vendredi 7 octobre 2011

Présentez-vous à Accueil Naissance !

L'Accueil Naissance est un lieu, qui comme son nom l'indique,  accueille tout ceux qui sont les acteurs de cet événement : les parents ou futurs, les bébés, les enfants. Géré par une association particulièrement dynamique, cet espace propose des ateliers, des événements, des conférences et une écoute. L'occasion de venir s'aérer, se ressourcer, apprendre ou se faire des amis.

Crédit Photo : Accueil naissance


BB-Good :
Le lieu est tout à fait sécurisé et adapté : barrière pour escalier, espace de change... Il y a un petit espace cuisine très commode pour dépanner : soif ou faim impromptue !
Les petits y ont des jouets pour s'amuser et surtout des activités leur sont proposées. Le Môme a testé pour vous : la danse jazz en famille. Le Môme adore danser, quand la musique commence, il se met à bouger dans tous les sens en tapant dans ses mains ! Alors quand j'ai vu qu' Au Creux de l'Oreille dispensait des ateliers parents-enfants "danse jazz en famille"pour les petits de 6 mois à 3 ans,  j' y ai inscrit mon petit Billy Eliott ! Il s'est éclaté, a bu les paroles de Nanou et a tenté d'imiter ses gestes avec une maladresse adorable. C'est une excellente activité pour les petits : motricité, concentration et surtout beaucoup de fun.
L'association qui organise ces cours propose aussi à l'accueil naissance de l'éveil musical (d'autres ont lieu au Café Grenadine).

Crédit Photo : Au creux de l'oreille
Nanou


BB-Bad :
Les équipements pour bébé, comme l'espace de change,  ne sont pas du dernier cri, ni très confort mais ils ont le mérite d'exister.
Par ailleurs n'arrivez pas trop tôt pour l'atelier car le petit hall d'attente n'est pas très pratique et il faut que les petits demeurent silencieux pour ne pas déranger les autres. Or vous n'ignorez pas que demander à un enfant de deux ans de parler doucement est plutôt mission impossible !

Crédit photo : Accueil Naissance


Maman-Good :
Alors on a dansé avec Le Pater ! Pas question de laisser tomber notre petit roi de la piste. Si au début, nous étions un peu timides, nous avons vite imité Le Môme ! La prof est aussi extra avec les parents qu'avec les enfants et surtout elle explique la portée de chaque petit exercice et fait participer les plus statiques (genre nous...). Le cours coûte 15 euros par enfant.
Le lieu propose également toutes sortes d'activités autour de la grossesse et de la naissance comme la sophrologie, le yoga... et  pour les parents accompagnés de leurs enfants : massage, portage, éveil musical... Il faut débourser entre 15 et 20 euros par atelier. Le mercredi, un atelier gratuit, intitulé : "parents extraterrestres", permet aux jeunes mamans et papas de venir poser des questions ou rencontrer leurs semblables pendant que les enfants jouent à côté.
Outre l'intérêt de toutes les activités proposées, l'endroit est avant tout un lieu de socialisation pour les jeunes parents et un excellent remède aux divers maux tels que Burn out parental, baby blues...
Accueil naissance est ouvert à tous, pour soutenir l'association qui s'en occupe, vous pouvez y adhérer pour la somme de 10 euros.

Crédit Photo : accueil Naissance

Maman-Bad :
La mauvaise note est donnée par Mme Ma Poussette, elle doit rester dans le couloir juste après l'entrée. Ensuite pour accéder aux différents espaces, il faut monter un escalier. Outre le problème que les nombreuses poussettes ont tendance à bloquer la porte et le passage, on constate vite que toutes ne pourront pas rester dépliées et le fameux problème "déplier une poussette avec un bébé dans les bras" se pose donc à la sortie... heureusement, dans un tel lieu, il est à gager que vous trouverez une âme charitable pour vous aider !

Alors les poussettes, rendez-vous à l'accueil Naissance, au 2 bis rue de La Providence, dans le 13ème arrondissement. Pour ceux qui aiment chanter et danser, Au creux de l'oreille, vous attend pour développer ce qui deviendra peut-être une vraie passion pour vos enfants. Un lieu d'écoute pour les parents et d'amusement pour les enfants, l'accueil Naissance sait recevoir !
Alors, qui vient danser avec nous le dimanche 6 novembre ?

Pour vous donner envie, voici un petit air qui va vous trotter dans la tête ce vendredi ! Même si la musique de "danse jazz en famille" n'est pas tout à fait du même style...



Stromae - Alors On Danse (Clip Officiel) par wonderful-life1989
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. @Michèle : il ne te reste plus qu'à essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Et dans le 13ème y'a aussi le théatre des 3 CHARDONS "LA CACHETTE" lacachette.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails