vendredi 24 février 2012

Mickey, Donald, Le Môme et moi ! (avec un bonus pour les parents à la fin...)

Le spectacle de Mickey était attendu par Le Môme depuis des semaines. Le Pater Familias avait commis l'erreur fatale de lui en parler plus d'un mois avant, résultat dès qu'on montait en voiture pour aller quelque part, il demandait : "on va au spectacle de Mickey ?"...
Le D-Day est enfin arrivé et le petit était dans de parfaites dispositions : sieste parfaite, goûter complet ! C'est fou ce que la prévision d'aller à ce genre d'événement rend les enfants sages !
Le spectacle de Mickey, dont le nom officiel est Disneylife, est un spectacle assuré par Mickey et ses amis au Grand Rex jusqu'au 4 mars puis dans toute la France.


BB-Good :
Le Môme adore Mickey et tous ses amis. Il a donc été conquis de voir ses idoles "en chair et en os". Le grand Rex est une très grande salle, il était un peu impressionné au début, et il sait que au spectacle il faut bien se tenir sinon je râle ! Mais très vite il a été happé par l'ambiance, il a tapé dans ses mains et lors du numéro de Tigrou il a sauté partout comme tous les autres gamins dans la salle. Honnêtement, il y avait autant d'ambiance que lorsque nous étions allé au concert de Mika au Parc des Princes, ce qui n'est pas peu dire !
Il connaissait quasiment tous les personnages sur scène. Sur ce point, nous avons été chanceux car la seule princesse qu'il connaisse est Cendrillon et c'était elle la représente de cette catégorie socio-professionnelle !
Bien entendu, il a aussi beaucoup aimé, les chocolats mangés pendant l'entract, le petit souvenir et le programme qu'il a ensuite lu toute la soirée en commentant chaque image !
Plusieurs jours après il en parle toujours et ses yeux se remettent à briller !

BB-Bad :
C'est amusant car Le Môme commence à savoir raconter à sa manière un événement après y avoir assisté. Lorsqu'on lui demande ce qu'il a pensé du spectacle, il commence par le seul point négatif selon lui : "il n'y avait pas Pluto" Il n'y avait pas Daisy" ! Alors message aux organisateurs et à Mickey, la prochaine fois amenez le chien et la femme de Donald ne doit pas rester à la maison !
Mais sinon vu son enthousiasme je crois que pour lui la sortie était parfaite !
Il n'y a pas d'espace de change et essayez d'arriver tôt pour avoir un rehausseur, car il n'y en a pas pour tout le monde...


Maman-Good :
Bien entendu le point le plus positif de ce spectacle est la joie de mon fils, sa fierté à la fin d'aller près de la scène pour voir Mickey avec son Papa. Nous y allions pour lui et ce fut réussi.
Les décors, les costumes et "les effets spéciaux" sont très réussis, c'est un spectacle qui ne lésine pas sur les moyens et ces derniers le servent au mieux.
Les acteurs ont une belle énergie qui permet à l'ambiance de s'installer très rapidement, les enfants sont complètement dedans : poussant des cris de Cowboy avec Woody, dansant, sautant...
Le Pater Familias a adoré le quart d'heure blague, depuis il les place très souvent lors de nos dîners... sans tout vous révéler voici l'une de ses préférées : de quelle couleur sont les petits pois dans l'eau ? Ils sont rouges car les petits pois sont rouges...

Maman-Bad :
Concernant le spectacle, le playback pas toujours très calé et le son un peu brouillon en général m'ont dérangé. L'histoire est sympathique mais sans surprise.
Les places sont assez chères, premier prix pour les enfants à 18 euros 50 et 27 euros 50 pour les adultes. Les sièges les mieux placés sont à 41 euros pour les adultes et 35 pour les enfants. Mais à ces tarifs déjà elevés, il faudra surement rajouter à moins d'être très forts et d'avoir des enfants très sages, le coût d'un petit souvenir. Il y a énormément de produits dérivés proposés à la vente : vaisselles, figurines, confiseries... et de nouveaux sont vendus à la fin du spectacle alors ne vous croyez pas à l'abri !
Certes c'est le jeu, mais il y a aussi quelques abus vraiment flagrants comme ce pseudo studio photo où on a cru que Le Môme pouvait poser avec Mickey et en définitive il s'agissait d'un Mickey en carton d'où ma petite déception, surtout vu le prix affiché !
Au risque de me contredire, j'ai tout de même regretté qu'il n'y ait pas le cd du spectacle en vente. Le Môme trouve toujours beaucoup de plaisir à les réécouter et je trouve que cela permet à la magie de ce genre de sortie de perdurer.
Le salut final est également beaucoup trop court, c'est un peu expédié, on reste un peu sur notre faim sans pouvoir applaudir les acteurs comme on le souhaiterait. Les stars devraient rester un peu plus longtemps pour le plaisir des enfants.


Alors les poussettes, pour aller voir vos enfants se transformer en groupies dignes de celle d'un grand groupe de rock, roulez jusqu'au Grand Rex, au 1 boulevard Poissonnière dans le 2nd arrondissement.
Les yeux de vos petits ne seront pas assez grands et vous serez fiers de vous ! Pour les plus nostalgiques de ma génération et à défaut de pouvoir vous livrer un extrait du spectacle actuel, c'est cadeau, c'est gratuit, c'est dégoté spécialement pour vous :



Le danseur est un champion, non ? Allez bon week-end les poussettes !


D'autres avis chez Michèle et Céline
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Merci pour le lien ! Le playback cela ne m'a pas perturbé en + tout le monde n'a pas le voix de Donald lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !
      Certes pour la voie de Donald... ;-)

      Supprimer
  2. On a hésité mais en fait je crois que Nina est trop grande pour ça, les spectacles qu'on voit à Disney ça suffit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour les petits en effet ! Ta fille est un peu grande surtout pour l'histoire.

      Supprimer
  3. Ho super, justement on y va demain !! Merci beaucoup pour toutes ces infos car nos petits ayant 2 ans, les rehausseurs ne seraient pas du luxe !
    Dommage effectivement qu'il n'y ait pas de cd..:(
    J'ai encore 2 questions :
    - le spectacle dure combien de temps à peu près ?
    - les chocos à l'entracte, c'est payant hein bien sûr ?? LOL pour le coup ça m'arrangerait, mes fils étant allergiques ;)
    Encore merci !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première partie dure 45 minutes et la seconde environ 30.
      Bien sur que les chocolats sont payants... les pauvres allergiques au chocolat !
      Je vous souhaite un très bon spectacle !

      Supprimer
  4. Genial! Merci pour les details, on y va aujourd'hui et la petite tte contente de mettre sa robe Minnie :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    Alors moi j'y suis allée ce WE,et franchement j'ai pas aimé, j'ai trouvé ca trop speed trop bruyant, tjrs un fond musical c'etait fatigant surtout la première partie. Pourtant on a deja fait bc de spectacles hein, les derniers c'etait tchoupi et oui oui.
    La à 3 ans ma fille etait contente de voir les personnages qu'elle connaissait ca oui, elle etait debout sautait partout comme tous les gamins, mais apres c'est tout, elle ne nous en reparle meme pas depuis....
    En fait je me suis dit que c'est le genre de spectacle qui fait des enfants super-excités ;o)
    Sinon on a été il y a deux semaines voir peter pan a bobino, une vraie piece avec des vrais acteurs (pas une bande sonà, ou il ne faut pas faire de bruit, etc... et c'etait vraiment super bien ! et ma fille nous a raconte plein d'histoires avec peter pan depuis...
    La prochaine fois je me mefierai des superproductions disney, et je vvais me diriger plutot vers les pièeces avec de bons avis sur le net.

    :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails