lundi 17 octobre 2011

Les lionceaux s'éclatent dans la cage !

Le mauvais temps, la pluie et le froid, n'incitent pas les valeureux parents que nous sommes à prendre aussi souvent la direction des parcs et squares. Pourtant Le Môme et ses congénères ont toujours autant besoin de se dépenser ! Direction alors des parcs couverts, des aires de jeux géantes, remplies de tout ce que les petits adorent, ces espaces qui ont gardé dans leur nom leurs origines anglophone, j'ai nommé : les aires de jeux indoor !
Notre première expérience fut celle de Beauchamp dans le 95 : Royal kids !




BB-Good :
L'espace est très bien organisé pour les petits. Des tunnels, des glissades, des legos géants, un terrain de foot en salle, une piste de danse et j'en oublie beaucoup.
Pour les moins de trois ans, une zone spéciale leur est réservée pour être à l'abri des plus grands avec une piscine à balles et une zone d'escalade en mousse à leur échelle. Le Môme a adoré l'espace "cabane", parfait pour se cacher !
Il y avait même un babyfoot (prononcé dans la TriBu dorénavant sous le nom savant de " babyhoote ") à sa hauteur ! Son amour pour la bête, laisse présager d'un sacré temps passé au bar du coin lorsqu'il sera au lycée... gènes paternelles sans doute...
Bien sûr, il y a des toilettes pour les petits, un espace de change et de quoi nourrir vos fauves sur place. En théorie, il est impossible d'amener sa propre nourriture, toutefois pour Le Môme nous avions emmené son goûter et personne ne nous a rien dit !
Royal kids a pour mascotte un joli dragon qui a conquis définitivement Le Môme.


BB-Bad :
Le problème de cet espace est la cohabitation des enfants d'âge très différents. Certes, il existe une zone pour les petits mais cette dernière n'est pas toujours respectée. Le Pater Familias a dû faire la loi pour déloger des pré-ados de 10 ans qui squattaient la cabane du Môme.
Mais pour être tout à fait honnête, il faut également vous narrer l'épisode où mon fils et P'tit filou ont investi l'espace lego géants et qu'ils ont commencé à détruire les constructions que des petits bonshommes avaient mis tout leur art à édifier... Reste que souvent, un peu de présence de parents serait suffisante pour régler certains problèmes mais ils préfèrent rester le nez dans leur bouquin !


Maman-Good :
Après deux heures chez Royal kids, les enfants étaient crevés ! Le Môme s'est vraiment défoulé, il a couru partout... et donc il a bien dormi ! C'est vraiment une bonne alternative au parc pour les jours de pluie.
Au centre, il y a toute une série de tables pour les adultes qui permettent d'avoir une bonne vue sur les différents espaces et donc de surveiller les petits tout en buvant un petit café ! Bien entendu, parents avec enfants en bas âge, ne rêvez pas, vous passerez tout de même une bonne partie du temps à les suivre partout !
Les prix sont corrects : 9 euros 50 par enfants. Il est certain que pour les plus jeunes, on ne peut y rester plus de deux ou trois heures car c'est trop fatiguant. Dans ce cas, ce n'est pas vraiment bon marché mais pour les plus grands qui passent la demi-journée au moins, c'est convenable. Toutefois, la nourriture en vente est vraiment chère et c'est un peu pénible de devoir rajouter de l'argent pour le mini quad et le babyfoot.
Pour les parents, il y a aussi quelques distractions comme des magazines en libre service.





Maman-Bad : 
Le bruit assourdissant ! Ces aires sont construites dans des grands hangars, où les cris et les pleurs des enfants résonnent et honnêtement après deux heures, nous en avions assez ! Essayez d'y aller en heures creuses, pour avoir moins de monde et donc moins de bruit !
La plupart de ces espaces sont situés en banlieue et il y a très peu de transports en commun qui les desservent, il est préférable d'avoir une voiture.

Alors les poussettes, lors de la prochaine journée pluvieuse, direction Royal Kids à Beauchamp dans le 95. Certes vous risquez un peu d'en ressortir la tête comme une pastèque mais vos petits auront un sourire jusqu'aux oreilles... et puis si vous avez encore un peu d'énergie, n'oubliez pas qu'à quelques kilomètres de là, se trouve l'aire de jeux indoor des adultes : le monde merveilleux de nos amis suédois !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hier, ma petite J. 4 ans était invitée à un anniversaire dans un endroit comme ça, elle attendait ça depuis des jours comme si c'était Noel. Et n'a jamais été d'aussi bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est à côté de chez moi et je ne connaissais pas celui là !!!
    Merci pour cette découverte :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine un bruit comme au Baluba de Center Parc.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails