vendredi 6 mai 2011

Suivez P'tit Ours dans l' Antre magique

L'antre magique est avant tout un lieu dédié à la magie, celle-ci a une grande place dans tous les spectacles proposés. La programmation propose pour les plus petits (à partir de 12 mois) une pièce récurrente : P'tit Ours. L’histoire est toute simple mais efficace, P’tit ours se rend dans la forêt enchantée pour devenir grand afin de pouvoir câliner toute sa vie les enfants.






BB-Good :
Ce spectacle est très bien fait pour une première fois, il y a beaucoup d’interaction avec les enfants et l’épopée de P’tit Ours n’a pas de longueur. Cette marionnette est très rassurante pour les petits qui peuvent l'identifier facilement à leur doudou !
La mise en scène ne lésine pas sur les moyens pour plaire aux bambins : bulles de savon, fumée, sculptures de ballons pour chacun ! Le Môme était à fond du début à la fin : cherchant le petit chat, tapant dans ses mains et ouvrant grand les yeux aux tours du magicien ! Les plus grands ou plus téméraires peuvent même aller danser la ronde avec la fée sur la scène, les gosses sont rouges de fierté.
A la fin du spectacle, le nounours devenu grand distribue des bisous, une bonne façon de conclure la séance ! Toutefois, Le Môme était hésitant car en étant juste à côté, il a peut-être trouvé qu'il avait un peu trop grandi...


BB-Bad :
La salle est toute petite, il n'y a pas de hall d'accueil. N'arrivez pas trop en avance car sinon l'attente sur le siège peut paraître un peu longue à votre loulou.
Le spectacle est conseillé de 1 à 7 ans, il me semble qu’au delà de 5 ans, les enfants risquent de trouver l’histoire un peu « bébé » !

Maman-Good :
Voir son enfant aux anges et complètement dans le spectacle est déjà un bon point ! Les moyens mis en œuvre pour maintenir l’attention des enfants fonctionnent aussi sur les parents. Le Pater Familias a revêtu son chapeau coloré de bonne grâce. Les décors sans grande finesse, sont très efficaces, tout comme les costumes, la robe de la fée est saluée par toutes les fillettes de l’assemblée.
Les fauteuils sont très confortables et la salle a gardé son aspect d'origine, dans le style du XIXème siècle. Le petit film projeté pour patienter sur l’histoire du lieu et de son propriétaire, magicien international, est plutôt bien fait.


Maman-Bad :
Le prix est élevé : 12 euros par personne et pas de réduction pour les enfants. Comme d'habitude pensez aux sites de billets moins chers sur le net.
Le spectacle n’a pas de double lecture pour les adultes. Nous avons trouvé les chansons vraiment démodées. Le Môme a certes dansé sur son siège en se balançant mais la complainte de l'ours genre Daniel Guichard, ne nous a pas emballé ! 
Il y a une bande son à certains moments pour remplacer la voix des acteurs et des marionnettes, ce procédé n’a aucun intérêt et m’a gênée.


Alors, les poussettes, roulez jusqu’au Théâtre l’Antre Magique, 50, rue Saint–Georges, dans le 9ème arrondissement. Reste à parier, que de retour à la maison, les enfants vous demanderont de faire sortir un lapin de votre bob Ricard ou du chapeau que vous portiez au mariage de Myrtille… prenez de l’avance, et entraînez-vous, ce n’est pas si évident !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. A partir de 1 an ? Bon, cette fois ça pourrait le faire !

    RépondreSupprimer
  2. chouette!!!! faut juste que le rer et le métro se mettent au niveau des poussettes

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal ça pour ma chipette qui adore danser !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ca a l'air sympa ;-)

    biz
    liegaut anais

    RépondreSupprimer
  6. Rectification:Le tarif est de 10€ pour les enfants et de 12 pour les adultes

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails