lundi 10 mai 2010

Un tour au Carrousel du Louvre

La galerie marchande du Carrousel du Louvre est l'exception qui confirme la règle du proverbe : on ne peut pas plaire à tout le monde ! Elle a été conçue dans le but de séduire tous les visiteurs aussi différents soient-ils, du plus grand musée du monde ! Exceptés bien entendu ceux qui détestent les boutiques, qui choisiront une autre entrée ou garderont des oeillères pour admirer seulement la pyramide inversée.
Alors évidemment les poussettes et les bébés sont les bienvenus !
BB-Good : le Carrousel rassemble beaucoup d'avantages pour les petits.
En premier lieu, merci Ronald Mac Donald d' instaurer un parking à poussettes où en réalité sont rangées les chaises hautes, ça se passe comme ça... Mais l'idée était là et se sont les seules chaises pour bébé dans cet immense complexe dédié aux cuisines du Monde ! De toutes façons, à moins de déjeuner vraiment à côté ou d'avoir un super antivol, je ne laisse pas Mme Ma Poussette toute seule dans ce petit coin à la solde de tous les malfaiteurs, surtout qu'elle peut parfaitement trouver une place aux différentes tables. A noter qu'avec tous ces stands, vous pouvez forcément faire réchauffer votre biberon ou vos petits pots !
En second lieu, dans cette galerie marchande se trouve un Point wc qui possède une cabine Maman-bébé avec la superbe table à langer murale ByBO du designer Bo Ekström. Le concept de cette nouvelle chaîne de toilettes publiques est de miser sur la propreté, par conséquent toutes les cabines sont nettoyées après chaque passage.

BB-Bad : alors oui c'est propre mais ce n'est pas non plus nickel... et il faut savoir que pour cette cabine, il vous faudra débourser 2 euros ! Je tiens juste à rappeler que cela équivaut à 13 francs, mes bonnes gens.... et pour ce prix, les lingettes ne sont même pas fournies ! De plus, la cabine n'est pas vraiment bien conçue : le lavabo (hors-service à mon dernier passage) est opposé à la table à langer, il n'y a pas de tissu jetable pour le matelas... Concernant les autres tarifs, pour les cabines normales et les pissotières : 1 euro; après il y a les "spas japonais" plus chers mais je n'ai pas testé !


Maman-Good : je m'adresse en premier lieu à ceux qui n'aiment pas le shopping, ni les restaurants (mais qui lisent mon blog...). Allez tout de même au Carrousel pour admirer un vrai chef d'oeuvre de l'architecture contemporaine : la pyramide inversée de Peï ou encore le mur d'enceinte de Charles V à quelques mètres de là.
Les Restaurants du Monde (plus connus sous son ancien nom Universal Resto) sont la solution a de nombreux conflits familiaux. Ici ce n'est pas nécessaire de se mettre d'accord : Maman peut manger des sushis, Papa son couscous, la tante Francine déguster sa moussaka, Pépé Marcel son poulet rôti, l'ado dévorer ses trois pizzas... et pour le petit dernier : Mc Do est juste à côté donc vous pouvez aller lui chercher son happy meal !
Que ce soit dans les restaurants ou dans la galerie, il y a aucun problème pour Mme Ma Poussette grâce aux escalators. Par contre, ne rêvez pas une fois validé votre ticket de métro, le monde réel vous rattrape et ce sont des escaliers dans les deux sens... à la RATP ils ne voulaient pas faire de jaloux !
Il est fort agréable de faire son shopping au Carrousel. Premier point : c'est ouvert le dimanche.
Les enseignes sont très sympas et variées : Fragonard, Nature et découvertes, L'Occitane, Séphora, Virgin, Esprits et beaucoup d'autres.
Petit zoom sur une boutique que j'aime particulièrement : Le ciel est à tout le monde. Ce magasin propose de nombreux accessoires et jeux à l'effigie des plus grandes stars de vos enfants : Elmer, les Barbapapa, Le petit Prince, Mimi la souris... Coup de coeur pour les assiettes et les verres sur lesquels on peut lire des formules de politesse : "Je ne mange pas le poulet avec les doigts" ou "je ne commence à déjeuner que lorsque la maîtresse de maison a commencé" ou encore le plateau "j'aide à desservir" !!
Pour conclure sur les enseignes, un petit message personnel à Apple Store : merci beaucoup d'occuper le Pater Familias pendant que je fais mon petit tour ! Ok, j'avoue moi aussi j'adore ce lieu magique où il y a même un ascenseur pour Mme Ma Poussette ! Enfin il va falloir qu'on fasse attention, car la dernière fois Le Môme avait un T.Shirt de la même couleur que les vendeurs... déjà qu'il est accro à l'application d'IPhone Boîte à Meuh !
A noter, l'arrivée très prochaine d'une boutique-salon de thé Mariage Frères, comptez sur moi pour aller la tester très rapidement !

Maman-Bad : cela ne vous étonnera pas, côté cuisine on est loin du 3 étoiles (pour ceux qui le cherchent vraiment, le Meurice n'est pas loin... à ce propos c'est peut-être baby friendly là -bas...!!!) et côté prix ce n'est pas vraiment bon marché sans être non plus exorbitant. De plus, rappelez -vous que vous avez ainsi évité le conflit du choix du restaurant et ça vaut tout l'or du monde, non ? Un regret personnel à la suite des travaux et de la francisation du nom, le Muffin café a disparu !
Autre petit regret, il y a un vrai turn over au niveau des boutiques, sûrement dû au prix des loyers.

Alors, les poussettes, avant ou après une visite du Louvre ou juste pour une petite séance shopping, direction le Carrousel du Louvre, au 99, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement. Il y en a pour tous les goûts, toutes les papilles, tous les porte-feuilles, tous les âges, toutes les tailles et bien sûr toutes les poussettes !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été au Caroussel du Louvre. Pour te dire, je découvre qu'il y a un food court avec un espace shopping... Pourtant, on a été au Louvre, avec la petite d'ailleurs...
    Encore un endroit à tester !

    RépondreSupprimer
  2. MDr pareil que OUM, pour moi le louvres c'est un musée, y'a aps de resto là bas et encore moins de MC do!

    RépondreSupprimer
  3. Je te confirme que le resto du Meurice avec une poussette ça ne va pas le faire! mais en même temps je t'assure que tu n'as aucune envie de venir avec un enfant en poussette donc qui ne mange pas comme les grands dans ce genre de resto! le repas dure un peu longtemps!
    Sinon ça me fait penser qu'il y a un endroit où j'ai toujours laissé ma poussette n'importe où sans avoir peur qu'on me la vole c'est Disneyland!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails