mardi 23 novembre 2010

Tapis rouge pour Deuz

Nouvelle rubrique à l'approche de Noël : " un portrait - un objet ". Je vous propose une petite sélection d'objets en vous présentant leurs concepteurs, leurs inventeurs...  des aventuriers du XXIème siècle qui bravent un climat économique maussade pour mener leurs projets.
Pourquoi eux ? Une seule réponse pourquoi pas !
Je les ai rencontrés par des hasards plus ou moins bizarres, d'amis d'amis... une sélection totalement arbitraire qui j'espère vous plaira ! Théoriquement tous les lundis jusqu'à Noël... sauf quand le week-end fut un peu trop festif comme le dernier... allez on va dire une fois par semaine : cela vous fera la surprise !


Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vous présente un vrai coup de coeur :

Deuz et ses Tapikid 

Deuz est le pari de deux soeurs, Marie et Charlotte. La première graphiste, jeune maman, vit à Montpellier, formée aux Arts déco Strasbourgeois. La seconde, contrôleuse de gestion, est aujourd'hui parisienne après avoir fait ses armes à Londres, New-York, Mexico.
Depuis 10 petits mois, elles se sont lancées !
Une association risquée mais qui roule ! Ces soeurs se comprennent à demi mots, fans réciproques de leurs propres compétences, le design de Marie parle à Charlotte comme aucun autre. Pour toutes les deux, l'allégresse de quitter des jobs dont elles ont fait le tour.
Elles ont fait des choix exigeants pour optimiser leurs Tapikids. Une fabrication respectant les normes du commerce équitable, du coton bio, des encres naturelles : sinon rien ! Elles ont trouvé leur bonheur en Inde, des voyages de plusieurs semaines pour Charlotte qui porte son projet comme un bébé. Nous nous sommes retrouvés sur notre difficulté mutuelle à les lâcher, des mères poules chacune à notre manière !




Elles ont vécu des GOOD : réception des premiers prototypes, les nouvelles amitiés dont témoigne le chat dessiné par Kanicha ! Les premières commandes et celles qui sont renouvelées.
Mais 10 mois avec aussi des BAD : les longues journées en Inde et l'hôtel pourri, la solitude, les doutes, le climat économique. Les administrations, la législation et les contrôles. Le problème de la taille des anses du sac contenant le produit !
Avec toutefois, une grande force : l'envie d'y croire qui force le respect et l'admiration.

Le tapikid est une surface haute en couleur, conçu pour accueillir l'imagination débordante de vos petits. Une matière robuste pour la vivacité des petites voitures serpentant sur les routes montagneuses. Grâce à l'observation d'un petit testeur, la pompe à essence a été rajouté permettant alors d'entreprendre d'incessants voyages à travers les univers surprenants, ludiques et poétiques que dégagent ces tapis ! Le petit cheval peut voguer du pré vert au musée si vous juxtaposez les différents modèles.
Charlotte et Marie les ont créés en se remémorant les jeux de leur enfance, les histoires qu'elles s'inventaient. Leur volonté que les petits aient un espace facilitant l'expression de leur fantaisie, de leurs imaginations.



Mais Charlotte pourquoi Deuz ?

Le nom de DEUZ vient de notre enfance ... au sein d'une grande famille, c'était toujours la course pour arriver prem's, deuz, troize etc 
Nous aimons aussi l'idée d'être deuxième, une position de challenger, celui dont parle moins mais qui est dans la course ! 
Et puis DEUZ c'est le duo que nous formons avec ma soeur Marie, le pile et le face, la complémentarité de deux personnes, car tout part de là : échanger, partager, inspirer l'autre ... on s'amuse et on avance mieux à deux !


Vous pouvez les trouver à Paris notamment chez Bonton, au Petit Bazar ou encore chez les Bio Gosses, rendez-vous sur le site pour connaître tous les autres points de vente notamment sur le net. Prix de vente souvent observé : 46 euros.


Les Deuz Girls l'affirment, ces tapikid ne sont que pour les enfants, conçus pour eux, lavable en machine à cause d'eux ! Mais avouez qu'avec un design pareil vous avez déjà mille idées de déco en tête avec ces tapis !
De nouveaux produits devraient bientôt voir le jour comme des serviettes de table, des livres en tissu et des posters qui seront présentés au salon Playtimes en Janvier et par conséquent attendu en boutique au Printemps. Comptez sur moi pour foncer les voir en prem's !





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est marrant parce que ça pourrait être ma soeur et moi :)
    On a les mêmes compétences que ces 2 soeurs :)

    Mais on a un autre projet :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne me tapes pas si je te dis que je n'ai pas vraiment compris comment ça marche??? Mais bon, faut m'excuser: je suis en manque chronique de sommeil donc quelques neurones m'ont lâché en cours de route...

    RépondreSupprimer
  3. @Missbrownie tu atise ma curiosité ?
    @Oum : heu c'est un tapis, il n'y a pas de mode d'emploi sauf que tu le déplies lol L'interet c'est le graphisme particulier qui est une super base pour le développement de l'imagination !Bon courage pour ton rythme de dingue !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails