vendredi 28 juin 2013

Happy One


Il y a 1 an un troisième homme est rentré dans ma vie.

La rencontre d'un troisième type. Un chic type.

Little Marmot a 1 an aujourd'hui. 



Comme la plupart de ses semblables et conformément à ce que racontent les bouquins pour jeunes parents, il a durant ces 365 jours : triplé son poids de naissance, ri aux éclats, englouti tétées et biberons, recraché ses purées, fait débordé ses couches, mal puis bien et parfois encore mal dormi, appris à se déplacer, fait tombé son jouet encore et encore...

Je ne sais pas si je me souviendrais de tout ça ou de l'âge de sa première dent. Mais dans quelques années, je me rappellerai encore que certes il y eut de nombreuses nuits sans sommeil mais un premier sourire en récompense à 3 heures du matin. Je m'interdirai d'oublier qu'il n'a d'yeux que pour les petits ballons ou les voitures, qu'il déteste être changé comme si c'était une perte de temps insupportable, qu'il a su dire "mam mam" (pour manger) avant de dire "maman"et qu'il chante les "ha ha" de Just give me a reason de Pink comme personne. Parce que ces détails, c'est lui tout simplement.

Il a hérité du caractère râleur et de la détermination de sa mère mais aussi du côté affectueux et indépendant de son père. 
Il forme maintenant une équipe du tonnerre avec son frère. Leur relation qui se construit sans nous, est un spectacle qui m'émeut à chaque fois. Elle est faite de cris, de rire, de jeux de regard et de jeux de mains, de crêpage de chignon et de câlins. Ca s'appelle être frères je crois.

Je pourrais rester des heures à admirer le bleu de ses yeux mais il n'est déjà plus question pour lui de rester surplace. Il est prêt à conquérir le monde et à le découvrir (à commencer par ce qu'il y a en haut de ce satané escalier où je l'empêche de grimper...). 
Pourtant parfois, la nuit, il se réveille et vient à nouveau se blottir contre moi comme il l'avait fait pendant des heures ce jour-là, il y a un an déjà. 



Little Marmot a 1 an aujourd'hui. 
Une première bougie qui sublime cette journée comme sa naissance a sublimé notre quotidien. 

Il y a un an, j'annonçais que dorénavant nous étions quatre comme les Beatles. Fanny rappelait alors leur célèbre All you need is love. De ces derniers 365 jours, j'oublie les aléas et je ne retiens que cela.


Happy one mon fils


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Bon anniversaire little M. (et je file de ce pas téléphoner à ta "jumelle ;))

    RépondreSupprimer
  2. Happy one, bon anniv little Marmot
    Joli texte
    Lucile

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire little Marmot! 1 an déjà ! Qu'est ce que tu as changé... Je me souviens encore de tes yeux bleus, de tes cheveux noirs, de ton calme et tes premiers couinements dans cette chambre de maternité étouffante de chaleur et rayonnante de bonheur! A très vite pour de nouvelles aventures avec minipétoulet (5 mois d'écart, ça se rattrappe vite :))

    RépondreSupprimer
  4. rho lalalala on aurait pu presque accoucher ensemble !!! mon loulou va avoir un an aussi !! bel anniversaire

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'il est beau !
    Un très bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire little marmot en poussette ! des bises à ta maman !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire à Little Marmot.
    Sourire craquant...

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire au petit trésor !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails