mardi 11 mai 2010

Chez Clément


Le quartier Saint-Michel n'est pas réputé pour être particulièrement "baby friendly", il est plutôt le lieu des "students party". Pourtant chez Clément, les petits sont accueillis les bras grands ouverts.

BB-Good : les enfants sont des clients particuliers pour ce lieu qui se dit "restaurant d'hôtes en culotte courte".
Clément a bien compris qu'un bébé, un enfant de 3 ans, un autre de 7 ans et le pré-ado de 10 ans ne mangeront pas la même chose. Il y a trois menus enfants. Le Bambin à 5 euros 50 pour les moins de 3 ans, est composé de valeurs sures comme un steak haché ou du jambon accompagné de purée, une compote à boire et de l'eau. Pour les plus grands, ils ont le choix entre le menu junior (7 euros 50) et le menu gastronome (12 euros 50). Si le premier est un menu enfant classique, le second s'adresse aux papilles de vos petits en leur proposant de tester des saveurs plus particulières comme le filet de daurade et sa purée au pistou... Leur but est d' initier les enfants au plaisir de la table et du restaurant ! Assez malin de fidéliser les clients dès le plus jeune âge !
Pour les bébés, l'accueil est également très bon. Pas de problème pour faire réchauffer petits pots et biberons qui arrivent à table bien présentés sur un joli plateau. Je suis certaine que Le Môme a trouvé ce geste très intentionné avant de s'empiffrer... Une petite bouteille d'eau est même offerte ! Bien sûr il y a des chaises hautes et des réhausseurs.
Il n'y a pas d'espace de change, mais sur ce point encore, chez Clément on trouve des solutions ! Avec Le Môme, nous avons été conduit dans un petit espace à l'écart du restaurant et le charmant serveur nous a bien précisé de ne pas nous embêter avec la couche et de lui remettre pour qu'il s'en charge ! Bref de nombreuses délicatesses auxquelles je suis très sensible.

BB-Bad : Il manque juste un vrai espace de change, surtout qu'il y aurait la place. Alors à bon entendeur, une table à langer murale ne ruinerait pas trop la décoration des sanitaires !



Maman-Good : Mme Ma Poussette est tout à son aise ici. Vous n'avez pas besoin de la plier, de nombreuses tables peuvent l'y accueillir ce qui est très pratique quand bébé dort ! Pour accéder à l'étage, il y a un ascenseur.
Côté cuisine, lors de ma dernière visite nous étions trois adultes et tout ce petit monde a fini son assiette ! Les plats sont typiques comme les prix d'une brasserie parisienne. Il y a une formule à 13 euros 90 pour un plat et une boisson accompagnés d'une entrée ou un dessert. Personnellement j'ai testé le duo de tartares (deux petits tartares, l'un de daurade, l'autre de boeuf) c'était très bon et frais. Petit coup de coeur des gastronomes, dans le café gourmand la glace au chocolat est servie dans une petite tasse en chocolat noir !
Le service est très aimable et discret. La décoration cosy et chaleureuse. La banquette curviligne de notre table d'un beau rouge a beaucoup plu au Môme qui l'a prise pour un super tapis d'éveil : les décors dorés ont eu beaucoup de succès, il faut avouer que mon fils est assez bling bling !

Maman-Bad : cela reste un restaurant de chaine, vous ne trouverez pas ici le petit plus qui vous surprendra ou l'unicité qu'offrent souvent les adresses plus confidentielles.

Pour info, dans certains restaurants des ateliers autour du goût sont proposés pour les enfants. Pour le programme et tous les autres renseignements sur chez Clément, cliquez ici.

Alors, les Poussettes si une envie de brasserie à la parisienne pointe au bout de vos poignées, roulez jusqu' à Chez Clément au 9, place Saint-André-des-arts dans le 6ème arrondissement. Et pour ceux et celles d'entre vous qui ont fait leurs études dans la capitale, je gage que ce quartier vous rapellera quelques souvenirs...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Elle me parait tres bien cette petite brasserie. Des que j'ai le temps, je cours tester ce lieu baby-friendly! Bye for now.

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi les gérants de restaurants n'appliquent-ils pas ces recettes simples...ça ne parait quand même pas difficile de proposer chaise haute, matelas à langer et un petit menu simple mais bon (et SVP Messieurs Mesdames les restaurateurs, pas uniquement steak ou jambon / frites ou pommes de terre !) pour émoustiller les papilles de nos enfants !
    En tout cas, merci Mme Ma Poussette pour cette critique !

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est sûr que ça me rappelle des souvenirs ce quartier :) Je retiens encore une fois ton adresse ... !

    RépondreSupprimer
  4. ah quand des resto qui comprendront ENFIN qu'une chaise haute et une table à langer, ça coute rien, mais ça peut rapporter beaucoup ! A moins qu'ils ne veuillent pas de nos "bruyants" moufflets...
    Merci pour les infos une fois encore, même si je suis loin d'être une fan de la bouffe de chez Clément malheureusement...

    RépondreSupprimer
  5. Caro "Petit Bazar"15 mai 2010 21:44

    Les chaines de restauration sont mieux placées que les indépendants niveau accueil des petiots. L'an dernier, on a testé "pizza del arte" sur un bord d'autoroutes ! Acceuil tip top : chaises hautes, tables à langer, service accéléré pour les familles, petites cartes spécial enfants pour choisir leur menu, sourire des serveurs (même quand le stchroumph a balancé son jus de fruit par dessus bord !!!) ! Pizzas trèès correctes faites devant vous et addition qui vous laissent le sourire ! Très agréble surprise !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails