mercredi 5 octobre 2011

O'Bambinid douillet


O’Bambinid est un lieu plein de ressources : crèche, garderie, aire de jeux, lieu d'éveil à la musique et à la danse ou annexe de la maison pour faire la fête ! Il se présente comme une multitude de nids : celui des artistes, des merveilles, des rêves… autant d'espaces où les petits jouent et s’expriment en toute liberté encadrés par des animateurs chevronnés. Plus prosaïquement, il s’agit d’un lieu de garde (ponctuel ou permanent) pour les enfants où les parents sont invités à rester s’ils le souhaitent mais ils peuvent aussi filer pour avoir un peu de temps pour eux !
Nous y avons testé plusieurs services : l'aire de jeux sous la surveillance des parents, l'éveil corporel et la privatisation de l'espace pour les deux ans du Môme.


BB-Good :
L’espace est très accueillant, coloré sans être criard. L’aire de jeux est riche et  bien faite. Elle propose des jeux pour que tous les petits âgés entre 1 et 6 ans puissent jouer ensemble. Entre les jouets, les trains, les cabanes, les cuisinières, les balançoires et la surface à escalader, ils ne peuvent pas s’ennuyer. 
Avec ses potes, Le Môme s'y est beaucoup amusé. Ils étaient surtout tous affairés aux cuisines ou à l'abris loin de nos regards dans leur cabane.
Toutes les infrastructures nécessaires aux tout-petits sont présentes : espace de change, toilettes enfants, micro-onde, transat…
Le samedi matin, place aux ateliers : éveil musical et éveil corporel. Deux cours à chaque fois : l’un pour les 2-4 ans et l’autre pour les 4-6 ans. Ce lieu est l’un des rares à Paris à programmer pour les si jeunes un éveil à la danse. Clarisse parvient à l’aide d’accessoires comme des ballons ou des plumes, à faire bouger les bambins et même à les relaxer en fin de séance ! Imaginez des enfants, allongés par terre en silence, ça fait rêver non ? Le Môme se mettait parfois en retrait et puis se mêler aux autres. Les petits qui viennent chaque semaine sont très à l'aise et jouent avec l'animatrice. 


BB-Bad :
L’éveil musical se déroule dans une pièce fermée mais pas l’éveil corporel. Parfois le bruit des enfants sur l’aire de jeux empêche les futurs Nicolas Le Riche de se concentrer sur la musique. Mais le vrai drame lors de notre visite : plus de bonbons ! Heureusement, tous les moyens furent mis en œuvre pour résoudre cette crise !


Maman-Good :
Pour les parents qui restent surveiller leurs petits dans l’espace de jeux, il y a le petit salon confortable avec tasses de café et magazines ou ouvrages spécialisés ! L’occasion également de discuter avec des éducateurs, de leur poser des questions.
Mme Ma Poussette a son parking et en tant qu'espace de garde, tout est parfaitement sécurisé.
Les possibilités d’inscription qu’il s’agisse de la garde, des ateliers ou de l’espace de jeux, sont très variées pour s’adapter à un maximum de situations et de cas particuliers. Les tarifs sont dégressifs plus le nombre d’heures est important. Les prix sont corrects, 10 euros pour les ateliers (90 pour le trimestre) et 5 euros pour profiter de l’aire de jeux si vous restez le surveiller.
Pour réserver l'espace le samedi ou le dimanche, comptez 115 euros si vous faites le ménage et 150 euros ménage compris. Nous avons ainsi eu tout l'espace pour nous de 14 heures 30 à 18 heures 30 (et même en fait 19 heures) avec la petite cuisine à disposition, dans laquelle, j'ai pu finaliser mon chef d'oeuvre :



Maman-Bad :
Extérieurement O'Bambinid n'a rien de folichon et manque de couleurs.
La souplesse de l’organisation du lieu peut paraître déconcertante au premier abord. Le site internet n’est pas très clair et pas très bien mis à jour (notamment pour les dates d'anniversaire), il est préférable de téléphoner ou de passer. O’bambinid permet un choix à la carte, il suffit de réserver quand vous voulez et le lieu s’adapte. Une telle organisation est assez rare et peut surprendre mais on s’habitue vite ! Attention pour vos réservations de privatisation, le bon plan commence à se répandre et les dates libres se font rares. 


Alors les poussettes, roulez jusqu’à O’Bambinid, 10 rue Achille Martinet dans le 18ème pour profiter de ce bel espace conçu pour l’épanouissement des enfants. Profitez des ascenseurs à la station Lamarck-Caulaincourt. Le lieu attend vos enfants et leurs incessants, même si charmants, piaillements ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. @Xtinette : en effet, il faut espérer que cela fasse des émules !
    @Céline : j'ai fait un mix de ce que j'ai trouvé sur le net et free style !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails