mardi 28 février 2012

Brèves gourmandes de Comptoir

En ce début d'année, je vous avais promis des adresses qui plaisent aux ventres ronds. Voici mes critères : une nourriture saine, des plats généreux et gourmands, des boissons qui font oublier le zéro alcool !
Les lieux doivent aussi être confortables et convivial... avec un ventre prédominant c'est difficile de ce faire tout petit ! Et bien sur les critères habituels : décoration, amabilité et accueil des familles (et oui, Le Môme et Le Pater Familias, il faut qu'ils mangent pendant neuf mois aussi !)
Le comptoir est l'ancien Paris Marrakech. La carte est devenu très cosmopolite, des saveurs libanaises, américaines, indiennes... et surtout bio ! De la cuisine saine et gourmande !

Même la moutarde et le ketchup sont bio !


Future Maman-Good :
Le comptoir propose une carte parfaite pour les futures Mamans.
Une gamme très variée de jus de fruit frais, qui sont délicieux, pas noyés dans un seau de glaçons comme parfois (5 euros 50).
La nourriture se veut bio et de bonne qualité et le goût tient ses promesses. Toutefois ici nous sommes loin des assiettes bio peu nourrissantes, les plats sont consistants et savoureux comme la belle carte d'hamburgers aux multiples saveurs (17 euros). Celui a base d'avocat était excellent avec une viande délicieuse.
Pour les desserts, la tendance est à la gastronomie américaine. Le cheesecake au chocolat blanc est exquis (8 euros 50).




L'accueil est discret, pas très convivial mais ce n'est pas dérangeant et le service est plutôt efficace malgré un petit temps mort avant le dessert.

Pour celles qui comme moi, ne sont plus primipares... ce lieu est également un restaurant baby et kid friendly. Il n'y a pourtant ni chaise haute, ni espace de change et un brunch enfant suffit à nourrir deux petits appétits (pour  15 euros 50, c'est assez logique). Toutefois, les enfants sont vraiment bien accueillis et grâce aux banquettes, c'est assez facile de leur trouver une petite place. Le service est un peu lent pour les familles, car comme vous le savez bien les petits au resto sont toujours très sages comme des images jusqu'à ce qu'ils décident le contraire...

Le brunch enfant

Future Maman-Bad : 
La décoration est très sympathique avec du mobilier de récup, des chaises de bistrot toutes différentes, de toutes les couleurs... Toutefois, le plafond mériterait d'être repeint car l'effet "ça vient de brûler" n'est pas des plus heureux.
Une critique sur la propreté des sanitaires où il n'y avait pas de savon, ni serviette pour se laver les mains. Dommage car la décoration de ce lieu incontournable de la femme enceinte est vraiment sympathique.
Petit bémol sur les desserts tout de même qui même lorsqu'ils ont des appellations françaises ont trop de saveurs outre-atlantiques comme la fondant ou la tarte double citron... Cette critique est toutefois vraiment une affaire de goût. Le Pater Familias, qui n'a pas peur des desserts trop crémeux, les a trouvé fort exquis.
L'addition est assez élevée mais les portions sont importantes.


Alors les ventres ronds, direction à petits pas (et oui je suis rentré dans la phase des points de côté à chaque accélérations...), jusqu'au Comptoir, 37 rue Berger, dans le 1er arrondissement pour un succulent repas en famille plein de couleurs, de saveurs et de gourmandises, ça change du comptoir où jadis vous alliez prendre une bière ou une petite coupette de temps en temps...


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi aussi je teste un lieu comme ça ce midi, billet à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Quand nous passons aux Halles, nous y faisons une pause thé à la menthe pendant que Ticoeur prend son déj ou son goûter... effectivement, l'espace et les banquettes conviennent pour un enfant en bas âge... par contre, ne pas y aller le soir : c'est bondé !

    RépondreSupprimer
  3. hello!,I like your writing very much! proportion we keep up a correspondence extra about your post on AOL?
    I require an expert on this area to resolve my problem.

    Maybe that's you! Having a look ahead to peer you.

    my web site; teaching kids to read ()

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails