lundi 13 février 2012

Pause...


Est-ce le froid ? cette neige sur laquelle les poussettes patinent ?
Une semaine un peu dense ? Un manque d'idées ? Un besoin de s'arrêter juste un instant ?

Ce week-end fut paresseux.

Il était surtout très bon !

Ce blog qui quotidiennement fait l'éloge des activités, des sorties, de la curiosité et de la découverte, ouvre aujourd'hui une parenthèse de paresse. Ce week-end, pas de musée, d'expo, d'événements... juste Le Môme et moi, notre rue, la pharmacie, la boulangerie, le magasin de jouets, notre chez nous.
Une furieuse envie de laisser le monde derrière la porte, d'observer les autres qui s'agitent, glaner des idées, faire une pause.

Alors, on a pris notre temps pour ne pas faire grand chose en somme : quelques puzzles, répondre aux mails, des gommettes, un gâteau, le regarder essayer son costume de pirate fièrement, marcher dans la neige...


Parfois, certains lecteurs, bien attentionnés, me mettent un peu mal à l'aise en félicitant ma tonicité et mon énergie débordante à emmener mon fils découvrir Paris. Certes, vous avez l'impression que je sors beaucoup et souvent, mais c'est parce-que ce blog a fait de ces sorties sa ligne éditoriale et qu'elles en sont donc le sujet principal. Mais je m'en voudrais de donner mauvaise conscience à certains parents qui lorsqu'arrive un week-end tant attendu, ont surtout envie de souffler. Chacun d'entre nous a des vies et des rythmes bien différents. Ce blog est ici pour vous permettre de venir piocher quelques idées d'endroits où vous pouvez partager de jolis moments avec vos enfants et absolument pas pour vous culpabiliser.

J'ai aussi regardé ça ce week-end, no comment !


Pour ma part cette petite pause me permet de repartir avec une bonne dose d'énergie pour cette nouvelle semaine qui promet d'être riche : carnaval chez Gymbo, Mickey show, Festival tout-petit cinéma (je vous conseille de réserver)... Le fait de n'avoir pas fait grand chose, me donne une nouvelle soif de découvertes.

Et chez vous, les journées où vous rechargez les batteries, elles ressemblent à quoi ?

Bonne semaine les poussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pareil ici, un weekend repos, au chaud, à mijoter des bons petits plats et à faire des câlins. ça fait du bien aussi de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  2. ce fut dimanche devant la cheminée! besoin d hiberner un peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas rire mais on a vu le même film hier :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends et je fais souvent ce genre de pause... j'ai eu le même genre de remarques mais j'explique toujours aux gens que voir un film ou une pièce de théâtre ça prend 2h dans une journée qui en fait au moins 12! et souvent le weeke end on ne fait rien un jour ou même les deux! on ne calcule pas, on fait comme on sent !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien de faire des pauses de temps en temps... Mon homme voudrait que j'en fasse plus mais j'y arrive pas forcément !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails