mardi 25 mai 2010

Un petit tour au jardin du Ranelagh


A l'emplacement de l'actuel jardin du Ranelagh, se tenait auparavant le bal public du même nom. Aujourd'hui, dans ce jardin triangulaire a lieu la valse des poussettes.

BB-Good : il y a trois aires de jeux principales, une dans chaque partie du triangle. Les enfants à partir de deux ans peuvent s'en donner à coeur joie à escalader (petite installation "aventure" à partir de 6 ans), à jouer dans le petit train, à dévaler les toboggans, faire de la balançoire, et faire tout un tas de trucs qu'en tant qu'adulte je n'imagine même plus ! Il y a du sable pour les tout-petits, enfin pour ceux qui aiment car Le Môme reste toujours très sceptique face à cette matière !
Comme dans tout parc parisien qui se respecte, on trouve les balançoires en métal payantes (1euro 50). Le théâtre de marionnettes donne des représentations à 15H15 et 16H15, les mercredis, samedis, dimanches et tous les jours des vacances scolaires (2 euros 50). Enfin les ânes et les poneys promènent les enfants sur leur dos (2 euros 50) ou dans une petite calèche jaune (2 euros). Mon petit coup de coeur, le manège de chevaux de bois qui tourne par la force des bras comme à l'époque de nos grands-mères. Les enfants ont une petite baguette de bois avec laquelle ils essaient à chaque tour d'attraper des anneaux, quand tous ont été pris le manège s'arrête.

BB-Bad : différentes routes traversent ce jardin. Selon moi c'est un très grand désavantage. Ces rues sont très passantes et les voitures ne roulent pas au pas. Les aires de jeux sont closes mais tous les autres espaces verts y donnent directement accès. Grande surveillance pour les petits plein d'énergie qui courent partout !
Il y a des toilettes, enfin une qui à notre passage n'était pas très propre.




Maman-Good : toutes les pelouses sont accessibles, le jardin du Ranelagh est donc un lieu où l'on peut venir déjeuner sur l'herbe. Vous pouvez également louer des chaises longues aux beaux jours. Près du joli manège, se trouve un kiosque à musique où des concerts sont organisés. Le 27 mai vous pouvez venir y écouter les Cuivres du rail à 18 heures par exemple.
Surtout ne manquez pas la sculpture représentant La Fontaine, son corbeau et son renard par Corréia qui plaira sûrement aussi aux enfants.

Maman-Bad : dans ce jardin, il y a un petit kiosque qui fait des crêpes, des gaufres et des paninis, vend des glaces, boissons et autres gourmandises. Personnellement, je vous le déconseille la personne gérant cet endroit étant tout simplement exécrable et l'esprit du lieu particulièrement peu accueillant. En premier lieu, les tarifs sont assez chers, comptez 3 à 5 euros pour une glace, type cône au chocolat, magnum... en second lieu, alors qu'avec le Pater Familias nous venions de nous ruiner pour deux malheureuses glaces à la vanille, je me suis permis de demander juste pour information s'il était possible de faire réchauffer biberons ou petits pots. Réponse sans sourire : oui mais seulement pour nos clients ! Le ton traduisait que c'était là une immense faveur et je me permets d'extrapoler (à tort peut-être...) que si vous demandez ce service vous devrez attendre et vous armer de patience ! En troisième lieu, le truc le plus fou selon moi : il y a quelques tables autour de la petite cabane pour déguster vos crêpes. Ces tables sont réservées aux groupes de quatre consommateurs ou plus. Traduction : avec le Pater Familias nous n'étions que deux consommateurs (et oui Le Môme a 8 mois, les glaces et les crêpes on évite !) par conséquent les tables nous sont interdites ! Par ailleurs, ce sont de petites tables rondes, au delà de quatre adultes on doit commencer à être serrés donc pour venir ici il faut être quatre au moins et au plus !
Dans ce jardin , la présence des voitures empêche de trouver la sérénité, le repos et l'oxygène que peut habituellement apporter ce genre de lieu.


Alors, les poussettes, direction le jardin du Ranelagh dans le 16ème arrondissement pour prendre l'air et tester le joli manège de bois ou rire devant Guignol... car même si ce parc n'est pas immense, les sources de divertissement y sont nombreuses ! Les beaux jours sont de retour, profitez-en !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je connaissais pas du tout ce parc...mais j'ai du mal à imaginer un parc traversé par des voitures !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur ton article en cherchant des photos de ce parc car j'y vais avec ma petite dans l'après-midi :-) Bisous

    RépondreSupprimer

  3. Excellent arrticle. La grand-mère que je suis s'y retrouve parfaitement.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails