vendredi 8 avril 2011

La griffe du Chat Pitre !

Les librairies sont des lieux magiques pour les petits qui vont y découvrir des livres qui les marqueront, qu'ils adoreront jusqu'à les lire 15 fois et même ceux qu'ils n'aimeront pas !
Le Chat pitre fait parti de ces endroits dédiés aux livres, à leurs auteurs et surtout aux lecteurs aussi jeunes soient-ils !

Maman-Good :
A peine la porte poussée, le Chat Pitre donne le sourire ! Une rampe pour Mme Ma Poussette !
Le rayon à destination des plus bambins est au fond de la boutique, des petites chaises sont parsemés ici et là les invitant à s'asseoir pour feuilleter les livres qui leur plaisent, pour prendre le temps de choisir.
Les petits ont l'embarras du choix : livres en tissu, imagiers divers, livres animés. Les héros de toujours comme les barbapapa ou des personnages plus confidentiels sont mis en valeur sur les tables de présentation qui appellent les enfants à les découvrir.
Quelques ouvrages à destination des parents également qui n'auront pas le temps d'aller flâner dans une autre librairie. Et oui les après-midi Fnac en amoureux sont finies depuis la naissance de l'héritier !
Il y a beaucoup de choix, le Môme a eu du mal à n'en choisir qu'un seul mais il vous conseille sa découverte : La Petite Poule Rousse de Léo Timmer chez Milan Jeunesse. Cette collection revisite les classiques de l'enfance en ajoutant des jeux de matière et d'animation. Idéal pour les petits qui commencent à suivre une histoire mais qui se plaisent aussi à toucher des matières...


Cette librairie propose assez fréquemment des séances de dédicaces avec des illustrateurs. Les petits viennent rencontrer un dessinateur et sont fiers de repartir chez eux avec un souvenir de cette rencontre et d'afficher ce nouveau trésor sur le mur de leur chambre.

Maman-Bad :

Si dans le magasin, les livres sont répartis en fonction de l'âge des enfants auxquels ils sont destinés : les 0-3 ans, 3 à 6 ans, 6-10 ans et les plus vieux, à l'intérieur des catégories le classement n'est pas très lisible, il faut aimer fouiller. Pour ceux qui n'en ont pas le courage ou qui se sentent un peu perdu, Laurence est là pour vous. Elle fait tourner sa boutique depuis 16 ans et est incollable sur la littérature enfantine elle saura vraiment vous conseiller.

Alors les poussettes, roulez jusqu'à la librairie Le Chap Pitre, au 22 bis, rue Ducheflaville, dans le 13ème arrondissement. Vous trouverez là-bas de quoi faire de vos petits de fervents lecteurs, leur concocter une petite bibliothèque pour laquelle ils délaisseront la télé et ses Trotro et compagnie ! Et comme l'idéal est : un esprit sain dans un corps sain d'après les maximes de ce bon vieux Juvénal, allez au square d'en face, les petits pourront se défouler !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. eh bien que d'adresses à paris !!! moi je suis un peu casanière , quoique je crois que je préfère ma campagne mdr

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, il s'agit de ma librairie de quartier et grace aux conseils, mes 2 filles ont découvert de nouveaux livres, différents et qu'elles ont adorés

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails