lundi 20 février 2012

Quand Gymbo le clown devient Mr Carnaval !

Gymboree et nous, c'est une longue histoire. Depuis les 5 mois et demi du Môme, nous y allons toutes les semaines. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de vous en dire tout le bien que j'en pensais : pour les nouveaux, c'est ici et ici.


Mardi dernier, la TriBu a testé une nouvelle activité : les "pyjamas party", il s'agit de soirées spéciales autour d'un thème. Ces séances particulières ont lieu le soir à partir de 19 heures 15, souvent la semaine précédant les vacances scolaires. Elles sont ouvertes à tous même ceux qui n'ont pas d'abonnement.
En ce mois de février, le carnaval était à l'honneur et les petits étaient invités à venir déguisé. Le Môme avait voulu un déguisement pirate, il a mis le pantalon et le chapeau mais n'a jamais voulu enfiler la veste : sale gosse ! Mis à part cette petite contrariété, toute la famille a passé une bonne soirée.


BB Good :
La séance est très bien rythmée. Danse et chant, histoire du carnaval et activités liées, temps libre dans la salle de motricité, activité de loisir créatif (un joli masque pour l'occasion) puis gros "goûter" avant de se quitter. Nous sommes restés quasiment deux heures en tout.
Le Môme a bien participé, même si de temps en temps l'appel du toboggan était plus fort que la consigne en cours... Il a passé un beau moment dont il nous parle encore plusieurs jours après.
Cette séance lui a permis de connaître la jolie légende d'Arlequin, tout comme nous, d'ailleurs, parents ignorants... Pour résumer : Arlequin était un pauvre garçon dont les parents n'avaient pas de quoi lui coudre un joli costume de carnaval. Alors tous les enfants de son village ont ramené de chez eux des chutes de tissu qu'ils avaient et grâce à tous ces fragments, Arlequin pu avoir un très joli costume multicolore.

Gymbo arlequin


Après tout ses efforts, Le Môme s'est régalé avec les gaufres en guise de dîner en buvant avec ses petits clones du jus d'orange, en soufflant dans des sans gênes et en mangeant des bonbons.


BB-Bad :
La soirée commence à 19 heures 15, essayez vraiment de bien faire dormir votre petit l'après-midi. Le Môme a moins profité de la dernière partie des activités car il était fatigué. Je suppose que cela dépend vraiment du rythme de chaque enfant. De plus nous avons regretté de ne pas lui avoir donné à manger avant, mais au moins il a fait honneur au goûter !

Pour les gommettes, le pirate pose le chapeau
Maman-Good :
Comme toujours à Gymboree, les parents participent. Beaucoup d'enfants étaient venus déguisés mais aucun adulte. Heureusement une grande caisse d'accessoires est mise à disposition et voir les papas et les mamans avec des chapeaux de clown, est une grande joie pour les petits. Bien sûr tous vos efforts pour danser, taper dans vos mains, chanter... seront récompensés par la partie du buffet spécial parents, il y avait même du cidre ! Je me dois d'être honnête les gaufres au nutella, il n'y a pas que Le Môme qui en a beaucoup mangé.
Ces séances sont surtout l'occasion de passer un joli moment en famille, l'heure tardive du début permet à ceux qui travaillent de venir et d'être remplis de fierté devant les prouesses de leurs petits anges.
Le prix est correcte : 19 euros tout compris. Quand on voit la qualité de la prestation, le matériel... c'est vraiment tout à fait convenable.

le buffet des parents

Maman-Bad :
Mis à part qu'on a eu la chanson de la compagnie créole toute la soirée dans la tête, je n'ai pas de reproche ou regret de mon point de vue de parent.

Alors les poussettes, rendez-vous chez Gymboree à l'aquaboulevard ou sur leur site pour réserver votre place pour la prochaine after de Gymbo. Nous avons été séduit par le concept et Le Môme avait le bon âge pour le découvrir. je le déconseille au moins de 2 ans à cause de l'heure tardive.
Et parce que c'est de circonstance et qu'il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas, voilà mon cadeau pour cette semaine de mardi gras :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails