vendredi 3 février 2012

Au Makassar, le brunch ne casse pas des briques !

J'aime la formule des brunchs animés pour les enfants parce que le dimanche j'aime prendre mon temps pour boire mon thé sans me brûler la moitié de la bouche car je suis en retard. Dans ces lieux, Le Môme s'amuse et nous nous relaxons. Après en avoir déjà testé un certain nombre, nous avons traîné toute la famille (8 adultes et 3 enfants) au brunch du Makassar, le restaurant de l'hôtel Renaissance à deux pas de la place de l'Etoile.




BB-Good :
Le restaurant possède rehausseurs et chaises hautes, mieux vaut toutefois préciser lors de la réservation que vous en souhaitez un. Dans les toilettes, il y a une table à langer.
Les enfants ont un petit espace réservé avec un petit buffet à leur hauteur. Une animatrice leur propose dessins, jeux de société, dvd... ces occupations sont en principe réservées aux 3-6 ans mais en fait tout enfant capable de rester sans ses parents et qui ne se juge pas trop grand pour les activités proposées, est le bienvenu.
Au menu : nuggets, pâtes bolognaises, pizza... tout ce qui plaît aux petits qui peuvent se régaler.
Nous avons gardé Le Môme avec nous pour le déjeuner puis il est allé jouer. Si votre enfant est encore petit, mieux vaut demander une table près de l'espace enfant pour pouvoir le surveiller.

Le coin enfant


BB-Bad :
L'espace est vraiment petit et l'animatrice est toute seule. Elle ne peut pas vraiment surveiller les petits, elle leur propose des activités et essaie de s'occuper au mieux de chacun. Elle m' a semblé vraiment efficace mais l'espace qui lui est alloué ne permet pas aux enfants de faire beaucoup de choses. Le Môme a tout de même été plutôt conciliant en jouant aux legos et en dessinant avec le petit set offert à chaque petit par le restaurant. Il le garde précieusement depuis.
Côté menu, il y a trop peu de vert et beaucoup de féculents, certes les enfants adorent mais notre conscience de parents aurait aimé quelques haricots ou tomates !

Maman-Good :
Les buffets sont bien organisés : les viennoiseries et le pain d'un côté, les desserts en face et le salé un peu plus loin. Cela évite les embouteillages et le mélange des odeurs.
Les plats ont beaucoup de goût et sont bien assaisonnés, des aliment simples mais raffinés. Le brunch propose quelques influences indonésiennes dans les plats, c'est la signature du restaurant.
Les desserts sont bons ce qui est plutôt rare, ils ne paraissent pas sortis du congélateur. Les petites tartes aux fruits rouges sont juste un régal.
Le service est efficace et les tables sont vite desservies pour pouvoir vous permettre d'aller vous resservir.
La décoration du lieu est très design et particulièrement agréable. On note quelques touches asiatiques discrètes et pleine de goût, ce qui renforce l'esprit zen du lieu. Ne ratez pas les toilettes !
Malgré la présence de nombreux enfants et la taille du restaurant, le bruit n'est pas gênant.
L'été, la terrasse est un point fort du restaurant et un endroit particulièrement calme.


Maman-Bad :
Malgré ces points positifs, ce brunch m'a globalement déçu. Heureusement que nous étions en famille pour rendre le moment vraiment sympathique car de nombreux points m'ont irritée.
Le brunch est cher : 42 euros par adultes. Les petits ne paient pas en dessous de 6 ans puis leur repas coûte 19,50 euros.
Deux reproches principaux : le manque d'originalité du buffet. Ce restaurant a pour spécificité de marier la cuisine indonésienne et européenne, or sur le buffet les spécialités indonésiennes sont très rares : un plat à base de boeuf sans grande saveur et une salade d'haricots verts relevés.
Il semble qu'il y avait d'autres spécialités mais malheureusement les buffets ne sont pas réapprovisionnés régulièrement. Ainsi, je n'ai pu goûter les petites verrines salées, ni les macarons... entre autres !
Le buffet de fromages laisse penser qu'on est sorti de France, un choix ridicule avec en guest star : Saint-Moret et Boursin. Nous avons dû réclamer pour que des pancakes soient ramenés, ces derniers étaient d'ailleurs écrasés par le plat des oeufs brouillés, étonnante présentation !







Alors les poussettes, pour un brunch en famille où les enfants sont occupés à vous faire de beaux dessins pendant que vous savourez votre sixième macaron, roulez jusqu'au restaurant Makassar, au 39 avenue de Wagram dans le 17ème arrondissement. Mais honnêtement si vous avez le courage, préférez traverser Paris pour vous rendre au Justine où pour le même prix vous aurez droit à un plus joli buffet et où vos petits bénéficieront d'une animation plus aboutie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, tes témoignages sont bien précieux :-)
      D'ailleurs, je suis allée dimanche dernier au Justine ;-) Et nous nous sommes régalés (petits et grands), il y a un post à ce sujet sur mon blog ;-)

      Supprimer
    2. De rien !
      Oui au vu de l'animation, il n'y a pas photo !

      Supprimer
  2. Dommage ! J'aime bien y dîner, l'été en terrasse avec la promo -50% de lafourchette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine du dîner est surement plus typique que celle du brucnh.

      Supprimer
  3. il faut que je me décide à tester le Justine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un coût mais les enfants sont vraiment contents de leur après-midi et repartent les bras chargés de cadeaux !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails