mardi 10 mai 2011

Quand Enfant infantilise !


Entre des journées bien denses au travail, deux mojitos avec Carole, de beaux projets chronophages, un bébé de 21 mois, l'absence de la femme de ménage et un pneu crevé par un acte de malveillance, j'ai malheureusement eu le temps de lire cet article : Conduire une poussette en sécurité, page 108 du dernier Enfant Magazine.

Petit résumé des trois conseils pour devenir selon l'expression d'un as du guidon : 


  1. Ne traversez pas sur un passage clouté s'il y a une voiture !
  2. Attention aux sorties de garage
  3. Si vous êtes obligé de marcher sur la route, placez vous sur le côté gauche et remontez sur le trottoir dès que possible !
Et là, tous en choeur chers parents, dites merci à Enfant Magazine de vous apprendre tel des enfants de trois ans à marcher dans la rue ! 
De tels articles ne peuvent que faire bondir, comment peut-on infantiliser des adultes à ce point ? Pourquoi les magazines destinés aux parents ont-ils si souvent cette ligne directrice ? Ils jouent sur l'angoisse légitime de tout parent doutant de sa façon de faire en matière d'éducation. Les premiers mois, tout semble compliqué, difficile, beaucoup d'entre nous perdent confiance et leur sérénité et nous sommes à la recherche d'un mode d'emplois qui n'existe pas ! 
Mais je pense sans vous connaître personnellement, pouvoir vous rassurer, avoir eu un bébé n'a pas réduit votre intelligence au point de ne plus savoir traverser une rue ou vous promener !

Je ne comprends pas qu'on puisse écrire ce genre d'article en espérant être utile à quelqu'un ! Si vraiment ce sujet de la promenade en poussette leur tenait à coeur voici quelques pistes qu'il aurait été plus amusant et peut-être intéressant d'explorer :
  1. Comment se dépatouiller une fois avoir roulé dans une déjection canine ?
  2. Gérer la montée dans un bus ou métro plein, entouré de regards plus noirs les uns que les autres ?
  3. Convaincre bébé de remonter dans son bolide sans hurlement après le parc !
Je ne le fais pas souvent sur ce blog mais aujourd'hui on oublie le fouillis du jeudi pour un petit coup de gueule impromptu ! A vous de me dire si vous le partagez !

Malgré l'heure tardive, j'ai réussi à soudoyer le Pater Familias pour qu'il vous scanne l'article, et accrochez-vous il sait encore se servir du scanner même s'il a eu un enfant, il n' a pas joué avec la prise !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. je n'avais pas vu l'article, sinon j'aurai eu la même réaction !! C'est aberrant d'écrire des choses pareilles pour des adultes !

    RépondreSupprimer
  2. Typique l'article qui sert à rien mais qui fait de la pagination! ça fait des années que je ne lis plus cette "grande" presse enfant!
    Mais tu savais que nos enfants nous prenaient tous nos neurones à la naissance? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. dommage qu on ne puisse pas comme ici leur laisser un commentaire sous leur article ;))

    RépondreSupprimer
  4. merci Enfant Magazine ! Ouhaou le niveau des conseils... en effet :-(
    Au moins, j'ai ri (merci)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhhhhhhhhh je suis bien heureuse car maintenant je sais qu'il faut regarder a droite et a gauche avant de traverser ! Je trouve dommage qu'ils n'aient pas expliqué le principe du petit bonhomme vert ça aurait été bien utile ...

    RépondreSupprimer
  6. La prochaine fois que vous allez boire des mojitos les filles, n'hésitez pas à me prévenir ;-)

    Je préfère les margaritas mais un bon mojito ça le fait aussi !

    RépondreSupprimer
  7. @Carole : moi c'est plutôt pendant la grossesse que j'ai perdu mes neurones !
    @Xtinette, les margaritas n'étaient pas top, on a testé aussi... promis la prochaine fois, je t'envoie un mail !

    RépondreSupprimer
  8. Ouf, blogger refonctionne ! Donc je disais : prévenez-moi la prochaine que vous sortez boire un Mojito ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @Xtinette et je t'avais répondu que je n'y manquerais pas mais que en l'occurrence les margarita n'étaient pas top !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est peut être pour cela que je ne lis pas ce genre de magazine en fait...

    RépondreSupprimer
  11. Un peu hors sujet mais, miss, où est-ce que tu as disparu?

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails