mercredi 22 décembre 2010

Made in By Efy (concours inside)



Voici venu le temps du dernier épisode de la saga "un portrait - un objet". Après les Tapikid de Deuz, la puériculture Finlandaise de Riina, les sacs personnalisables de Bienaimé et les bijoux de Ticha, j'ai le grand honneur de vous présenter un site rempli de petits trésors pour vous et vos bébés : les créations By Efy.





En premier lieu, j'ai un aveu à vous faire, Elodie, la créatrice et moi sommes originaires de la même région, du même département... et là tout le monde s'écrie en choeur : Que le monde est petit !
Mais ce n'est pas par chauvinisme que je vous présente ses créations mais parce qu'elles sont en accord avec ce que je recherche : du beau et du pratique ! Que voulez-vous certaines régions regorgent de talents ! Quoi mes chevilles ?

Elodie est une entrepreneuse empirique, une fonceuse. Après quelques années comme fleuriste et quelques cours de couture plus tard, elle a commencé à réaliser des objets. Son objectif offrir à ses clients des produits utiles au quoditien, de qualité (grand soin des finitions), made in Normandie avec ses petites mains.
L'aventure a commencé par la vente de bouillottes sèches lors d'un marché de Noël, suite aux nombreux compliments, Elodie a décidé de se lancer. A vrai dire depuis la naissance de son fils, les horaires et obligations dus à sa profession commencaient à lui peser. Il est vrai que cela doit être difficile de ne pas être présente le matin de Noël. Elle avait envie de profiter davantage de son petit, de le voir grandir. Dailleurs, cette recherche d'équilibre familial et professionel transparait dans le choix même du nom de la société : By Efy, qui est composé des initiales de chacun des membres. Cependant Elodie est ferme, chacun reste dans son rôle.

Crédit Photo : Nadine Court


Elle a brûlé les étapes, zappé l'étude de marché et le tutti quanti, son projet a vu le jour en trois mois ! Selon elle, il y a beaucoup de similitudes entre ses créations d'aujourd'hui et son job d'hier : le même goût pour le travail manuel, le choix des couleurs, la créativité et l'originalité, l'harmonie des matière, la relation avec une clientèle.
Après quelques mois d'exploitation, les résultats sont là, au niveau local By Efy s'est bien implanté. Cette création d'entreprise lui apporte beaucoup de satisfactions, de belles rencontres notamment grâce aux réseaux tels les Mampreneuses. La soif d'apprendre, de se former pour réussir à faire grandir ce nouveau bébé est très forte.
Elodie reconnaît que parfois travailler à la maison n'a rien de facile, l'organisation est sa bête noire, pas facile de rester en dehors de la maisonnée quand on est à l'interieur !
Aujourd'hui les commandes vont bon train et obligent Elodie à créer de manière plus mécanique pour pouvoir satisfaire sa clientèle, mais attention tout est toujours réalisé de sa main !



Les produits proposés sur le site sont répartis en trois catégories. La catégorie jardin fait rêver aux futurs beaux jours et au retour des parties de pique-nique. Les nappes de pique-nique sont le produit emblématique de la marque. Jolies et imperméables, elles se glissent dans le sac à main prêtes à être étalées sur un banc mouillé (la pluie, nous, les normands, on connaît bien !) ou sur l'herbe grasse pour changer bébé.
Du côté de la cuisine, il ne reste aujourd'hui qu'un tablier à poche qui doit être très pratique mais j'espère que les jolis sacs à tarte qui y figuraient auparavant vont bientôt refaire surface !
Le rayon bien-être est le plus fourni, des trésors pour les adeptes du cocooning.
Les bouillottes peuvent être utilisées chaudes ou froides. Je vous avoue qu'à cet instant une petite chaufferette serait bien venue avec ce froid glacial.
Les bébés sont aussi gâtés. Tous les produits reflètent douceur et esprit pratique.
Les ponchos sont à croquer et ne s'enfilent pas par la tête. Les petits crient tous en choeur : "Merci Elodie" !
Les chaussons en cuir souples sont difficiles à enlever tout seul : les parents crient tous en choeur :"Merci  Elodie" !

Aujourd'hui Elodie pense au bien-être des lecteurs de Ma Poussette à Paris et vous offre la possibilité de gagner :
  • un poncho pour bébé
  • une bouillotte taille M


Pour gagner, allez faire un tour sur le site By Efy et revenez ici laisser un petit commentaire en me révélant pour quel objet proposé vous craqueriez facilement. Précisez si vous jouez pour le poncho, la bouillotte ou les deux !
Comme d'habitude pour ceux qui relaient sur facebook, twitter, blog... une chance supplémentaire !
Vous avez jusqu'au 3 janvier 23 heures 59, le délai est un peu plus long que d'habitude à cause des vacances... et oui le mot magique est lancé... je vous en parlerai demain ! D'ici là bon courage à ceux qui bossent dans tous les sens du terme... et dites vous qu'avec un peu de chance d'ici quelques petites semaines, vous pourrez vous relaxer avec une petite bouillotte pour vous réchauffer !


Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. Yesssssssssss encore un chouette concours pour ma puce qui va arriver! Alors moi mon article préféré est justement le poncho (en rose):http://www.byefy.fr/Poncho-t--18-24-mois-cbeaaaaNa.asp
    Il sera idéal pour la saison prochaine! Merci beaucoup pour ce concours

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Elles sont très sympas ces créations! alors moi, je craquerais facilement pour celle-ci: http://www.byefy.fr/Poncho-t--18-24-mois-cbeaaaaNa.asp
    Hihi!
    Merci pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'aime beaucoup les ponchos alors je choisirai Poncho - cape en polaire de couleur vieux rose pour bébé(taille 18-24 mois) pour ma petite nièce.
    merci et joyeux noel

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie boutique, j'aime bien le tablier ! Pour le concours je veux bien jouer pour la bouillotte et le poncho. Je viens de relayer sur mon blog, en attendant je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours et la découverte de ce beau site ! :)

    Moi je craque pour les nappes de pique nique, très pratique (comme celle-ci : http://www.byefy.fr/Assise-de-pique-nique-rando-cbhaaaaga.asp). Mais les bouillottes sont aussi magnifiques avec ces jolis tissus et les prix sont vraiment abordables.

    Je tente ma chance pour les deux lots :).

    Et, voici mon relai twitter : http://twitter.com/#!/Nelfah/status/17500668726091777

    Bises et bonne préparation de vacances ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies créations ! Merci beaucoup !
    Je joue pour les deux aussi parce que je n'arrive pas à me décider...
    J'ai twitté et facebooké :
    http://twitter.com/#!/Clematriochka
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001561832337

    Bonnes vacances alors !

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli dis donc...

    Je craque complètement pour les bouillottes!
    celle ci en particulier
    http://www.byefy.fr/Chaufferette--froidette-t--S-cbcaaaaBa.asp

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,

    Je participe pour la mignonette bouillotte.

    J'ai craqué sur cette nappe pique nique. http://www.byefy.fr/Nappe-pique-nique-cbhaaaaja.asp J'adore les piques niques au jardin du luxembourg en été, alors cette nappe me serait bien utile.

    Merci pour ce concours,
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Quelle charmante boutique !! Merci pour cette belle découverte !!
    Je craquerais facilement pour le poncho cape suivant :
    http://www.byefy.fr/Poncho-t--18-24-mois-cbeaaaaNa.asp
    J'aime beaucoup les matières, coloris, design des ces ponchos capes !!! Très très chouettes !!
    Alors je joue pour le poncho mais aussi pour la bouillotte car ma puce n'en a pas et je trouve ce principe très sympa !!
    Merci pour ce concours très sympa!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour le concours et la découverte d'un site sympathique ( et le portrait de la créatrice est aussi bien intéressant - ça donne envie de partager ce lien, chose faite sur FB)
    Je craque pour les bouillottes (j'adore les tissus choisis, très toniques...) la verte avec ses papillons, pourquoi pas... et je joue donc plutôt pour la bouillotte...
    Bonnes fêtes de Noël et bonnes vacances (?)
    V.

    RépondreSupprimer
  11. cc

    je craqurai pour ceci

    http://www.byefy.fr/Chaussons-sur-commande-cbdaaaaIa.asp

    je joue pour

    la bouillote

    bise

    RépondreSupprimer
  12. j'adore les bouillotes toutes colorées ça me donnerait presque envie que l'hiver dure très longtemps enfin presque

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce concours, et la découverte de cette créatrice.

    Justement, je craquerais assez facilement pour ses chauferettes/froidettes alors je joue pour la bouillotte ;-)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. ohhh moi se que je préfère se sont les chauferettes/ froidettes, surtout celle avec les grosses fleurs

    je joue pour la bouillette

    voici mon tweet : http://twitter.com/pitchoune95400/status/17620583177003009

    merci pour le concours
    adeline L (pitchoune95400@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concours.
    Je tente ma chance pour la bouillotte. Mon article préféré est cette bouillotte: http://www.byefy.fr/Chaufferette--froidette-t--S-cbcaaaaza.asp

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce concours
    je tente ma chance pour le poncho
    sur la boutique, j'aime bien les chaussons, ils sont mimis!
    joyeuses fetes

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir moi je craquerais bien pour cette chaufferette: Chaufferette / froidette t. M
    Je participe pour les 2 car les deux sont trop chouettes !
    merci pour ce concours et tres bonnes fetes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,
    la boutique regorge de superbes choses !
    je participe avec plaisir pour Poncho cape t. 12 mois
    j'aime et j'ai partag" sur mon mur FB ici http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100000167228193
    merci pour ce concours et cette découverte
    joyeuses fêtes de fin d'année
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Génial ces produits ! déjà j'admire Elodie, qui a eu le courage de se lancer, et qui a bien fait !! (j'en rêve) c'est exactement le type de petite entreprise qui me passionne

    J'adore le pancho, c'est vraiment le produit qui me plait le plus, et je pense bien pratique pour laisser les bras libres, ou pour couvrir bébé dans le porte bébé à mi-saison (je ne sais jamais comment l'habiller dans son Ergo baby)
    Je participe donc pour le pancho (au cas où ce ne serait pas clair..)
    Merci pour la découverte de ce site !

    RépondreSupprimer
  20. coucou !
    très joli concours, tout les objets de cette boutique donnent envie !
    j'aime beaucoup les bouillottes, leurs couleurs pep's !
    la verte avec des libellules me tente donc je joue plutôt pour la bouillotte...
    voila !
    lalizari
    lalizari@free.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci du concours, je tente ma chance.
    Comme beaucoup de monde, le poncho est vraiment ce qui me ferait le plus craqué.

    Je joue pour les deux lots

    Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  22. Je craque pour l'assise de pique nique "papillons" et pour les bouillotte et pour les chaussons ....

    Puisqu'on peut jouer pour les deux, je ne choisis pas et je croise les doigts !!!

    lien sur mon blog dans l'article Moi je joue... !!
    Merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  23. Dernière tentative pour laisser un commentaire après plusieurs échecs. Je joue pour le poncho car c'est mon article préféré sur le site.
    Merci pour ce concours (et les autres) et joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  24. Je tente ma chance pour l'un des deux lots, indifféremment.
    J'adore sur le site la bouillotte Chaufferette / froidette.
    J'ai présenté ton concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2010/12/meli-melo-de-concours-edition-32/
    Merci.
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Je joue pour le poncho,qui m'a également fait craquer sur le site,il devient donc mon produit préféré http://www.byefy.fr/Poncho-t--18-24-mois-cbeaaaaNa.asp
    Si je ne le gagne pas,je l'offre à ma fille,il sera pratique quand elle sera dans son porte bébé!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !
    C'est vraiment sympa toutes ces créations ! mais j'avoue préférer cette bouillote : http://www.byefy.fr/Chaufferette--froidette-t--M-cbcaaaaba.asp
    Sinon pour le concours j'aimerais jouer pour la bouillotte car j'aime avoir chaud (et puis je n'ai pas d'enfants ^^

    J'ai mis un lien vers le concours sur mon blog =D
    Bonne soirée et merci !

    RépondreSupprimer
  27. Superbe concours ! Merci !!!
    Je craquerais sans hésitez pour l'assise de pique-nique, rando http://www.byefy.fr/Assise-de-pique-nique-rando-cbhaaaafa.asp

    Je joue pour la bouillotte !

    Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, moi je me laisserais tenter par ce poncho là http://www.byefy.fr/Poncho-t--18-24-mois-cbeaaaaNa.asp pour ma petite derniere de 14 mois. Il serait ravissant, c'est mon article préféré et je joue pour celui-ci, merci pour le concours :)
    ps : Suis fan sur FB (nadege b)

    RépondreSupprimer
  29. Oh moi je craquerais bien pour les ponchos!!!! Ils sont trop mignons ça fait Lutin! Je participe avec plaisir à ce concours, merci de l'organiser!
    Je relaye sur FB >> http://www.facebook.com/ajax/share_dialog.php?s=99&appid=2309869772&p[]=100000549911060&p[]=114520658620245&action_link=share
    Merci encore et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,

    Je joue pour le poncho.
    Pour ma part sur le site ce sont ces petits chaussons qui me font particulièrement craquer : http://www.byefy.fr/Chaussons-sur-commande-cbdaaaaIa.asp

    RépondreSupprimer
  31. Coucou

    Je trouve ça trop mignon http://www.byefy.fr/Chaussons-sur-commande-cbdaaaaIa.asp

    Je tente ma chance pour les 2 lots ^^
    Merci pour le concours !
    (by--me@live.fr)

    RépondreSupprimer
  32. moi je joue pour ce poncho si mignon qui ferait plaisir à mon petit bout
    joyeuse saint sylvestre à tous

    RépondreSupprimer
  33. jolie boutique, j'aime beaucoup le tablier. Je joue pour la bouillotte merci.

    RépondreSupprimer
  34. Bonne année 2011 !!! La visite du site By Efy fût très sympathique.J'aimerai jouer pour les 2 cadeaux et je craque tout particulièrement sur les ponchos : ils sont trop mimis !!!
    Voilà, je relaie l'info sur Facebook :
    http://www.facebook.com/profile.php?id=1709001794

    Merci et bonne continuation pour cette nouvelle année qui s'annonce !!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir et Joyeuse année 2011 !!

    Rhhooo que de belles choses sur ce site !!!!
    Ce que je préfère c'est le poncho :http://www.byefy.fr/Poncho-t--18-24-mois-cbeaaaaNa.asp
    Il est trop beau donc je participe avec plaisir !!!!
    Merci et belle soirée !!!

    RépondreSupprimer
  36. j'adore le tout sur son site, il est tres beau, très design et aussi on s'y retrouve a merveille, et les ponchos sont vraiment mes articles préférésssss

    moi celui que j'aime c'est le rose pour fille et si j'avais a le gagner le 18-24 mois me plairait bien, j'ai une amie qui a une tite girl a qui il irait a merveille j'en suis sur...

    BRAVO ELODIE et très joli article bravo a vous

    RépondreSupprimer
  37. merci pour ce concours je joue pour Poncho - cape en polaire de couleur vieux rose pour bébé(taille 18-24 mois) pour ma poupee tayna qui va avoir 18 mois ds 4 jours !
    bonne année !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    une préférence pour le Poncho - cape en polaire de couleur vieux rose pour bébé(taille 18-24 mois
    merci pour ce concours
    Bonne année et tous pleins de bonnes choses pour cette année

    RépondreSupprimer
  39. j'aime beaucoup les chaussons mais reste très intriguée par les bouillottes sèches ! ;)merci pour cette découverte et ce concours!

    RépondreSupprimer
  40. Hello there! Et bonne année!!
    Tres belle boutique de Miss Elodie. Je craque ppur les ponchos alors je joue ppur un poncho! Fingers crossed!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails