mercredi 20 avril 2011

Hôtel Costes : Bébé VIP

Le restaurant de l'hôtel Costes est l'une des places to be de la vie parisienne. Certains y vont pour être vus, d'autres pour voir, d'autres encore pour la magnifique décoration intérieure. Quelques soient la raison qui vous donnera envie d'y aller, n'hésitez pas à emmener Poussette et Marmot, accueil VIP assuré !



BB-Good :
Très bel accueil pour les petits, grand sourire et chaise haute vite avancée ! Le Môme a su apprécier en remerciant avec un immense sourire.
Le restaurant possède différents petits espaces, sortes de petits salons ouverts. Cette disposition est très pratique avec des enfants, car elle isole du bruit !
Pas d'espace de change à proprement parler mais il y a une place parfaite juste à côté du lavabo dans les toilettes dames. Seul petit hic, les serviettes pour s'essuyer les mains sont alors à la portée des mains des petits, et c'est parti pour le chamboultou !

Assiette Petit Loup


BB-Bad :
Le mauvais point est donné au menu enfant : P'tit loup. Ce dernier coûte 18 euros. Il ne s'agit en vérité que d'un plat et non d'un menu. L'assiette est composé d'une escalope de poulet et de différentes garnitures au choix. Le goût est très bon mais la quantité est la même qu'un plat adulte. Même si Le Pater Familias fut ravi de terminer l'excellente purée maison, cela doit engendrer pas mal de pertes. Une portion plus réduite et un dessert adapté aux petits serait plus approprié.






Maman-Good :
Dès notre arrivée, petit traitement de faveur pour Mme Ma Poussette. Le client précédant avait laissé sa jaguar au voiturier, nous lui avons aussi laissé notre quatre roues !
Le décor signé Garcia, est très beau, très raffiné. Autour de la cour centrale (qui peut être couverte) où il est très agréable de manger, les salons se succèdent avec une décoration très riche et feutrée. Les petits  recoins permettent d'avoir une vraie tranquillité.
Au niveau du contenu des assiettes, ce fut assez inégal ! Le Pater Familias fut très inspiré avec le Tom yam Chili see Bass, la sauce était excellente. Côté sucré, mention spécial au cheesecake. Par contre le tartare était médiocre.
Déjeuner à l'hôtel Costes, c'est choisir un lieu hype ! Vous pourrez sans doute y croiser des célébrités. Personnellement je trouve ça amusant de reconnaître les "stars", même si Le Pater Familias gagne toujours à ce jeu là !
La musique d'ambiance est vraiment sympa, esprit lounge par excellence, difficile de ne pas téléchager les compiles éditées par le lieu lorsqu'on rentre à la maison !

Le plat du Pater Familias !


Maman-Bad :
Sans surprise : le prix ! En allant dans cet endroit, mettez-vous en tête que vous ne payez pas seulement le contenu de votre assiette, mais aussi le lieu lui-même, son décor, sa renommée et la présence de ses clients célèbres ! Comptez une moyenne de 40 euros pour un plat, on arrive facilement à 80 euros pour un repas complet avec un peu de vin.
Une vrai mauvaise note pour le vin rouge servi dans des verres glacés ! Damned !
Le service tout comme les plats fut très inégal, un accueil très sympathique à l'arrivée mais une serveuse impatiente et hautaine !



Alors les poussettes, roulez jusqu'au Costes le restaurant, 239 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement. vous y trouverez une ambiance showbizz, assez amusante qui vous fera peut-être oublier l'addition, et qui sait, peut-être votre loulou deviendra le meilleur ami du fils de Monica ? En tout cas, preuve qu'il s'agit d'un lieu kid friendly, Calogero y déjeune avec ses enfants !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pas étonnant que ce soit un peu cher pour ce que c'est par contre je n'aurais jamais imaginé que ce soit un lieu où les enfants sont si gentiment accueillis. Donc pourquoi pas ! La cour a l'air très sympa.
    Les endroits hype avec bébé on n'a pas trop osé !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais je n'aurais imaginé aller chez Costes avec des petits... Bravo, et puis rien que l'idée d'obliger les serveuses à déployer des trésors d'amabilité pour contenter les kids m'amuse énormément, car il faut quand même l'avouer, le personnel regarde souvent les clients de haut (enfin... surtout les clientes !). Il faut malgré tout y aller au moins une fois, rien que pour la déco, ça vaut vraiment le coup. Question subsidiaire : elles sont comment les chaises hautes du Costes ???

    RépondreSupprimer
  3. :) j'aime toujours autant lire tes aventures (-;
    au fait merci beaucoup pour le ken ! je l'ai reçu aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  4. Alors ils ont du changerl eur politique car la dernière fois que j'y ai mis les pieds, l'acceuile était franchement pas top du tout :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails