vendredi 28 octobre 2011

Comme des poissons dans l'eau !



Il y a quelques mois, j'ai participé à un tournage d'une vidéo avec Paroles de Maman sur les bébés nageurs. L'occasion de rappeler à quel point, cette activité est formidable pour vos petits.

Toutefois, l'activité n'est pas toujours facile à être pratiquée toutes les semaines, à cause de rhume, les otites, les gastros, les crises dentaires et  à cause de week-end chez les beaux-parents ou de flemme familiale. Certains parents préfèrent ne pas s'inscrire pour une longue période. Mais certaines piscines offrent alors une solution en proposant des séances à la carte, c'est le cas de la piscine municipale Bertrand Dauvin, proposent alors aux parents des séances à la carte.

BB-Good :
Chaque dimanche matin, le petit bassin est chauffé à 32 degrés, température idéale pour les bébés. Les maîtres nageurs sont là pour animer la séances. Ils ont installé tout un tas de gadgets. Le Môme s'est vite emparé d'un ballon et d'un arrosoir puis s'est installé sur le grand tapis flottant pour arroser la piscine elle-même... Les animateurs sont très présents dans le bassin, donnant des conseils utiles pour ne pas vous laisser barboter gauchement avec votre petit ! Ils se transforment même en courant très fort pour faire des vagues dont les enfants raffolent. Il y a un petit toboggan et celui-ci au moins personne ne le prend à l'envers.

BB-Bad :
Les piscines ayant cette activité doivent normalement mettre à disposition des familles des espaces de change. Certes, à la piscine Bertrand Dauvin il y a la place près des lavabos pour allonger les petits mais ce n'est pas très confortable. Quelques matelas à langer seraient bienvenus !




Maman-Good :
Ce système de séance à la carte est très pratique pour les parents. Pas d'inscription à faire avec dix mille papiers à fournir, pas de remords à rater et re-rater une séance. Rendez-vous à la piscine que lorsqu'on est vraiment motivé.
Comme il s'agit d'une piscine municipale, le bonnet de bain est obligatoire même pour les petits. Toutefois, mon rebelle n'a jamais voulu le garder et aucune remontrance ne nous a été faite, juste la honte du fils désobéissant car il était seul à refuser...

Maman-Bad :
Il s'agit d'une piscine municipale, par conséquent elle est parfois réquisitionnée pour des compétitions et dans ce cas, pas de jardin aquatique !
Il faut essayer de venir chercher vos places avant, car le dimanche il n'y a pas de caisse pour bébés nageurs et donc, certes dans ce cas vous ne payez pas mais s'il y a trop de billets vendus avant, vous pouvez aussi vous faire refuser la place ! Pour obtenir les fameux sésames avant, Le Pater Familias a vécu une vraie épopée car les horaires d'ouverture de la caisse sont très artistiques, jamais les mêmes et ouvert parfois de 13 heures à 15 heures le mardi et c'est tout ! Bref appelez avant de venir !


Alors les poussettes, nagez jusqu'à la piscine Bertrand Dauvin, au 12, rue René Binat, dans le 18ème arrondissement. L'occasion de partager un moment en famille, petits et grands dans le même bateau… sous l’eau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hélas, dans ma ville, la liste d'attentes pour les bébés nageurs est super longue !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails