mercredi 5 mai 2010

Pour un déjeuner au vert, allez vous échouer à La Baleine !



Au coeur du célèbre Jardin des plantes, le restaurant La Baleine vous permet de déjeuner à l'ombre des feuillages et les baleineaux sont bienvenus !

BB-Good : comme dans tout bon resto "kid friendly " (décidément je ne me lasse pas de l'expression), on trouve le nécessaire à l'accueil des petits : chaise haute, table à langer, menu enfant (6 euros 90 pour un plat et un dessert). Bien entendu, les loulous sont accueillis avec le sourire !

Les BB-Bad : un petit regret, le restaurant pourrait prévoir avec son menu enfant un petit jouet (coloriage ou autres) pour occuper les bambins, à défaut d'un espace de jeux. Enfin, pour Le Môme cela n' aurait pas été très utile puisque le spectacle des pigeons volant et picorant ce qu'ils avaient la chance de trouver, l'a occupé tout le déjeuner ! De plus, ils sont drôlement forts ces volatiles, ils ont mis au point un petit tour au cours duquel ils chipent les frites des gosses qui restent tous béas !
A noter toutefois pour les plus grands que le décor du restaurant est très intéressant. Sur les murs, on peut lire des informations sur les cétacés dont il porte le nom.






Les Mamans-Good : les terrasses sont vraiment très agréables, un vrai coin de verdure à Paris, loin des klaxons et des pots d'échappement.
L'architecture est étonnante, elle rappelle le squelette de la baleine exposée dans la galerie de l'évolution à quelques mètres de là. Côté déco, design sobre sans être trop froid et la gestion de l'espace est plutôt bien pensée.
Mme Ma Poussette a été très bien accueillie, on nous a donné une table où elle y avait toute sa place.
Côté cuisine : brasserie traditionnelle, comptez 20 euros pour une formule plat et entrée ou dessert et 25 euros pour les 3. Petit clin d'oeil aux jardins des plantes et ses musées : le tyrannosaure burger (pain pavot, mozza et steak haché) testé pour vous par le Pater Familias (grand carnivore de son état) qui l'a trouvé : original et consistant ! Sans mérité une étoile au Michelin, c'était plutôt bon ! Mon petit coup de coeur : une soupe de fraise à la menthe poivrée et croûtons de pain d'épice : très frais !

Les Mamans-Bad : Les terrasses sont prises d'assaut, pensez à réserver !
Le service est très aimable mais leur organisation est un peu surprenante. Plutôt que de ramener les assiettes vides en cuisine, elles sont laissées sur de petites dessertes, certes un peu cachées mais pas suffisamment à mon goût ! De plus, ça attire un peu trop les pigeons !!!
Par ailleurs et même si cela n'a pas été notre cas, certaines tables ont attendu leurs commandes ou tous les convives n'ont pas été servis en même temps.

Allez Les Poussettes, direction La Baleine au 47, rue Cuvier dans le 5ème arrondissement au coeur du jardin des plantes, pour jouer les petits gloutons à défaut de goûter un petit plancton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai visité le Jardin des Plantes avec ma puce il y a pas longtemps. Plus exactement on a été à la Ménagerie. On était tellement crevés par la suite qu'on est rentré direct à la casa après...Mais ton restaurant me branche bien, surtout "le tyrannosaure burger (pain pavot, mozza et steak haché) "! Yum yum, un pur déclice !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour toutes ces infos!!!!! car franchement!!!!
    Merci à l'émission des maternelles ce matin

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet endroit aussi (même s'il est vrai que le service est parfois un peu étrange...). Le cadre est vraiment chouette et l'assiette bonne !
    Donc : je confirme la super adresse "avec poussette" (surtout après toutes les activités proposées au Jardin d'Acclimation).

    RépondreSupprimer
  4. J'adore La Baleine! J'y vais très souvent pour faire des gribouillis en regardant les enfants émerveillés d'avoir découvert les pandas roux au jardin des plantes!

    RépondreSupprimer
  5. Le menu enfant est à ce jour à 12,50 euros (pour un plat et un dessert) et le menu adulte à 23 euros.
    Concours de dessin organisé pour les enfants (feuille de canson + crayon de couleurs distribués), personnel agréable.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails