mercredi 2 novembre 2011

Quel Mood Kit m'habite ?

Le Mood Kit est le it vêtement que toute femme enceinte se doit d'avoir. Je regrette de ne pas l'avoir connu pour ma première grossesse. Fanny Grangier, sa créatrice (et aussi la fameuse rédactrice en chef du magazine Egg) lance un grand concours dans la blogosphère, il s'agit de révéler la mood kit girl qui se cache en chacune d'entre nous. On peut gagner une séance photo avec Vivienne Mok (les photos du Mood Kit en dessous c'est elle !), alors je tente ma chance ! C'est aussi l'occasion de faire découvrir cette fabuleuse combinaison ultra confort qui accompagne la femme enceinte de la première à la dernière semaine de grossesse !

La mode et moi avons des rapports particuliers, j'admire de nombreux créateurs mais j'ose rarement sortir du traditionnel jean/top, très passe-partout.

Pour répondre à ce défi j'ai donc décidé de tenter d'imaginer un total look que j'adorerai oser porter en adéquation avec les tendances actuelles et un autre qui sera sans doute plus proche de la réalité.


  • Mon total look fashion fifties avec le Mood Kit
Aujourd'hui, on remarque dans la mode un retour vers les années 50, le succès de la série Mad Men y aidant. J'aime beaucoup cette époque pleine d'effervescence, rythmée par de nombreuses icônes encore influentes aujourd'hui : Audray Hepbrun, Marilyn...
A cette époque les vêtements de grossesse n'existaient quasiment pas, pourtant je pense que cette petite sélection assortie au Mood Kit noir aurait un résultat absolument époustouflant !

Le Mood Kit noir
Par dessus une magnifique tunique signé Balenciaga 

J'y associe les chaussures créées par Ferragamo pour Marilyn 

Le sac Kelly qui fit fureur à cette époque grâce à Grace qui s'en servit pour cacher sa grossesse sur une des plus célèbre photo. Mais j'ai choisi une couleur plus moderne, pour dynamiser la tenue.

Et pour finir les célèbres Wayfarer portées ici par Audrey

Voici le total look grâce auquel je suis sûre de devenir une vraie star tout droit sortir des années 50 et qui aurait eu un grand succès au dernier salon de la mode Vintage !
Ce look est une compilation de nombreux emblèmes de la mode et bien entendu y associer le Mood Kit est un choix délibéré de ma part.

Mais si j'adorerais porter tout ces vêtements et accessoires (et si mon compte en banque me le permettait...), je sais que j'aurai du mal à être cette Mood Kit girl. 

  • Voici mon look plus "real life" :
La base : le Mood Kit gris que j'adore


Par dessus un joli gilet avec ceinture du site Envie de fraise

Enceinte du Môme, j'ai vite délaissé les talons à cause du changement de centre de gravité, mon choix se porte donc sur ces ballerines Repetto bleu électrique !


Des bas de contention, mon accessoire incontournable lors de ma première grossesse, mais croisons les doigts, l'histoire ne se répétera peut-être pas !


Un sautoir des Soeurs Héraud dont je suis une immense fan



Pour le sac, un peu d'originalité ! Le Nightingal de Givenchy est le sac du moment pour lequel je craque !


Voici mes deux look, à partir du Mood Kit, je sais très bien que je risque d'être plus proche du second que du premier. 
Toutefois, la grossesse transcende et fait oublier les complexes passés et ce désormais célèbre Mood Kit participe à cette métamorphose ! Alors qui sait, si jamais en chinant, vous dégotez cette magnifique tunique de Balenciaga, pensez à moi ! Avec ça sur le dos, tout devient possible ! Même de porter les escarpins Marilyn avec 15 kilos en sus....


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. très beau ce sacs Givenchy en effet !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Top ton article, moi ma série c'est DEXTER donc ça l'aurait pas trop fait !

    RépondreSupprimer
  3. Le Feelings Kit est le it vêtement que toute femme enceinte se doit d'avoir. Je regrette de ne pas l'avoir connu put ma première grossesse.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails