mercredi 18 mai 2011

Chez Françoise, c'est l'Assemblée des enfants !

Chez Françoise est un restaurant de cuisine française traditionnelle, repaire en semaine des parlementaires. Ces derniers repartent le week-end sur les marchés de leur duché et laissent place nette à des hôtes plus difficiles encore pour son brunch en famille le dimanche midi : nos enfants et nous !



BB-Good :
Un très bon accueil. Le Môme dormait à notre arrivée, nous avons eu droit à une jolie table avec une place pour la poussette. Dès que son premier oeil s'est ouvert, un rehausseur, un verre en plastique coloré et un joli set de table avec des petits jeux et des crayons pour dessiner lui ont été avancés ! Le menu enfant à 13 euros propose un plat de viande ou de poisson, une boisson et un dessert ! Le Môme a raffolé des crêpes au nutella qu'il a partagé avec son pantalon, son T.shirt et la nappe ! A la sortie pour féliciter les enfants sages, un petit jouet leur est offert. Très intelligemment, ce dernier est choisi en fonction de l'âge du petit, ce qui vous évite, comme c'est parfois le cas, d'avoir à feinter pour lui dérober un trésor fraîchement gagné.




BB-Bad : 
La qualité de l'animation est vraiment à revoir. Au programme, certes de très chouettes maquillages, quelques jouets mais surtout une télé et des dvds ! Les enfants sont plantés devant alors qu'il serait tellement simple de leur proposer des histoires, des jeux, du coloriage comme on le voit partout ailleurs. Fanny, la jeune animatrice ne décroche pas un sourire aux parents qui emmènent leurs petits, rappelant qu'elle ne peut absolument pas les surveiller. Ce dernier point est compréhensible comme elle est seule, mais l'espace bambin étant dans la salle de restaurant, vous pouvez très facilement accourir au moindre problème ! Heureusement les serveurs donnent le change en étant aux petits soins de vos enfants.
Il n'y a pas d'espace de change et peu de place pour le faire dans les toilettes. L'état d'urgence étant décrété je ne pus que m'exécuter et ce fut très sportif !



Maman-Good :
Cette adresse a l'originalité de proposer un vrai repas dominical familial et non un brunch, voilà qui ravira tout ceux qui considèrent que prendre un petit déjeuner à 12 heures alors que les petits sont réveillés depuis 7 heures n'a aucun sens !
Pour 34 euros 50, vous avez un menu complet, vin et café compris. Au choix fois gras, huîtres, quatre plats de viandes ou poissons et de succulents desserts. Une cuisine sans surprise mais très bonne.
Le service est très soigné et aimable, il s'adapte à votre rythme et celui de vos enfants.
La décoration du restaurant est classique et harmonieuse, avec quelques clins d'oeil amusants comme le salon des Premiers ministres.
Le service est impeccable tout en parvenant à conserver une dimension humaine et chaleureuse.

Maman-Bad :
Le Pater familias fut très agacé par la porte des toilettes très grinçante, j'ai cru qu'il allait sortir acheter de l'huile chez l'épicier du coin ! La grande fan de vin blanc fut très déçu par celui du menu, certes bio, il est surtout léger en bouche, choisissez plutôt le rouge.
La véranda couverte de feuillages ne remplace pas une terrasse et comme nous l'a fait remarqué la personne qui nous a conduit à notre table il y fait vite trop chaud pour un bébé.




Alors les poussettes, sortez les bavoirs au restaurant Chez Françoise, aérogare des Invalides dans le 7ème arrondissement. Si l'animation ne laissera pas un souvenir impérissable à vos loulous, vous pouvez toujours leur raconter qui sont les personnes qui viennent déjeuner ici chaque jour, leur travail et pourquoi pas déclencher des vocations... un enfant député peut permettre de venir déjeuner dans cette délicieuse cantine plus souvent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je connais bien ce restaurant mais je ne savais pas qu'il faisait des choses spécifiques pour les enfants.
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Nous l'avons essayé en soirée en amoureux et c'était bon, dans un cadre agréable. Une bonne cuisine.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails