25 octobre 2011

Do you speak english ? Yes, I speak Gymbo English.

Gymbo, le clown, et ses séances de gym géniales, je vous en ai déjà parlé ici.




Le Môme est toujours un grand fan et mon avis de l'époque n'a pas changé sur cette belle activité qu'est Gymboree.
Nous avons donc resigné pour un an de bulles, de parachutes... mais cette fois en anglais.
Le Pater Familias et moi-même ne sommes pas très à l'aise dans la langue de Shakespeare, il nous a semblé important que Le Môme puisse dès son plus jeune âge être en contact avec cette langue. Non pas pour être bilingue à 2 ans bien sûr, mais pour se familiariser avec des consonances, des sons différents.

Les séances comprennent toujours beaucoup de motricité : tunnels, glissades, escalades... mais en plus deux notions sont intégrées comme little/big ou over/under ! Le prof parle anglais toute la séance, les bulles deviennent bubbles...
Nous avons commencé il y a un mois et nous sommes conquis. Au premier abord, il semble que Le Môme n'est pas vraiment vu de différences avec les séances précédentes, la langue anglaise ne le dérange absolument pas. Il s'éclate toujours autant !

On verra dans le futur s'il est plus doué pour Hamlet que ses parents !


Dorénavant Gymbo nous reçoit dans sa maison au Jardin d'acclimatation (c'est plus près de la maison que le centre de l'Aquaboulevard). Il a assuré sur la déco, on retrouve ses couleurs préférées, les tapis moelleux près à accueillir les cascades des bébés et tout l'équipement pour un accueil optimal des petits et de leur parents. Par contre, c'est un peu difficile de résister à l'appel des manèges du jardin après...

Et chez vous, la découverte des langues étrangères pour vos petits, ça passe par quoi : chanson, dvd, cours de langues ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pas encore essayé le moindre cours d'anglais pour enfants, mais je pense que c'est une excellente idée.

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite encore parce que je ne veux pas la surcharger d'activités mais ma belle mère me presse et veut lui offrir le cours d'anglais alors je pense que je vais chercher... Super idée avec la gym !

    RépondreSupprimer
  3. Les DVD c pas mal comme idee :) c tres important pr un enfant DES Le plus jeune age d'entendre plusieurs langues :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons fait une séance d’essai avec notre bébé l’année dernière. Mon mari (américain) et moi-même avons été très déçus. En effet, c’est en anglais, mais étant donné que la séance est basée sur la gym, l’anglophone parle peu finalement. Mais ce qui nous a surtout dérangés, c’est que dans toutes les chansons, ils remplacent le personnage principal de la chanson par le leur : Gymboree. Ca fait très très commercial, et l’enfant apprend des chansons classiques avec des paroles erronées. Dommage, car nous aurions aime que notre fille y participe...

    RépondreSupprimer
  5. Cec jeune mariée28 octobre 2011 à 22:26

    Zut alors, cherché Gymboree pres de chez moi, il n'uy en a pas...

    Par contre ici, la question des langues étrangères ne se pose pas.

    Mon mari et moi, français, nous sommes installés en Hollande il y a queqlues temps.

    Notre fille de 15 mois entend donc parler français à la maison, hollandais à la crèche. Elle nous entend aussi parler anglais avec les hollandais. Quant à sa baby sitter régulière, elle ne parle qu'espagnol, que je parle donc avec elle...

    Bilan : mademoiselle mélange allègrement français et hollandais pour la plupart des mots, et nous fait aussi beaucoup rire quand elle sort un mot en anglais, l'espagnol n'est pas encore dans son vocabulaire !!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails