mercredi 15 février 2012

Mes alliés de poids (tests produits inside)

    Depuis le premier jour où j'ai su que j'étais enceinte, il y a une idée que j'ai très vite intégrée : enceinte je m'écoute, je me chouchoute ! Pour résumer, je vis en parfaite égoïste pendant 9 mois... c'est sûrement pour ça que j'aime beaucoup cette période malgré les petits désagréments gastriques...

Certes la première fois, sans enfant, c'était plus facile. Ce deuxième round est un peu plus physique et demande beaucoup d'organisation !
Adieu dimanche entier à légumer devant la télé, bonjour ruines de peinture à doigts à nettoyer...

Toutefois, pour garder certains privilèges découverts la première fois, je me suis entourée de quelques accessoires et accordée quelques petits plaisirs pour les minces minutes de liberté que je parviens à  glaner ici et là.

  • Le retour du désormais célèbre coussin d'allaitement
Pour cette deuxième grossesse, l'amant qui rend mes nuits (mes insomnies) plus belles, est le magnifique Big Flopsy de Red Castle.

Non, ce n'est pas moi, j'avais une allure trop éléphant de mer pour oser la publier...

Ce coussin est absolument merveilleux, je sais déjà que notre séparation dans quelques mois, sera à coup sur un déchirement. Il est très bien rembourré contrairement au premier modèle que j'avais utilisé pour Le Môme. Il permet de bien caler mon ventre qui commence à prendre de plus en plus de place ! Vous voyez la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf... et bien je n'en suis plus aux premiers vers...
Les billes se répartissent bien et il est vraiment grand.
Dans quelques semaines (encore longues), il me servira pour l'allaitement et pour caler bébé si ce dernier contrairement à son frère accepte de me laisser les bras libres quelques instants (on peut toujours rêver !)
Un petit bémol : le prix, il est à 85 euros sur amazon.

Avez-vous aussi craqué pour un coussin d'allaitement pendant vos grossesses ?

  • Mes nouveaux soins ou comment croire aux miracles ?
En règle générale, je ne suis pas une grande consommatrice de soins ou crèmes en tout genre. J'aime aller me faire dorloter dans un institut de temps en temps mais cela reste très rare. Hormis ma crème de jour et mon démaquillant, je ne me tartine pas de grand chose.
Pourtant pendant ma première grossesse, j'ai été une utilisatrice très sérieuse de crème hydratante ou lait anti-vergéture et cela a plutôt marché. Pour cette seconde, je m'accorde du temps pour le faire également, j'ai besoin de prendre soin de mon corps lorsque je suis enceinte et je fais très attention aux produits que j'utilise.

En ce moment je teste la gamme Maternity de Mustela.


Quatre produits composent cette gamme : une crème anti-vergétures, un soin spécifique buste, une crème hydratante et un gel pour les jambes.
J'aime particulièrement la texture de ces produits qui s'appliquent très facilement, sans qu'on est l'impression d'avoir mis la main dans du beurre frais. Les odeurs sont très discrètes. Concernant l'efficacité, il est un peu tôt pour crier victoire, mais je vous tiendrais au courant.
Je vous recommande particulièrement le gel pour les jambes qui procure une agréable sensation de fraîcheur notamment lorsqu'on a passé une bonne partie de la journée debout. J'ai plus de mal à voir vraiment l'intérêt du soin pour le buste, je ne trouve pas qu'il soit très efficace dans mon cas, notamment par rapport à la tension des seins.

En tout cas, grâce à Mustela, j'ai envie de croire que malgré cette seconde grossesse et mes trente printemps passés, les vergetures ne passeront pas par moi ! A suivre !


Petit clin d'oeil sur la gamme enfant de la même marque, nous avons découvert l'hydra stick contre le froid. Le Môme est fan de ce petit stick qu'on lui glisse dans sa poche, il a bien compris qu'il devait s'en servir lorsque le froid lui piquait la peau, mais cela l'amuse tellement qu'il a tendance à considérer que le froid le gène très souvent ! En tout cas, c'est idéal pour les petits qui refusent de vous laisser leur appliquer de la crème.


Il est trop beau mon fils, non ?
Pour conclure cette page grossesse, j'ai le regret, la tristesse et l'agacement aussi,  de vous donner les conclusions de mon expérience sur l'utilisation du badge "Baby on board" dans les transports en public.
Que ce soit dans le métro, dans le train ou dans le bus, ce badge en fait sourire certains mais lever aucun ! Problème de compréhension ? je dirais plutôt d'éducation !



Bonne journée les poussettes et à demain pour un concours avec le musée du Louvre dans le fouillis du jeudi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Félicitaions (oui je débarque, je ne savais pas que tu étais enceinte!)à

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il existait un badge "Baby on Board"

    RépondreSupprimer
  3. Big Flopsy ici aussi!!! je l'ai tellement aimé que j'ai continué à dormir avec après les grossesses et l'allaitement, mais il a craqué il y a qq semaines.... si Troiz' il y aura, c'est sûr je réinvestirais!!!!
    pour le stick de Mustela je plussois et j'avoue même que je le pique aux garçons!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le coussin de maternité a aussi changé ma vie (enfin mes nuits !).

    J'ai choisi d'en acheter un avec rembourrage en billes de liège (matériau sans traitement et inerte, par rapport aux COV que dégagent les matériaux dérivés du pétrole utilisés habituellement pour le rembourrage de ce type de produit) fabriqué en Bretagne par une toute petite entreprise qui s'appelle Fleur de Sarrasin.

    Le coussin plus la housse, il y en a pour 69€, ce qui n'est pas cadeau non plus, mais je suis vraiment contente de la qualité. Je précise que je n'ai aucune action dans cette entreprise, mais comme j'essaie personnellement de privilégier le made in France, je voulais juste souligner son existence !

    Camille, enceinte de 5 mois et demi. :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui et aussi, après avoir lu ton billet sur le badge Baby on Board, je m'en suis procuré un (surtout parce que je trouvais ça rigolo) et quoique je ne prenne les transports en commun qu'une poignée de fois par semaine, je suis plutôt agréablement surprise de la fréquence à laquelle on me propose une place. Mais impossible de savoir si c'est le ventre ou le badge, évidemment. :)

    Camille.

    RépondreSupprimer
  6. Allez je me lance et je commente pour la première fois :
    - pour caler mon ventre je n'ai pas utilisé le Big Flopsy, prêté par une copine. Je le trouvais trop gros, il me gênait. Donc j'utilisais un de mes oreillers rectangulaires pas très épais. Par contre j'ai utilisé le Flopsy pour m'asseoir dans mon canapé ou pour me caler à quatre patte en cas de gros mal à l'estomac ou de hoquet de mon bébé.
    - j'ai utilisé la crème anti-vergeture Mustela, et je n'ai pas eu une seule vergeture sur le ventre (j'ai pris 11 kilos en tout). Je ne sais pas ce qui est plus efficace, la crème ou le fait de grossir lentement.
    - Quand ma loupiotte avait un mois, et qu'elle ne quittait pas mes bras, surtout pour faire la sieste, ton blog a été une grande bouffée d'oxygène pour moi. "Aaaaah alors on peut faire des trucs avec un bébé et toujours avoir une vie sociale et culturelle !!!" Gros soulagement. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour ta grossesse ! Concernant les produits utilisés, j'ai bcp pris l'huile d'amande douce de Weleda et pas de vergetures (pourtant prise de 18kg et j'ai une peau à vergutres qui datent de mon adolescence. J'aimais pas trop "Mustela" mais les goûts et les couleurs ;).
    Pour le badge, cela ne doit fonctionner que ds le métro londonien ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails