mardi 29 octobre 2013

Mon dieu, la maîtresse est enceinte !

A la rentrée, Le Môme aura une nouvelle maîtresse, la première étant partie en congé maternité. Nous le savons depuis la rentrée ou quasiment. Seules les mères aveuglées par leurs progénitures en cette sacro sainte journée, comme moi, ne l'ont vu que quelques heures plus tard... Enfin moi c'est le Pater Familias qui me l'a fait remarqué...
Mais ce n'est pas mon sens de l'observation le problème mais plutôt l'attitude de certains parents lors de la célèbre réunion de rentrée. La pauvre maîtresse, enceinte déjà de 6 mois bien tassé, a dû répondre aux accusations féroces de nombreux parents : comment leurs pauvres petits allaient-ils vivre ce chamboulement ? Certains demandant une dérogation spéciale pour conserver la même atsem jusqu'à Noël, d'autres exigeant une période d'intégration de la nouvelle institutrice et la promesse que celle-ci reste jusqu'en juin... j'ai même cru que certaines meres allaient demander la mise en place d'une cellule de crise. Je vous passe les commentaires les plus désobligeants issus essentiellement de l'auditoire féminin et les soupirs de soulagement quand elle a annoncé qu'elle ne reviendrait pas avant septembre.


Je l'avoue le jour de la rentrée je me suis posée la question puis je me suis interdit de penser comme ça. En pensant d'abord à nos enfants, à leur bien, leur équilibre, on se laisse entraîner dans un discours dévastateur.

En effet, les parents qui tiennent ces propos, répondent qu'ils agissent en fonction du bien de leurs enfants. Mais je pense que c'est l'inverse. Ce type de discours est dangereux dans l'image qu'on renvoie de la place de la femme dans le monde du travail. La grossesse ne l'a pas empêché d'être une excellente maîtresse pendant six semaines et je suis persuadée que les enfants s'adapteront très bien à la nouvelle qui est en plus venu passer 3 jours avec eux avant les vacances. Le Môme a très bien compris que la maîtresse allait avoir un bébé et semble plus intéressé par le futur prénom que par le remplacement. 

A ceux qui disent qu'elle aurait dû avoir un poste administratif pendant ses 6 semaines, je réponds que pendant mon congé je n'aurais pas apprécié être reléguée dans un placard jusqu'à mon arrêt. Aux autres qui disent qu'elle aurait dû être arrêtée, je leur rappelle les problèmes de financement de la sécurité sociale et le fait évident que la grossesse n'est pas une maladie ! Qu'une femme a le droit d'exercer son métier au mieux avant son congé légal et que c'est pareil pour la maîtresse !

Rester serein face à une telle situation c'est montrer à nos enfants qu'un congé maternité n'a pas une incidence catastrophique sur le monde du travail, qu'il s'agit d'un élément comme un autre avec lequel tout le monde s'adapte. On rappelle souvent que l'Ecole Maternelle offre les fondements de la vie en société  à nos enfants, ce principe n'induit pas juste le fait de ne pas taper sur ses copains, mais aussi de nombreux codes de notre vie sociale comme le rôle, la place, les droits des femmes enceintes. Dans beaucoup de secteurs d'activités, la prise de ce congé est encore un handicap pour les femmes. Je suis persuadée que si dès leurs plus âge, on montre aux enfants que cette situation est tout à fait normale,  on peut peut-être espérer que dans quelques années quand nos bambins auront alors la chance de devenir eux-même parents les choses auront un peu évolué. 
Un jour peut-être le congé maternité viendra et les femmes pourront vivre heureuses et avoir beaucoup d'enfants ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

64 commentaires:

  1. Tu ne veux pas rejoindre les parents d'élèves ?! c'est exactement le genre de discours que les parents ont besoin d'entendre et qu'on a beaucoup de mal à leur faire comprendre ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah j'espère que tous les parents de mes élèves penseront comme toi à l'annonce d'un petit troiz :) Je vais attendre quelques années pour être sûre que le message est passé... Merci de partager cette ouverture d'esprit! Et entre nous, les enfants s'adaptent beaucoup plus vite au changement que les parents.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis maîtresse ET enceinte ! Je serai en congé mater en décembre. Moi aussi, j'ai eu droit aux remarques désobligeantes de certains parents. Les meilleures venaient de mamans... en congé parental ! Doux euphémisme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahurissant!elles oublient qu'elles sont en congé parental?????

      Supprimer
    2. Les mamans sont vraiment très dures entre elles, dommage !

      Supprimer
  4. Bravo pour cette prise de position ! Et courage les maitresses, enceintes enceintes ... et les autres femmes dans le monde du travail !!
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  5. Les parents me font souvent bondir par leurs remarques .... Mon grand a une maîtresse à 75% et un maître à 25% du temps. Lors de la réunion parents - profs, les parents ont été limite odieux parce que leurs pauvres chérubins avaient une instit trois jours et un autre un jour (les jours étant évidemment fixés). La maîtresse a très bien répondu en disant que généralement c'était pour les parents que c'était le plus difficile, que les enfants le prenaient comme un postulat de base sur l'organisation de l'année ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun des enfants n'avaient en effet l'air traumatisé !

      Supprimer
  6. Merci pour ce beau billet bien pensé! L'école suscite tellement de débats qu'on pourrait régler avec un peu de coeur et de bon sens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, dans ce cas c'est beaucoup de bruit pour rien

      Supprimer
  7. Pfff, on dirait que les parents cherchent toujours une bonne raison pour râler !
    Ou alors ce serait les Français en général ??!! A voir.

    RépondreSupprimer
  8. Très bien dit ! Il y a quand de sacrés soucis concernant la place des femmes dans le travail, et on n'est pas sorties de l'auberge !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un vrai effort doit être fait sur ce point !

      Supprimer
  9. C'est fou comme on se permet des jugements de valeur sur autrui alors qu'on crierai au scandale qu'on agisse de même avec nous.
    La vie nous oblige à nous adapter constamment, quelque soit notre âge, alors oui c'est parfois un peu déroutant, difficile, mais cela fait partie des apprentissages, dès la maternelle.
    Perso, si on m'avait reléguée sur le banc de touche professionnellement avant mon congé maternité, je crois que j'aurai montré les crocs ! Pas de raison pour que les instits aient un régime différent.

    RépondreSupprimer
  10. A croire que les maîtresses sont des robots qui ne vivent que pour l'éducation de nos enfants, et n'ont pas le droit d'avoir une vie !
    Bel article ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tout a fait d'accord avec toi! C'est important que les enfants comprennent ça tôt et que être enceinte n'est pas une maladie mais un événement qui nécessité un peu de souplesse d'esprit et d'adaptation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, avec un peu de souplesse tout est plus facile !

      Supprimer
  12. tu m'étonnes, entièrement d'accord!

    RépondreSupprimer
  13. La maîtresse de ma fille a eu un bébé cet été donc partie en congé mat pendant l'année...et bien elle a adoré sa remplaçante, tout s'est très bien passé...et aucun parent n'a eu de réflexion désobligeante..enfin j'en ai pas entendu!!
    C'est dingue que des parents aient ce discours..et les mamans, quand elles sont parties en congé mat, on leur a dit qqchose??
    Les gens ne pensent qu'à eux, rien qu'à eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de savoir qu'il y a des endroits où tout se passe bien

      Supprimer
  14. Merci !
    Ça fait du bien d'entendre des choses intelligentes.
    Je suis maîtresse et mon congé maternité commence pendant les vacances de Noël. J'ai prévenu les parents dès la rentrée (pour qu'ils s'y fassent...) et certains commentaires ont été jusqu'à "on devrait interdire aux instits d'être enceinte".
    C'est vrai que je cumule les torts : ce sont des CP et en plus je travaille à 75% donc ils ont une autre (super) maîtresse le mardi.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là t'abuse ;-)
      Je te souhaite un très bon congé et un joli bébé surtout

      Supprimer
  15. Les a priori sur les femmes enceintes ont la vie dure ! je le sais pour en avoir moi-même fait les frais... Je suis d'accord avec toi, c'est en montrant aux enfants qu'une grossesse est une chose normale qui ne bouleverse pas tout l'équilibre dans son travail que les mentalités évolueront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui et d'ailleurs les enfants le prennent comme ça !

      Supprimer
  16. Ici c'est le contraire. A la rentrée ma fille avait une remplaçante, la maitresse officielle devant rentrer de congé mat en octobre (elle a finalement été prolongée jusqu'aux vacances). Et j'ai bien peur que ce soit les remarques désobligeantes des parents et le peu de soutien de la directrice qui aient poussé la jeune remplaçante à partir en congé maladie. Un très bon maitre remplaçant a pris le relais et on découvrira la maitresse après les vacances. Je lui souhaite plein de courage car ça ne va pas être un retour facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça se passe bien les premiers jours ?

      Supprimer
    2. Génial ! La maitresse a dû bien potasser le trombi, elle a accueilli tout les enfants par leurs prénoms lundi. Il se sont tout de suite sentis à l'aise. Elle a inscrit sa classe à un programme de sorties au cinéma et a été sélectionnée. Un retour bien préparé par la maitresse, tout roule

      Supprimer
  17. Tiens j'ai vécu cela l'année dernière ;-) Le pire c'est que ce sont les femmes elles même les plus virulentes... bon après il est vrai que l'année a été difficile car elle a été arrêtée souvent dès le début de sa grossesse et les remplaçants se sont enchainés ainsi que les jours sans personne... en janvier on a eu une remplaçante et la pauvre a eu beaucoup de mal à être acceptée car après tout jein elle n'est que remplaçante (ah bon ça veut dire sous maitresse??? :-(
    Alors oui c'est dur pour des petits bouts mais ça le devient encore plus si les parents leur font ressentir cela comme tel! ce qui m'a choqué c'est qu'à la fin de l'année cette maitresse remplaçante n'a presque pas eu de cadeaux par les parents... comme si elle ne le méritait pas... cela m'a fait mal au coeur et cela nous montre à quel point les mentalités ont finalement peu changés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que celle du Môme sera mieux accueillie...

      Supprimer
    2. Parce qu'il faut faire des cadeaux aux maîtresse et vous en faites à votre électricien aussi ? Perso je suis contre.

      Supprimer
  18. je suis moi meme maitresse et j'ai commencé l'année avec trois semaines de retard pour cause de congé mat... il est vrai que l'accueil de certains parnets etait quelque peu "angoissé" mais dans l'ensemble ça a été!
    je pense comme il est dit plus haut que les parents sont plus stressés par le changement que les enfants. Quand tout est bien expliqué, il y a rarement des soucis...
    bon courage pour la nouvelle maitresse...

    RépondreSupprimer
  19. Ce est mon témoignage sur le bon travail d'un homme qui a aidé me..My nom est Mary Clifford, je me fonde dans London.My vie est de retour !!! Après 8 ans de mariage, mon mari m'a quittée et m'a laissée avec nos trois enfants. Je me sentais comme si ma vie était sur le point de se terminer, et tombait en morceaux. Merci à un lanceur de sorts appelé DR Ogbo que je ai rencontré en ligne. D'un fidèle jour, comme je passais en revue par l'Internet, je cherchais un bon lanceur de sorts qui peut résoudre mes problèmes. Je suis tombé sur série de témoignages sur ce lanceur de sorts particulier. Certaines personnes ont témoigné qu'il a apporté leur amant dos ex, certains ont affirmé qu'il restaure ventre, certains ont affirmé qu'il ne peut lancer un sort pour arrêter le divorce et ainsi de suite. Il y avait un témoignage particulier, je ai vu, ce était sur une femme appelée la grâce, elle a témoigné sur la façon dont le Dr Ogbo ramené son amant Ex en moins de 72 heures et à la fin de son témoignage, elle chute Dr Ogbo adresse e-mail. Après avoir lu tout cela, je ai décidé de donner DR Ogbo un essai. Je l'ai contacté par courriel et expliqué mon problème à lui. En seulement trois jours, mon mari est venu vers moi. Nous avons résolu nos problèmes, et nous sommes encore plus heureux qu'avant. Dr Ogbo est vraiment un homme talentueux et doué et je ne vais pas cesser de le publier parce qu'il est un homme merveilleux ... Si vous avez un problème et que vous êtes à la recherche d'un véritable et authentique lanceur de sorts pour résoudre ce problème pour vous. Essayer la grande Dr Ogbo aujourd'hui, il pourrait être la réponse à votre problème. Voici le contact: drogbohighspiritualspellcaster@gmail.com Merci beaucoup Ogbo. Contactez-le pour ce qui suit:

    (1) Si vous voulez que votre dos ex.
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
    (5) Si vous voulez un enfant.
    (6) [Vous voulez être riche.
    (7) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d'aide financière.
    (9) Les soins à base de plantes
    10) Aide sortir les gens de la prison
    (11) Les sorts de mariage
    (12) Les sorts de Miracle
    (13) Les sorts de beauté
    (14) PROPHÉTIE CHARM
    (15) Sorts Attraction
    (16) Sorts Evil Eye
    (17) Embrasser sort
    (18) enlever les sorts de maladie
    (19) SORTS ÉLECTION GAGNANTES
    (20) réussite aux examens SORTS
    (21) pour obtenir Charm qui vous aime.
    (22) sort d'affaires
    (23) Retirer sorts de maladie VIH
    Contactez-le aujourd'hui:
    drogbohighspiritualspellcaster@gmail.com
    +2348057586216.
    Vous pouvez également le joindre sur ce qui est-app sur le même numéro de téléphone.

    RépondreSupprimer
  20. Je l'aime et je veux je veux son dos donc je suis allé chercher sur le net quand je trouve

    enfin un email templeoffinalsolutionhotmail.com avec cette cellule +2348055332158 comment

    les gens commentent bonnes choses sur lui , alors je l'ai contacté pour l'aide seulement

    dans deux jours il lancer le sort sur ​​elle et elle revint .Et il m'a demandé de témoigner

    au monde au sujet de sa bonne work.his email est nouveau (

    templeoffinalsolution@hotmail.com ) si vous avez besoin de son aide dans votre situation .

    ANITA PAUL
    DE LA ROUMANIE

    RépondreSupprimer
  21. Mon nom est Adams Bella, je vis et travaille dans l'Oxfordshire, au Royaume-Uni. Ma vie est de retour !!! Brisé Après 2 ans de mariage, mon mari m'a laissé avec deux enfants, je me sentais comme le tout terminant, je suicide commis presque Parce qu'il nous reste rien, i était émotionnellement bas pendant tout ce temps. Merci à un lanceur de sorts appelé ultime sort jeté Dr.Amdua dont je rencontré en ligne. D'un fidèle jour que je passais en revue par l'Internet, je suis tombé sur plusieurs de témoignages sur ce lanceur de sort particulier. Certaines personnes il a témoigné que Ramené leur complot Ex amant, a témoigné qu'il restaure lire CAMO, à guérir le cancer, et d'autres que je Wackness, lisez témoigné qu'il peut jeter un sort pour arrêter le divorce et également préciser pour obtenir un bon emploi rémunéré ainsi de suite. Il est incroyable, je tombe sur un témoignage particulier Aussi, il était sur une femme appelée Vera, elle a témoigné sur la façon dont il ramena son ex amant en moins de 2 jours, et à la fin de la déposition elle laissa tomber sa lecture Son email.After Tous ces, je décidai de lui donner un essai. Je l'ai contacté par courriel et expliqué mon problème à lui. En seulement 48 heures, mon mari est venu vers moi. Nous avons résolu nos problèmes, et nous sommes encore, plus heureux que jamais. GIFTED Dr.Amdua vous êtes un homme et je ne l'empêchera pas de publier Parce qu'il est un homme merveilleux. Si vous avez un problème et que vous cherchez un réel et véritable lanceur de sorts, essayez de lui à tout moment, il est la réponse à vos problèmes. Vous pouvez le contacter sur (amudaspelltemple@gmail.com) qu'il est le meilleur lanceur de sorts qui peuvent vous aider avec vos problèmes.

    RépondreSupprimer
  22. je serais toujours reconnaissant à DR. EHIS pour la restauration de mon bonheur. les choses se sont si mal entre moi et mon amant (fiancé) qui a conduit à notre rupture. i aimé celui-ci et ne pouvait pas supporter un autre divorce après 2 divorces précédents. par pitié pour combien le divorce me avait déchiré, mon ami a cherché une solution pour ma situation et a finalement obtenu un. il m'a présenté à DO. CE et qui était comment le miracle a commencé. DR. EHIS a fait ce qu'il fait le mieux et dans les 8 heures mon amant appelé. nous avons parlé et réconciliés. maintenant nous sommes de retour ensemble. je sais que je ne suis pas très bon avec l'explication, mais je crois que vous me comprenez. êtes-vous dans une situation que vous pensez est insoluble? que ce soit l'amour problème, problème d'éducation, problème financier, de la maladie. quel que soit le problème peut-être, DR. EHIS va le résoudre. je le jure. il m'a sauvé la vie. voici son adresse e-mail: thebrotherhoodtemple@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Il vient de se produire pour moi que je ne l'ai pas fait la bonne chose car quand mon mari est revenu à moi, je suis Mayer du Royaume-Uni, je suis sur ce blog pour rendre grâce à qui il mérite. Certains couples de ma vie il y a des semaines était dans une forme terrible, parce que mon mari m'a quitté et je ne crois que je devais le faire revenir. Mais grâce à l'aide de ce lanceur de sorts puissant appelé Dr.Ogudugu ma vie est maintenant dans une humeur joyeuse, je dois recommander les services de Dr.Ogudugu à toute personne là-bas qu'ils devraient communiquer avec Dr.Ogudugu par son email: GREATOGUDUGU@GMAIL .COM parce que grâce à l'aide Dr.Ogudugu, mon mariage a été restauré.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour mon nom est Ronalds Sandra permettez-moi de témoigner au grand public comment je suis guéri par le sort de guérison Dr Ojabus de (HERPES), on m'a diagnostiqué de HAPATITIS B (HERPES) pour de bonnes 8 ans et je suis presque aller à la fin de ma vie en raison de la douleur constante, surtout dans mon knees.all j'ai dans mon esprit est permettez-moi simplement abandonner parce que la vie était plus intéressé à moi plus mais je prie Dieu tous les jours pour accepter mon âme chaque fois que je mourir, heureusement pour moi ma petite sœur a couru vers moi qu'elle a trouvé un médecin dans l'Internet qui peut guérir (HAPATITIS C HERPES, le cancer et le VIH / sida), elle m'a aidé à tout, le grand Dr Ojabus ne demande que quelques détails , afin qu'il puisse lancer un sort sur moi de son temple .. après cinq jours, je a commencé à obtenir plus fort mon sang a commencé à couler normalement i commencé à éprouver des changements sur moi comme le grand Dr Ojabus m'a assuré que je suis guérie, après un certain temps je suis allé à mon médecin pour confirmer si je l'ai finalement être guéri voici il est vrai, si vous avez HAPATITIS B HERPES CANCER VIH / SIDA tout type de maladie i vous conseille tout contact avec lui sur opelltemple@gmail.com ou appelez 22554595382

    RépondreSupprimer
  25. GREAT Okpa !!! Vous l'avez fait à nouveau, vous me l'avez montré vos pouvoirs que je l'ai entendu de différentes personnes, mais maintenant vous parle de l'expérience, le Dr Okpa vous êtes le plus grand lanceur de sorts que je croyais qui est existant parce que tu as ramené mon amant qui m'a laissé depuis 2013 dans les 24 heures, Monsieur, vous êtes les plus grands, merci pour votre excellent travail dans ma vie, et je vais vivre pour vous souvenir parce que vous mettez un sourire sur mon visage en faisant mon rêve de venir au passé, je vous remercie une fois nouveau monsieur. Mes amis là-bas qui ont besoin d'aide, je vais vous conseiller contacter dr Okpa de l'aide parce qu'il est un grand homme qui Immortel, voici l'email dr Okpa: okpatempleofsolution@gmail.com ou numéro +27610689830 cellulaire

    Jack Bones de United State Of America

    RépondreSupprimer
  26. Écrivez-moi au drabikuspellhome@gmail.com si vous savez que vous faites face à ces sort ci-dessous;
    (1) Aimez-vous votre ex?
    (2) Est-ce que vous avez toujours des cauchemars?
    (3) Vous voulez être promu dans votre milieu de travail?
    (4) Voulez-vous femmes / hommes courir après vous?
    (5) Vous voulez un enfant de la vôtre?
    (6) Vous voulez être riche?
    (7) Voulez-vous votre mari / femme pour être à vous pour toujours?
    (8) Besoin d'aide financière?
    (9) Vous voulez récupérer votre argent perdu?
    (10) Voulez-vous arrêter votre divorce?
    (11) Voulez-vous un divorce?
    (12) Voulez-vous tous vos souhaits à être accordé par quelqu'un?
    (13) sort concevoir un bébé de grossesse besoin?
    (14) Êtes-vous trouver qu'il est difficile de gagner une affaire au tribunal?
    (15) Voulez-vous arrêter votre mariage ou une relation ou à briser.
    (16) Voulez-vous épouser votre partenaire le plus tôt possible?

    Encore une fois, mon adresse email est drabikuspellhome@gmail.com

    Contactez-moi immédiatement à tous vos problèmes et résoudre la situation en quelques jours.
    DR. Abiku ...

    RépondreSupprimer
  27. Je suis ici pour témoigner de ce que ce grand magicien a fait pour moi. Je ne crois jamais en sortant de sort, jusqu'à ce que quand j'ai été tenté de l'essayer .. mon mari et moi avons eu beaucoup de problème de vivre ensemble, il ne sera toujours pas me rendre heureux parce qu'il est tombé en amour avec une autre femme en dehors de notre mariage , J'ai essayé de mon mieux pour s'assurer que mon mari quitter cette femme, mais plus je lui parle plus il me fait tomber triste, donc mon mariage a été la chute de conduire au divorce, car il ne me donne plus l'attention. Donc avec toutes ces douleurs et l'agonie, j'ai décidé de contacter ce lanceur de sorts DR. Isikolo pour voir si les choses peuvent fonctionner entre moi et mon mari à nouveau. Ce lanceur de sorts DR. Isikolo m'a dit que mon mari est vraiment sous un grand sort qu'il a été charme par une certaine magie, alors il m'a dit qu'il allait faire toutes choses normales à nouveau. Il est allé de l'avant et jeté le sort pour moi, après 3 jours de lancer le sort mon mari a changé complètement il est venu s'excuser en disant la façon dont il m'a traité qu'il n'était pas lui-même, je vous remercie vraiment DR. Isikolo pour ramener mon mari à moi je veux que vous tous à le contacter pour ceux qui ont un problème lié à problème de mariage et le problème de la relation, il va le résoudre pour vous. Son adresse e-mail est ici isikolosolutionhome@gmail.com
    Et son numéro de portable +2348133261196

    RépondreSupprimer
  28. Je suis ici pour témoigner de ce que ce grand magicien a fait pour moi. Je ne crois jamais en sortant de sort, jusqu'à ce que quand j'ai été tenté de l'essayer .. mon mari et moi avons eu beaucoup de problème de vivre ensemble, il ne sera toujours pas me rendre heureux parce qu'il est tombé en amour avec une autre femme en dehors de notre mariage , J'ai essayé de mon mieux pour s'assurer que mon mari quitter cette femme, mais plus je lui parle plus il me fait tomber triste, donc mon mariage a été la chute de conduire au divorce, car il ne me donne plus l'attention. Donc avec toutes ces douleurs et l'agonie, j'ai décidé de contacter ce lanceur de sorts DR. Isikolo pour voir si les choses peuvent fonctionner entre moi et mon mari à nouveau. Ce lanceur de sorts DR. Isikolo m'a dit que mon mari est vraiment sous un grand sort qu'il a été charme par une certaine magie, alors il m'a dit qu'il allait faire toutes choses normales à nouveau. Il est allé de l'avant et jeté le sort pour moi, après 3 jours de lancer le sort mon mari a changé complètement il est venu s'excuser en disant la façon dont il m'a traité qu'il n'était pas lui-même, je vous remercie vraiment DR. Isikolo pour ramener mon mari à moi je veux que vous tous à le contacter pour ceux qui ont un problème lié à problème de mariage et le problème de la relation, il va le résoudre pour vous. Son adresse e-mail est ici isikolosolutionhome@gmail.com
    Et son numéro de portable +2348133261196

    RépondreSupprimer
  29. Il DrSUNNY vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin d'aide dans leur relation drsunnydsolution1@gmail.com
    Je vous promets que vos problèmes sont résolus immédiatement. Après avoir été en relation avec lui pendant sept ans, il m'a quitté, j'ai fait tout ce que je peux le ramener, mais en vain. Pour l'amour que je ressens pour lui, il a supplié, mais il a refusé d'expliquer mon problème à quelqu'un en ligne et elle a suggéré que je devrais plutôt envoyé un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lui apporter un sort en arrière, mais je suis le gars qui Il n'a pas eu d'autre choix que de l'essayer, a envoyé le lanceur, a dit pas de problème, tout ira bien dans trois jours, mon ex de retour à moi dans les trois jours, le sort a été jeté et, étonnamment, le deuxième jour , C'était vers 16h. Mon ex m'a appelé, j'ai été tellement surpris, il a répondu appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, je voulais, que j'aime tellement. J'étais si heureux, Surpris. Depuis lors, j'ai fait une promesse que tout le monde saura Ils n'ont jamais un problème de relation, que je vais me référer au lanceur de sorts pour obtenir de l'aide. Toute personne peut avoir besoin de l'aide du lanceur, son e-mail drsunnydsolution1@gmail.com appel ou whatsapp lui +2348077620669

    Il a également fait beaucoup de sortilège,

    (1) vous voulez que votre ex arrière.
    (2) Vous avez toujours des cauchemars.
    (3) Être promu dans son bureau
    (4) Voulez-vous un enfant.
    (5) Vous voulez être riche.
    (6) veulent garder votre mari / femme pour être seulement à vous pour toujours.
    (7) la nécessité d'une aide financière.
    8) Seriez-vous en contrôle de ce mariage
    9) Voulez-vous être attiré par les gens
    10) L'absence d'enfant
    11) AVEZ-VOUS BESOIN D'UN MARI / FEMME
    13) Comment gagner votre loterie
    14) PROMOTION SPELL
    15) SORTIE DE PROTECTION
    16) SPELL OF BUSINESS
    17) SPELL BONNE TRAVAIL
    18) guérir pour n'importe quelle maladie / H.I.V.
    Contactez-le aujourd'hui à: drsunnydsolution1@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Salutations tout le monde .. Mon nom est Sharon Davis, je n'oublierai jamais l'aide que le Dr Isikolo m'a rendu dans ma vie conjugale. Je suis marié depuis 5 ans maintenant et mon mari et moi nous aimons très chèrement. Après 3 ans de notre mariage mon mari change soudainement il avait une liaison avec une dame dehors, je le remarque alors je priais pour l'intervention divine la chose est devenue plus sérieuse j'ai dit à mon pasteur que nous avons prié mais rien ne se passe. Mon mari vient de rentrer à la maison un jour, il ramasser ses choses et m'a laissé et les enfants à sa maîtresse à l'extérieur à cette époque, j'ai été confondre ne sachant pas quoi faire encore parce que j'ai perdu mon mari et mon mariage aussi. Je cherchais de l'aide sur Internet, j'ai vu beaucoup de gens partageant le témoignage sur la façon dont le Dr Isikolo les aider avec leurs problèmes conjugaux, donc j'ai contacté le courriel du Dr Isikolo je lui ai dit mon problème et on m'a dit d'être calme que je suis venu À la bonne place, je pouvais récupérer mon mari dans les prochaines 24 heures. Il m'a dit ce qui ne va pas avec mon mari et comment il se passe.que ils vont restaurer mon mariage. À ma plus grande surprise mon mari est venu à mon bureau me suppliant sur ses genoux que je trouverais une place dans mon cœur pour lui pardonner, qu'il ne me trompera jamais. Je lui demande rapidement que je lui ai pardonné.friends votre cas n'est pas trop difficile pourquoi ne pas vous donnez au Dr Isikolo un essai, ils travaillent des surprises parce que je sais qu'ils vous aideront à fixer votre relation avec votre ex partenaire. Je remercie Dieu d'avoir utilisé le Dr Isikolo pour sauver mon mariage. Contactez-le par e-mail: (isikolosolutionhome@gmail.com) ou parrainez-le sur whats-app: +2348133261196

    RépondreSupprimer
  31. Je m'appelle Veronica par le nom du Royaume-Uni, je souhaite partager mon témoignage au monde pour la bonne aide que le Dr Magasor Ogun m'a accordée. Je n'ai pas été capable de concevoir pendant 5 ans après le mariage et cela a fait mon mari m'a laissé pour une autre femme. J'ai traversé des douleurs et des blessures. J'ai tellement aimé mon mari que je ne peux pas penser à lui, un de mes amis qui a vu mon état et qui sait aussi comment je me sens en tant que femme, elle cherchait une autre façon de m'aider. Elle a appelé un jour et m'a dit que là-bas Est-ce ce grand homme dont quelqu'un a parlé qu'il réunissait les amants que je devais le contacter pour obtenir de l'aide. C'est ainsi que j'ai contacté le grand Dr Magasor et lui ai expliqué mes problèmes et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mon homme reviendrait dans un délai de 3 jours et il me préparera des herbes qui me feront enceinte, je n'ai jamais cru Lui jusqu'à trois jours qu'il a promis, mon mari m'a appelé et m'excuse qu'il ait besoin de moi maintenant dans sa vie, j'ai été tellement surpris parce que je pensais que c'était un rêve. Donc, c'est ainsi que mon mari est revenu le 15 mars. Le Dr Magasor m'a préparé ses herbes et j'ai utilisé un médicament prescrit maintenant, il y a 2 mois de grossesse. Ce qui m'est arrivé, c'est comme un rêve et je raconte les gens là-bas si le Dr Magasor peut résoudre mon cas, je crois qu'il n'y a personne que le Dr Magasor Ogun ne puisse pas aider. Donc, si vous avez besoin de son aide, contactez-le par: ogunmagasor@yandex.com
    Ou +27652899747

    Encore une fois, je vous remercie, le grand Dr Magasor et Dieu bénissent mon ami qui m'a parlé du Dr Magasor.

    RépondreSupprimer
  32. Je m'appelle Veronica par le nom du Royaume-Uni, je souhaite partager mon témoignage au monde pour la bonne aide que le Dr Magasor Ogun m'a accordée. Je n'ai pas été capable de concevoir pendant 5 ans après le mariage et cela a fait mon mari m'a laissé pour une autre femme. J'ai traversé des douleurs et des blessures. J'ai tellement aimé mon mari que je ne peux pas penser à lui, un de mes amis qui a vu mon état et qui sait aussi comment je me sens en tant que femme, elle cherchait une autre façon de m'aider. Elle a appelé un jour et m'a dit que là-bas Est-ce ce grand homme dont quelqu'un a parlé qu'il réunissait les amants que je devais le contacter pour obtenir de l'aide. C'est ainsi que j'ai contacté le grand Dr Magasor et lui ai expliqué mes problèmes et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que mon homme reviendrait dans un délai de 3 jours et il me préparera des herbes qui me feront enceinte, je n'ai jamais cru Lui jusqu'à trois jours qu'il a promis, mon mari m'a appelé et m'excuse qu'il ait besoin de moi maintenant dans sa vie, j'ai été tellement surpris parce que je pensais que c'était un rêve. Donc, c'est ainsi que mon mari est revenu le 15 mars. Le Dr Magasor m'a préparé ses herbes et j'ai utilisé un médicament prescrit maintenant, il y a 2 mois de grossesse. Ce qui m'est arrivé, c'est comme un rêve et je raconte les gens là-bas si le Dr Magasor peut résoudre mon cas, je crois qu'il n'y a personne que le Dr Magasor Ogun ne puisse pas aider. Donc, si vous avez besoin de son aide, contactez-le par: ogunmagasor@yandex.com
    Ou +27652899747

    Encore une fois, je vous remercie, le grand Dr Magasor et Dieu bénissent mon ami qui m'a parlé du Dr Magasor.

    RépondreSupprimer
  33. Comment j'ai eu mon mari en arrière
    Je m'appelle Acel Thomas, de France. Je veux simplement partager mon expérience avec le monde sur la façon dont DR ODUMA m'a aidé. J'ai récupéré mon amour et j'ai sauvé mon mariage ... J'ai été marié pendant 5 ans avec 1 enfant et nous avons vécu heureux jusqu'à ce que les choses commencent à devenir moche et nous avons eu des combats et avons discuté presque chaque fois ... ça a empiré à un moment où il a demandé le divorce ... J'ai fait de mon mieux pour lui faire changer d'avis et rester avec moi et notre fille parce que nous l'aimons tellement et que nous ne voulons pas le perdre, mais tout n'a tout simplement pas fonctionné ... il est sorti de la maison et est toujours allé de l'avant Pour déposer un divorce ... J'ai plaidé et essayé tout sauf que rien ne fonctionnait. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté à cette merveilleuse et géniale sorcellerie d'Afrique qui m'a finalement aidé ... Je n'ai jamais été fan de ces choses, mais j'ai juste décidé d'essayer à contrecœur parce que j'étais désespéré et laissé sans choix ... Il l'a fait Des prières spéciales et a utilisé son pouvoir pour expulser le sort de mon mari ... Dans les 7 jours, mon mari m'a appelé et il a dit qu'il était désolé pour toutes les douleurs émotionnelles qu'il m'avait coûté, est retourné à la maison et nous continuons à vivre heureux et notre La fille est heureuse aussi et nous attendons actuellement notre deuxième enfant ... J'ai introduit beaucoup de couples avec des problèmes à travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles ... Je pensais que je devrais partager mon expérience parce que je crois fermement que quelqu'un là-bas en a besoin ... Vous pouvez l'envoyer par courrier électronique par courrier électronique: drodumaherbalhome@gmail.com

    RépondreSupprimer

  34. Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

    son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

    son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    RépondreSupprimer
  35. Necesita ayuda para resolver su problema de infertilidad o para quedar embarazada? Contacte al baba eromosele home de la solución en este email (babaeromosele12345@gmail.com) ¡Soy de los EEUU, he estado intentando por 5 años para conseguir embarazada y la ayuda necesitó! He estado yendo a los doctores pero todavía nada. El doctor dijo que yo y mi esposo estamos bien y no sé a dónde más dirigirnos. Hasta que un día mi amigo me presenta a este gran lanzador de hechizos que la ayudó a recuperar a su marido perdido con un hechizo de amor y también la hizo embarazada, así que decidí contactar a este lanzador de hechizos baba eromosele en su correo electrónico ((babaeromosele12345@gmail.com) después de la interacción con él me instruyó sobre qué hacer, después de que entonces debería tener relaciones sexuales con el mi marido o cualquier hombre que amo en este mundo, y lo hice así, dentro de los próximos meses fui a un chequeo y Mi médico me confirmó que estoy 2 semanas embarazada de dos bebés. ¡¡Estoy tan feliz!! Si usted también necesita ayuda para quedar embarazada o necesita su ex volver por favor póngase en contacto con su dirección de correo electrónico: (babaeromosele12345@gmail.com o llame o whatsapp él su línea directa +2347037137208

    RépondreSupprimer
  36. Wooow, Mon nom est Nicky, je viens de Los Angeles, Californie. Je veux informer le monde d'un grand lanceur de sortilège qui, comme nul autre, s'appelle le Dr Ogundele, j'ai cherché de l'aide jusqu'à ce que je voie sa publication en ligne l'année dernière, ma famille vivait dans la pauvreté et je ne pouvais pas avoir Mon propre enfant, mon mari m'a laissé pour une autre femme en raison de mon état, un jour j'ai vu quelqu'un qui partageait le bon travail du docteur Ogundele, je dois m'encourager à me contacter et la première chose qu'il me l'a dit était que mes problèmes étaient Après son sortilège, mon mari est revenu à mendier à genoux en moins de 24 heures et aujourd'hui, en partageant les bonnes nouvelles, j'ai son propre enfant et il m'a infligé un sort d'argent et nous sortons de la pauvreté, Dr Ogundele est unique, il est un homme formidable, je vivrai ses coordonnées pour ceux d'entre vous qui ont besoin de son aide et pour ceux d'entre vous qui m'aident à le remercier pour son bon travail. Voici son contact Email: ogundeletempleofsolution@gmail.com ou Contact téléphonique: +27618920352. Contactez-le et résolvez votre problème.

    RépondreSupprimer
  37. Comment puis-je expliquer cela au monde qu'il y a un homme qui peut guérir le VIH / sida? J'ai été séropositif depuis plus de 7 ans, je suis en train de contracter le médicament contre le VIH de différents médicaments par jour, je ne peux plus, je décide de chercher de l'aide pour Internet puis j'ai trouvé cet homme appelé Anthony témoignant de cet homme formidable appelé DR.NOBLE qui raconte aux gens à son sujet que cet homme a soigné le VIH et le sida. Je ne le crois pas parce que tout ce que j'ai à l'esprit est que le VIH et le SIDA n'ont eu aucun remède, Mais j'ai décidé de lui donner un essai merci dieu pour ma vie aujourd'hui est VIH négatif grâce à l'aide de DR.NOBLE J'ai contacté cet homme pour obtenir de l'aide par courrier électronique que l'homme qui a écrit à propos de lui a chuté, j'ai choisi le courrier électronique et l'ai envoyé par courrier électronique pour le Guérir cet homme m'a dit quoi faire au sujet du remède, je reste à Rome avec mon mari qui est également infecté par le VIH DR.NOBLE m'a jeté un sort de guérison et mon mari, il m'a dit qu'il m'appellerait après la guérison. Fait vraiment il l'a fait J'ai été guéri pendant 2 heures épeler quel miracle, l'homme merveilleux DR.NOBLE est, Maintenant nous sommes sans virus
    Si vous avez besoin de sa cure, il suffit de l'envoyer par courrier électronique via
    Noblespellhome@gmail.com
    Ajoutez-le sur whatsapp +2349059610643
    Quel grand homme DR.NOBLE est !!!

    RépondreSupprimer
  38. J'ai donné un appel au Dr Alli par rapport au changement soudain de ma femme et dit clairement que ma femme me aimera jusqu'à la fin du monde, il n'a jamais manqué de voir. Maintenant, ma femme et moi sommes de retour ensemble et nous avons commencé à faire de belles choses qu'elle n'a pas fait auparavant, il me rend heureux et faire ce que vous devez faire comme une femme sans ennuyeux. Envoyer un e-mail toute l'aide dont vous avez besoin e-mail: allispellhelp1@gmail.com O Téléphone: +2348100772528

    RépondreSupprimer
  39. bonjour

    je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse.

    je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami,

    elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort

    son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone

    tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

    RépondreSupprimer
  40. DOIT LIRE:

    Je m'appelle Susan Davis et Amd de Glasgow, au Royaume-Uni. Je veux témoigner d'un grand homme nommé docteur Dr Ogundele, j'ai été triché tellement de fois et je n'ai jamais vu d'homme puissant comme le Dr Ogundele, Mon mari m'a quitté parce que je ne pouvais pas avoir mon propre enfant et la deuxième raison Était également parce que nous étions incapables de prendre soin de l'enfant à naître financièrement. Un jour, j'ai été en ligne et j'ai rencontré le poste de Dr Ogundele posté par une femme qu'il a aidée auparavant, je m'encourage à le contacter, Le premier mot qu'il m'a dit était que je devais être heureux de contacter que mes problèmes se sont terminés, peu de jours après ses prières et mes consultations, mon mari est revenu en suppliant et il nous a mis hors de la pauvreté avec ses pouvoirs, aujourd'hui je suis heureux d'informer tout le monde En lisant ceci, j'ai mon propre enfant un autre sur son chemin. Dr Ogundele est comme aucun autre lanceur de sortilège, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels, à la pauvreté, à la maladie et au mariage, même si vous obtenez une bonne chance sur votre vie. Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir des problèmes de vie, toute sorte de maladie avec ses pouvoirs. Parce que je l'ai cru, j'ai le bonheur. Merci pour le bien de vous, les gens toujours là-bas et ont besoin d'aide, je le laisserais entrer en contact, pour que vous le contactiez ou que vous l'aurez alors. Dr.Ogundele envoie un courriel à son: ogundeletempleofsolution@gmail.com ou son numéro de téléphone: +27618920352

    RépondreSupprimer
  41. I had doubts about magic spells after purchasing many spells that never worked I actually decided to never buy a spell again. I have tried different spell casters..Some of them never answered me after I paid and were obvious scammers, some really cast a spell but for some reason it didn't work. Then I saw a video on you-tube with a person who was mentioning she had results with Mama Anita. Despite the suspicions I had her site looked real so I gave spells a last try. It's probably the best decision I ever made in my life because it worked and my boyfriend came back with me After I broke up with him I spent a lot of time wishing that I could just turn the clock backwards.He helped me do just that. In fact our relationship feels like the break up never even happened. We have never been this happy or passionate, all thanks to mama Anita. If you're looking for a good spell caster look no further,you can contact her straight on (mama.anitatruelovespell@gmail.com).or (mamaanita.lovespellsolution@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  42. Je lui ai donné un appel concernant le changement soudain de ma femme et il m'a clairement indiqué que ma femme m'aimerait jusqu'à la fin du monde, qu'elle ne me quittera jamais. Maintenant, moi et ma femme sont de nouveau ensemble et j'ai commencé à faire des choses agréables qu'elle n'a pas faites auparavant, il me rend heureux et fait ce qu'elle est censé faire en tant que femme sans crainte. Envoyez-lui un courriel pour tout type d'aide dont vous pourriez avoir besoin. Email: allispellhelp1@gmail.com Ou Numéro de téléphone: +2348100772528

    RépondreSupprimer
  43. BONJOUR
    Je veux partager le bon travail que NOBLE a fait pour moi ... J'ai vécu avec le VIH depuis 5 ans maintenant et j'ai dépensé tout mon argent sur les drogues juste pour rester en vie, il a eu un moment où je ne pouvais pas prendre le Les douleurs et la stigmatisation, je dois crier à mon très bon ami qui m'a suggéré d'essayer le meilleur remède à base de plantes pour le VIH et le sida parce que c'était ce qu'il utilisait avant de se débarrasser du virus il y a quelques années, je n'étais pas convaincu jusqu'à ce qu'elle M'a montré son résultat d'essai avant et après, sans délai je me suis précipité et j'ai contacté dr. NOBLE et il m'a envoyé son remède à base de plantes pour le VIH et le sida et après 7 jours de médicaments, je suis allé au test de dépistage du VIH et j'ai été confirmé négatif, je suis tellement heureux aujourd'hui, il a presque 4 mois maintenant encore VIH négatif quel miracle ... contact Aujourd'hui, pour votre guérison du VIH et du sida, il est également curatif pour toute maladie ou maladie
    Via noblespellhome@gmail.com his website noblespellhome1.wix.com/drnoble
    Vous pouvez également l'ajouter sur whatsapp via +2349059610643

    RépondreSupprimer



  44. Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
    J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

    Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

    son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

    son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails