lundi 18 avril 2011

Stock d'images à l'Entrepôt !

Derrière une façade sans fard, se cache un lieu plein de richesses culturelles : L'Entrepôt, à la fois cinéma de quartier, salle de concert, lieu d'exposition et restaurant. Pour les jeunes parents, deux événements sont organisés : des séances pour les petits et des projections parents-bébés.



BB-Good :
L'Entrepôt a mis en place des séances pour les plus jeunes : l'écran animé. Une programmation spéciale avec des dessins animés variés et de qualité, certains accessibles aux petits de 2 ans. Ce cycle cinéma jeune se déroule le mercredi (10 heures et 14 heures) et le samedi (14 heures). A chaque séance, Hélène présente le film aux petits. A la fin, un atelier, un goûter ou pour les plus âgés une discussion leur est proposée. Pour n'en citer que quelques uns, cela peut être : une visite de la cabine, la découverte de ce qu'est une pellicule, ou pour les plus grands une réflexion sur le rôle de la musique... Le Môme lui était déjà très impressionné de saluer le projectionniste !
Tarif unique raisonnable de 4 euros. Programme jusqu'au mois de juin et pour plus de renseignements sur les ateliers, les films, allez visiter le blog consacré à l'écran animé !

Laban et Labolina (à partir de deux ans)
Laban est un petit fantôme qui vit au château Froussard avec sa petite soeur Labolina et ses parents fantômes professionnels (leur travail est de hanter la demeure). Il est très ami avec le petit Prince Sottise résidant au château. Laban n'a qu'un problème, il a peur du noir !
Nous avons vu six épisodes (chacun durant environ six minutes et demi) de ce dessin animé. Le Môme a beaucoup apprécié les quatre premiers après c'était un peu long pour lui (il était un peu trop jeune pour 45 minutes).
Les histoires sont drôles, bien menées, jamais effrayantes même si le thème de la peur est récurant, les personnages sont savoureux.
Je ne peux que vous le recommander. Ce dessin animé est encore projeté mercredi et samedi prochain, foncez vous allez craquer pour cette famille Fantôme !





BB-Bad :
La configuration de l'accueil du lieu n'est pas du tout adapté aux jeunes enfants : il y a des escaliers partout ! J'ai été rechercher mon petit intrépide plusieurs fois en haut des marches juste le temps de prendre les billets.


Maman-Good : 

L'Entrepôt organise des séances Parents-bébés deux samedis par mois à 11 heures. Le principe est simple : les parents peuvent venir avec leur bébé pour visionner un film. Un espace de change est prévu, la lumière reste allumée sur le devant de la salle et le son est moins fort. Le film projeté est grand public mais vraiment à destination des parents. Il peut être plus ou moins récent, le choix de l'organisatrice est avant tout qualitatif. Grâce à cette séance, j'ai enfin pu voir Des hommes et des Dieux (génial d'ailleurs) dans une vraie salle de cinéma avec l'émotion qui s'en dégage. Le Môme a joué, couru, mangé et dormi pendant notre séance ! Il nous a un peu dérangé mais nous avons pu suivre le film. Le prix est vraiment très attractif : 7 euros 50 par famille.
Ce lieu a un autre atout pour les parents : le restaurant et sa terrasse sous les arbres et loin de voitures ! En cas de mauvais temps, la véranda, la salle et le bar sont aussi très accueillants, dans un décor industriel original. Côté cuisine, les classiques de la brasserie sans grande originalité mais bien exécutés. Les portions sont belles, les prix normaux (formule à 15 euros).



Maman-Bad :
Concernant la séance Parents-Bébés, le plus difficile en fait est d'admettre que son enfant ne se tienne pas à carreau pendant deux heures et même qu'il en a le droit à cette heure et dans ce lieu ! L'organisatrice nous a dit que c'était normal que pour une première fois, Le Môme avait surtout envie d'explorer le cinéma, de regarder sous les sièges, derrière l'écran. Pensez à emmener pas mal de jeux et à vous installer  au premier rang, ils auront davantage de places. Surtout ne vous mettez pas la pression !
Je pense que ces séances sont idéales quand les petits ne marchent pas car après c'est un peu plus sport de les surveiller tout en regardant un film.
Pas de chaise haute au restaurant mais les rehausseurs du cinéma servent aussi.

Alors les poussettes, rendez-vous à l'Entrepôt, au ,7-9, rue Francis de Pressensé, dans le 14ème arrondissement, les petits y découvriront l'amour du septième art et les parents pourront remettre les pieds dans un ciné ! Quant au créneau de la babysitter qui vous permettait exceptionnellement d'aller dans les salles obscures, gardez le pour venir découvrir les autres ressources de l'Entrepôt : concert, spectacle...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le cadre du resto où j'ai dîné plusieurs fois... ça me fait un peu penser à l'atmosphère de la Bellevilloise (Paris 20).
    On essaiera les séances ciné avec bébé dans quelques mois, quand Ticoeur aura 2 ans !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un endroit que je n'ai pas visité (pourtant, j'en ai entendu parler)... A rajouter dans ma "to explore list" :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie d'y aller rien que pour la terrasse !

    RépondreSupprimer
  4. je note sur ma liste parisienne...
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le brunch le dimanche est plutôt bien (surtout quand la terrasse est ouverte)!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui adore le ciné comme tu le sais je n'ai pas succombé à ces séances parce un film déjà sorti depuis quelques temps je préfère au final le voir en dvd dans mon salon pendant que mon enfant dort et sinon je préfère aller en salle avec les bonnes conditions... j'ai patienté mais à partir de 2 ans on a pu se faire le ciné ensemble et ça me va... les films de grands entre grands et les films de petit avec le petit...
    mais je comprends que ça puisse intéresser les parents! :-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails