lundi 16 mai 2011

Aimez Doudou à La Folie !

Grâce à Petoulette de la bougeotte en Famille, Mme Ma Poussette a découvert une salle de spectacle très originale dans le 11ème arrondissement pour aller y applaudir un spectacle de comptines et chansons : Doudou, écoute avec moi.
La Folie Théâtre est située dans une voie piétonne privée. De la route, on aperçoit avant tout une ravissante maisonnette très fleurie, il s'agit du concierge. Cette première vision vous met dans l'ambiance, la Folie Théâtre est un lieu plein de charme.




BB-Good
La Folie Théâtre a un grand avantage de donner sur une ruelle piétonne. Si le temps le permet et que vos petits sont un peu surexcités avant la représentation, ils peuvent se défouler à l'extérieur.
La programmation propose chaque année des spectacles tout jeune public pour les bébés à partir de 6 mois. Ces pièces sont souvent présentées dans la petite salle qui a l'avantage de donner une vraie proximité avec les acteurs, par ailleurs l'écart important des rangées permet à tout le monde de voir très bien la scène.
Le spectacle Doudou, écoute avec moi est parfaitement adapté aux jeunes enfants. Il reprend les refrains de célèbres comptines enfantines. Chaque chansonnette est très courte, par conséquent le spectacle est bien rythmé. Les acteurs, une fée et un bébé, accompagnent les musiques par de la danse, des mimes, en jouant de la guitare puis parfois ils disparaissent pour laisser la place à des marionnettes ou des ombres chinoises. La plupart des bébés étaient à fond, on a même dû retenir Le Môme qui voulait danser sur la scène. Notre voisin de 9 mois a ri aux éclats et à la sortie ses yeux brillaient encore !
Les acteurs sont très prévenant avec les petits et viennent parfois interagir avec eux directement.



BB-Bad
Dans la jolie pièce d'accueil, il manque un petit coin avec des livres pour les petits qui leur permettrait de patienter plutôt que de s'amuser à courir ou à grimper sur les canapés !
La séance est à 17 heures 30, il me semble que ce n'est pas la meilleure heure. En effet, les petits sont souvent énervés et pour ceux qui habite un peu loin, il est préférable de se dépêcher avant de voir sortir les crocs des monstres mourant de faim !


Maman-Good
La Folie Théâtre est un très joli lieu. Ancien atelier d'imprimerie, le lieu est un théâtre depuis les années 90. La pièce d'accueil est décorée avec les moyens du bord mais de façon harmonieuse. Au centre trône un piano et tout autour de vieux canapés en mousse mais recouverts d'un tissu rouge flamboyant qui leur redonne du panache. De nombreuses plantes et de charmant décor lui donne une identité et une véritable élégance, on s'y sent très bien. Cette pièce est assez grande pour garer de nombreuses poussettes !
L'accueil est très sympathique. Des boissons fraîches sont proposées à la vente (2 euros).
En tant qu'adulte, nous avons apprécié le spectacle et même découvert quelques nouvelles chansons à rajouter à notre répertoire. Ni Le Pater Familias, ni moi-même n'avons pas somnolé, nous nous sommes surveillés mutuellement et au contraire nous avons bien tapé dans nos mains et même poussé la chansonnette parfois !


Maman-Bad
La petite salle où à lieu la représentation de Doudou, écoute avec moi, et assez inconfortable, il s'agit juste de gradins avec des coussins. Prenez votre courage à deux mains, le spectacle ne dure que 35 minutes et ensuite une bonne série d'étirements fera l'affaire.
Le tarif est de 8 euros par personne ce qui revient vite assez cher, mais comme d'habitude par Billet réduc vous pouvez avoir des places meilleur marché.

Alors les poussettes, roulez jusqu'à La Folie Théâtre, 6, rue de La Folie Méricourt dans le 11ème arrondissement, vous pourrez applaudir Doudou, écoute avec moi jusqu'au 11 juin 2011. Nous avons craqué et acheté le cd du spectacle à la fin. Toutefois avec le recul de deux jours, je n'ai aucun regret, nous connaissons dorénavant toutes les chansons par coeur pour le plus grand plaisir du Môme... nous espérons tout de même ne pas être obligés de l'écouter tous les matins !





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Toujours aussi complet tes récits. Bravo! Tout y est! Ravie que ça ait plu à toute la famille :) A très vite

    RépondreSupprimer
  2. excellent!!! bon le 11ème en métro et rer et poussette faut s'accrocher!! tu sais ce que c'est

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée. Je n'ai pas été fan de la pièce. Mes puces ont bien suivi, mais m'ont dit qu'elles n'avaient pas trop aimé.
    Certains petits étaient terrorisés par les acteurs et pleuraient. En plus ce jour-là il faisait horriblement chaud, on étouffait dans la salle.
    Par contre, c'est vrai que l'histoire et les comptines sont sympas et que tout le monde se donne du mal.
    C'était peut-être un mauvais jour !

    RépondreSupprimer
  4. On essaiera : ce sera la première sortie théâtre de Ticoeur !

    RépondreSupprimer
  5. <oh c'est toujours inconfortable ces salles de toute manière... Que celle qui reste en place sur son siège pendant une heure me jette la première pierre.
    ça a plutôt l'air joli comme endroit, et pour une fois qu'on peut traîner les tous petits j'applaudis

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails