mercredi 8 février 2012

Sweet Dreams... au pays de Sena !

Je suis de ceux qui bénissent les lits parapluie ! Certes ça peut paraître un peu envahissant lorsqu'on débarque avec chez des amis, mais c'est l'un des ingrédients nécessaires pour tenter de passer une bonne soirée (ou week-end) en espérant pouvoir avoir des conversations d'adultes, manger son plat en même temps que les autres, dormir pour digérer...Un bon lit parapluie doit posséder trois qualités primordiales pour combler toute la famille :

  • Léger : argument incontournable pour Le Pater Familias qui se charge du transport
  • Facile à plier et déplier : autre argument parental, on préfère éviter de passer des heures à dresser le nid du Môme
  • Confortable et à son goût : argument du Môme et par conséquent du nôtre pour passer une bonne soirée et une bonne nuit en dehors de la maison !
J'ai eu la chance d'en recevoir un très bien et qui répond à tous ces critères : le lit Sena de Numa

Les hollandais qui ont mis au point ce modèle ont réussi à mettre au point un modèle qui se déplie d'un seul geste et sans que celui-ci soit suivi de hurlements déchirants... Il y a également un hamac à installer pour les plus petits, nous avons été moins doués pour monter cet élément mais c'est une question d'habitude à mon avis. Cette fonction évite de se casser le dos lorsque bébé est tout petit et ne vous aide pas du tout ! Les matelas sont confortables.

Avec la fonction hamac


Une petite critique, les ingénieurs hollandais auraient pu ajouter une ouverture sur le côté très pratique quand les enfants grandissent et qu'ils commencent à vouloir escalader !

Enfin, ce lit, il m'a aussi beaucoup plu pour son look design qui rend jalouses même les copines qui n'ont pas encore d'enfants ! Mais mon honnêteté légendaire, m'oblige à vous préciser notamment pour celles qui n'ont pas encore de bambins qu'un lit parapluie aussi beau et pratique soit-il, ne garantit pas 100 % une soirée ou un week-end loin de la maison réussi... mais on apprend vite à ne manger que d'une main en tenant bébé dans l'autre...

Il a l'air de vouloir dormir là, non ?



Et vous les poussettes, accro au lit parapluie ? quels modèles connaissez-vous et plébiscitez-vous ? 





SENA DEMO VIDEO from Nuna on Vimeo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Le lit parapluie nous est très utile : pour accueillir une semaine sur 2 la petite fille de notre garde partagée et aussi en vacances bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu votre rythme de vacances je veux bien croire qu'un tel lit soit necessaire !

      Supprimer
  2. Lovely Goals, is a innovative tool that will lastly allow you to go to sleep without stressing about changing your phone configurations to avoid irritating.

    RépondreSupprimer
  3. On a le même...montez le hamac ne prend pas trop de temps quand on a le coup de main. le côté moins, on ne trouve pas de drap housse à cette dimension :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant un lit bébé ovale, le problème des draps housses qui ne s'adaptent pas particulièrement ne me dérange plus vraiment.

      Supprimer
  4. Le Babybjorn! Sans conteste le meilleur, le plus léger, le plus facile, le PLUS...!!!

    RépondreSupprimer
  5. un lit parapluie classique de grande surface fait très bien l'affaire, franchement, il a plus de 2 ans le nôtre et ce plie et déplie facilement et il n'a pas couté cher!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails