jeudi 27 mai 2010

Come on baby au Hard Rock Café !


Comme me l' a fait un jour remarquez un ami : un bébé a un vrai comportement de rocker : crachats, il jette nonchalamment des objets par terre, il crie et suce ses chaussettes ! C'est peut-être pour cette raison qu'il sont aussi bien accueillis au Hard Rock Café !

BB-Good : les rockers soignent l'accueil des petits. Chaise haute, espace à langer sont à disposition. Les enfants reçoivent dès leur arrivée un petit livret avec des jeux (sur le thème du développement durable et du recyclage) et des crayons.
Côté carte, le menu enfant coûte 6 euros 95 pour un plat (cheeseburger, pates, hot-dog, poulet grillé ou en beignet ou dans une salade composée) et une boisson.
A noter que le dimanche à l'occasion du brunch, des activités pour les enfants de moins de 10 ans sont proposées : magicien, maquillage, jeux avec des ballons gonflables...

BB-Bad : le décor des guitares et autres accessoires de rock ne manqueront pas d'intéresser tous les futurs Mick Jagger mais par contre il y a trop d'écrans. On a dû changer Le Môme de place pour qu'il ne passe pas son repas les yeux rivés sur la télévision.




Maman-Good : ici on vient pour manger de la gastronomie américaine ! C'est à dire des hamburgers. Sur la carte, il y a une double-page pour choisir le vôtre avec des compositions toutes différentes. On trouve celui avec la sauce piquante, un autre avec de gros beignets d'oignon, ou encore avec de la pomme, du poisson, le végétarien, et toutes les déclinaisons avec les différents types de fromages...
Il y a bien sur d'autres plats proposés comme des fajitas, du saumon, des salades. Les proportions sont à l'américaine que ce soit pour la dose de frites ou pour le litre de coca ! Toutefois, il est possible pour les becs sucrés ayant l'estomac déjà plein de prendre un mini dessert c'est à dire de taille normale ! Au choix cheesecake à fraise ou au caramel, tarte au citron, mousse au chocolat...
Le décor est travaillé et assez amusant. La musique est très sympa et c'est avec plaisir qu'on revoit certains clips qui ne passent plus beaucoup à la télévision ! Nous y avons vécu un moment de grande fierté quand Le Môme s'est mis à taper du pied en rythme aux premières notes de Sunday Bloody Sunday de U2 !
Non testé la dernière fois, j'ai le souvenir que leur carte des cocktails n'est pas mal du tout et qu'ils font une bonne Pina Colada... il faudra que je retourne vérifier, bien sûr je vous tiendrais au courant vous connaissez mon professionnalisme en la matière !
L'accueil est excellent, vous avez un serveur attitré. Le nôtre a eu la gentillesse et la patience de ramasser les résultats de l'expérience du Môme vérifiant la loi de Newton !
A noter la présence d'une boutique avec des vétements griffés à l'enseigne du magasin (16 euros le body "Hard Rock Café", attention ce sont des tailles américaines !)

Maman-Bad : nous avons été un peu déçus par nos hamburgers, viande trop cuite, pain quelconque, seules les sauces et quelques garnitures comme l'énorme beignet à l'oignon sortaient un peu du lot. Le Pater familias a trouvé les desserts plutôt convenables il fallait mieux car moi je les ai trouvé écoeurant et donc il a tout dû tout mangé !
Côté tarif, je trouve que c'est un peu cher pour la qualité de la nourriture. Il faut compter entre 15 et 20 euros pour un plat, 3 euros 75 pour les desserts.


Alors, les poussettes, revêtez vos lunettes noires, échangez votre cape de pluie contre celle de cuir et roulez jusqu'au Hard Rock Café, 14, boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement en fredonndant "we will rock you" ! Naissance d'un poussette 's Band ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour l'info !
    Je n'aurai jamais imaginé que ce lieu puisse être "baby friendly" !
    (et je m'en vais donc l'ajouter à mes adresses...) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super Blog que je ne découvre qu'aujourd'hui. Merci pour tous les conseils. J'adore l'humour et la plume. Félicitations.

    Je signale juste que je ne suis pas maman mais ... papa.

    //Mode revendication :
    Les papas sont des mamans comme les autres !
    //Fin du mode revendication

    ;-)

    Au plaisir de continuer à lire ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne m'a jamais inspiré le Hard Rock Café... mais tu me donnes curieusement envie d'essaye. Ton argument choc: l'onion ring :)

    RépondreSupprimer
  4. "gastronomie" américaine .... voila voila quoi... hi hi
    sinon, en effet, bien vu les bébés sont des rockeurs !!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ce blog et c'est vraiment super ! Je me suis toujours dit qu'il faudrait un listing des endroits pratiques à Paris avec les enfants, voilà qui est fait...
    Pour le hard-rock, cela ne m'étonne pas qu'ils soient baby friendly...on vient de passer un mois à New-York avec notre fille de 2 ans et on a toujours eu un bon accueil pour elle : chaise haute, gobelet fermé, coin de change presque partout (et je ne vous parle pas de square!!!! Ceux de Paris sont bien à plaindre!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails