jeudi 23 février 2012

Le fouillis du jeudi : les petits au ciné, les grands au musée (gagnants) et tous aux champs !

Au menu du jour :
  • Non je n'ai pas d'action au forum des images mais j'en remets une couche au sujet du Tout petit festival.
Nous y sommes allés dimanche voir Mille et un flocons, trois courts films d'animation sur la neige avec un petit concert en direct. Le Môme a beaucoup aimé, restant très concentré, se retournant vers moi à la fin en réclamant : encore un autre ? 
La déception de la fin a vite disparu grâce au petit ballon offert à la sortie et les différents ateliers pour jouer : des legos à gogo, des gommettes pour faire de jolis dessins, des livres et des ordinateurs.


Comme lors des éditions précédentes, il y a un parking pour les poussettes et un espace de change pour les plus petits. 
Il vous reste encore quelques jours pour en profiter alors n'hésitez pas, réservez vos places et emmener vos petits se faire leur première toile.
  • Les 5 fois 2 places pour le spectacle Laboratoire musical au Louvre, le dimanche 4 mars, sont gagnés par : Estelle, Frédérique (un palmier dans la cour), Aurélie, un anonyme qui me lit en "cachette" (c'est si étrange de lire ce blog pour qu'il soit lu publiquement, c'est pas le Playboy des poussettes tout de même) qui doit se manifester très rapidement sinon les places iront à quelqu'un d'autre. 

Tous les lecteurs mathématiciens se disent alors qu'il reste deux places à gagner, c'est bien vu ! Alors le premier qui m'envoie un mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr les remportera.  Merci à tout ceux qui ont relayé ce jeu car il est vrai que l'âge concerné n'est pas celui de mes lecteurs habituels.
  • A partir de samedi 25 février, la plus grande ferme de France s'ouvre à Paris, j'ai nommé le Salon de l'Agriculture. Les vaches, cochons, moutons, poules et délices gastronomiques du monde entier sont à découvrir à la porte de Versailles jusqu'au 4 Mars.

Voici quelques informations pour une visite avec des petits que j'ai reçu par mail. Je ne l'ai pas testé bien entendu mais si vous y allez, n'hésitez pas à venir me raconter ce que vous en avez pensé. Surtout que de notre côté je ne suis pas sûre que nous ayons le temps d'y aller cette année. 

Il y a une aire de repos avec des jeux et des coloriages, une nursery en accès libre comme l'an passé. Sur des stands plus spécifiques : chez Danone, les playmobils expliquent aux enfants le parcours du lait, Lu propose des ateliers thématiques et des dégustations de biscuits... pour n'en citer que quelques uns.
Voici mon résumé de l'an passé si ça peut vous donner une idée plus précise.

Je vous souhaite une bonne journée, n'oubliez pas le concours My Stickers Story.
A demain pour la critique du spectacle de Mickey.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. On va aller au salon de l'agriculture samedi ou dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci beaucoup pour les places au musée!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la voiture en lego... On peut trouver la même pour les parents ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails