mercredi 12 octobre 2011

C'est la fête au Concorde Lafayette


Le Concorde Lafayette est un hôtel très chic de la capitale, fréquenté par les visiteurs d'un des nombreux colloques du Palais des Congrès, les hommes ou femmes d'affaires. Le dimanche, le restaurant change de décor et ouvre grand les portes aux culottes courtes, à leurs chansons favorites et leurs goûts culinaires. 




BB-Good :
Si la chaise haute est à la table familiale, les petits ont aussi un buffet privé avec des mini-hamburgers, des frites, des ailes de poulet et de multiples douceurs : sucettes de macarons, choux à la crème et bocaux de bonbons à gogo ! Le Môme a adoré la soupe de fraises à boire à la paille, il a même fallu lui inculquer le principe suivant "deux verres ça va, trois verres bonjour les dégâts "!



Dans ce même espace, il y a des petites tables avec des crayons et des coloriages pour les occuper. 
Mais la véritable distraction est apportée par un animateur talentueux qui accueille les  enfants dès leur arrivée en leur remettant une étiquette avec leur prénom, à la fin il les connaît tous ! Après leur repas, les bambins vont le rejoindre et c’est parti pour la fiesta ! Au programme : danse, jeux, et cadeaux ! Le Môme était aux anges, il a dansé, gagné son gros ballon lion, son diplôme et sa pochette surprise ! Tous les enfants sont gâtés et participent avec ferveur. Le fait que l’espace ne soit pas immense est très bien pour les plus jeunes qui ne se sentent pas du tout perdu, surtout que les tables des adultes sont toutes proches.
Le Môme était un peu jeune donc nous y sommes allés souvent. Au début pour voir si tout se passait bien puis parce que le voir danser à fond sur Lady Gaga, nous a fait mourir de rire. 
Il n'y a pas vraiment d'âge minimum, c'est selon chaque enfant s'il a envie de rester avec l'animateur ou pas. Ce dernier fait vraiment tout pour mettre à l'aise les petits et leur faire passer un bon moment.


BB-Bad :
Aucun espace de change n’est prévu. Pour compenser, vous avez accès aux toilettes handicapés qui sont au même étage que le restaurant, mais c’est à même le sol, mieux vaut ne pas avoir oublié son tapis ! Il est stupéfiant qu'un hôtel de cette catégorie ne puisse pas investir dans cet équipement.
Attention, les petits cadeaux distribués ne sont pas toujours adaptés aux plus jeunes, résultats j'ai toujours dans mon sac un petit palmier en plastique...


Maman-Good
Les parents ne sont pas oubliés, le brunch est bon et beau. Les buffets sont remplis de mets très variés. Les fruits de mer sont frais tout comme les différentes salades. Pour les plats chauds, vous pouvez choisir du poisson ou de la viande ou les deux ! Une mention spéciale pour les desserts qui sont excellents comme les tartes aux fraises garnies d’une crème très légère.
Le service est très aimable et efficace : assiettes vides vite desservies pour pouvoir à nouveau les remplir. Comprenez qu'avant de venir, il est préférable d'avoir jeûné pendant plusieurs jours si vous souhaitez faire honneur au buffet entier.
Grâce à l'animation, il est possible de se gaver et surtout de discuter quelques minutes sans devoir insérer dans vos phrases : que veux-tu ? Mange encore un peu ! Assis-toi convenablement ! Par ailleurs l’animateur rassure très vite les parents en se présentant et en discutant dès le début du repas avec les enfants. 
La grande baie vitrée rend le restaurant très agréable. Essayez d'avoir une table de ce côté.

Un des multiples buffets pour les grands !

Maman-Bad
Le service impeccable, la bonne nourriture et l’animation du tonnerre ont un prix élevé : 45 euros mais c’est gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans. 
Par ailleurs, l'espace est vraiment rentabilisé et donc le buffet semble un peu étroit quand tout le monde souhaite se servir en même temps.

Alors les poussettes, allez bruncher au Concorde Lafayette, à l'hôtel du même nom, au 3 place du Général Koenig, dans le 17ème arrondissement. Pendant que les parents se gavent, les petits dansent ! Il ne vous reste alors qu’un problème à résoudre, comment reprendre le bus ou le métro avec un ballon lion d’un mètre de long ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui je ne suis pas prête à payer 45€ pour un brunch même si les photos donnent vachement envie !

    RépondreSupprimer
  2. @dasn la peau d'une fille : c'est vrai que c'est une somme mais vu les prestations, je ne trouve pas cela exagéré !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails