mercredi 4 mai 2011

Cocktail Parent- Enfant réussi au Café grenadine

Le Café grenadine n'est pas un lieu où tous les cocktails sont à base de ce sirop rouge, idole incontournable des enfants. Mais il garde de ce breuvage la gaieté et la fraîcheur. Sans chichis, Julie vous invite à venir faire une pause gourmande avec vos bambins, qui se rueront sur l'aire de jeux, vous offrant alors quelques instants de tranquillité.


BB-Good :
Ce café pour les petits et leurs parents contient évidemment tous les incontournables du genre : table à langer, chaises hautes, chauffe-biberons, transats, aire de jeux. Cette dernière au fond du magasin a beaucoup plu au Môme : un coin dînette, des puzzles, des livres... il a très vite trouvé ses marques, il était chez lui !
Les produits proposés à la vente sont inaccessibles aux petits touche-à-tout, pas de confusion possible avec les jouets mis à disposition, ce qui vous évite à devoir dégainer le mot "non" plus vite que votre ombre.
Au menu pour les petits : un plat du jour, un dessert et un jus de fruit bio pour 8 euros. Pour les bébés, des petits pots bio sont à la carte également. Le Môme a bien accroché avec les boulettes de viandes faites maison et pour les avoir finies je confirme quelles étaient très bonnes !
Des ateliers créatifs sont proposés aux enfants dès l'âge de 4 ans.


BB-Bad :
L'espace de change est très joli mais pas très pratique pour deux raisons : les toilettes dans lesquelles il se trouve sont très exiguës et il n'est pas possible de mettre les grands bébés (genre Le Môme) face à vous, c'est donc toute une gymnastique. Par contre le petit promontoire permettant aux petits de se laver les mains est le bienvenu après le moelleux au chocolat sur les doigts.


Maman-Good :
La décoration du lieu est agréable, les anciens rayonnages en bois ont été conservés. Cet aspect  "boutique d'autrefois" conjuguée aux tables et chaises de modèles variés rappelant l'esprit des bistrots parisiens et le rose sur les murs donnent au lieu une atmosphère unique, hors du temps et cooconing ! Il y a un canapé tout confort qui plaît beaucoup aux mamans allaitant ou pour celles fatiguées, qui veulent s'avachir pour boire un thé.
Pas de place attribuée pour les poussettes, mais il y a plusieurs petits espaces où elles peuvent se caser.
Pour vos dépenses, essentiellement des ustensiles de loisirs créatifs avec des kits naissance pour réaliser de beaux faire-part mais aussi tout l'attirail pour vos futurs petits Pollock avec feutres lavables, craies, peintures de la marque Giotto. On trouve aussi quelques produits de puériculture : écharpes de portage, petits chaussons...
Pour la gastronomie, menu plat-dessert à 10 euros, au choix tarte salée, sandwich club ou plat du jour. Verdict : simple mais bon et frais surtout. Les desserts maisons sont délicieux. Aux beaux jours, il est possible de se régaler en terrasse, à oublier toutefois aux heures de pointe car le boulevard est très fréquenté.





Maman-Bad :
Si les assiettes sont plutôt bonnes, les proportions sont justes, il faudrait deux assiettes pour contenter les gros appétits !
La petite cour intérieure n'est pas utilisable pour le moment, croisons les doigts pour qu'elle devienne un espace pour peaufiner mon bronzage !

Alors les poussettes, retrouvez-vous au Café Grenadine, au 161 avenue du Maine dans le 14ème arrondissement, l'endroit est idéal pour une rencontre entre mamans et marmots, la grande table et un sourire attend votre tribu ! Seul risque pour les fans inconditionnels de Voulzy, ce lieu donne l'envie irrésistible de fredonner le coeur grenadine alors que vous savez que si le petit ne fait pas plus attention c'est votre cache-coeur que vous allez avoir grenadine !


Et voici pour la route... car écrire ce billet me l'a mise dans la tête, que je suis d'humeur très musicale en ce moment et  qu'on ne s'en lasse pas d'un clip de 1979, tellement c'est kitsch !
Pour vous, c'est cadeau !








Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je le mets sur ma liste ! Dans la lignée du poussette café alors ? Ou un peu différent quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est pas très loin de chez moi ! M'en va y faire un tour !!! merci Stéph !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement 100% synchro! Perso j'ai vraiment trouvé le lieu très sympa (et la gérante fort accueillante!). :-)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin un truc dans mon quartier. Je vais aller tester très vite!

    RépondreSupprimer
  5. Et un petit plus pour le vérou des toilettes qui est très haut placé sur la porte, les enfants ne peuvent donc pas s'enfermer malencontreusement dans les toilettes!

    RépondreSupprimer
  6. @Xtinette : oui cela ressemble assez dans le concept sauf les produits proposés à la vente qui sont très différents.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cet article ! ça m'a l'air très sympa. Lors d'un petit tour à Parisn j'irai découvrir ce lieu !

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme les produits à la vente sont assez originaux, les tampons, on adore....

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'adresse, on l'a testé ce midi ! C'était vraiment sympa, par contre la portion repas adulte est carrément ridicule, c'est cher payé pour trois bouts de tomates dans l'assiette ! On y retournera mais plus pour le déjeuner. Sinon super accueil.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, au contraire, j'ai bien aimé les menus. Je trouve les proportions plat+dessert comme il faut pour ne plus avoir faim et ne pas avoir envie de s'endormir sur le canapé. Les plats sont simples mais vraiment bon, un peu comme si votre tante qui sait super bien cuisiner et habite en plein milieu de la campagne vous servez sa spécialité. Je fond complètement pour la tarte... à la tomate et LE RIZ AU LAIT.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas dit que les menus n'étaient pas bons, la tarte à la tomate est un régale et le riz au lait je crois que c'est le meilleur que j'ai mangé. Mais 1/8 de part de tarte avec un fond de salade c'est vraiment limite. Je pense vraiment que les portions pour les adultes sont à revoir.

    RépondreSupprimer
  12. Faut il réserver pour un gouter à votre avis ?

    RépondreSupprimer
  13. Grosse affluence les mercredis et samedis, moi j'essaie d'y passer en semaine, je peux profiter du calme et du canapé!

    RépondreSupprimer
  14. Pas testé pour le goûter, mais déconseillé pour le brunch du dimanche. Grosse déception à l'arrivée. Table trop petite, manque de chaises adultes et plus de chaises bébé de dispo, minimum attendu dans un lieu dédié ! Et pas les seuls dans ce cas... Seules explications de la gérante dépassée par la situation "Vous voulez que je fasse quoi ? Que j'aille acheter des chaises bébé maintenant ?". Inacceptable et inimaginable ! Gros problème de gestion en cuisine et en salle, visiblement trop de résa pr la capacité d'accueil. Un moment pas detente pour un sou et un acceuil pas du tout convivial. Au final, repartis dans les 5min, pris nos jambes à notre cou, surement un cadeau pour les gérantes totalement noyées ce jour là... Sinon, vu les assiettes passées et pas l'air copieux pr un brunch a 22€, même si peut-être (nous ne saurons jamais!) sensé être compensé par le "fait maison" à priori...

    RépondreSupprimer
  15. Le Café grenadine a fermé.... à ma grande déception, j'y retrouvais l'animatrice de la leche-league et les mamans allaitantes.... dommage, aucun autre endroit dans le quartier où l'on ne vous regarde pas de travers quand on donne le sein à un petit enfant, ou quand le-dit enfant joue un peu trop bruyamment....

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails