mardi 18 juin 2013

Sa nouvelle monture : Versafix (test produit)

Avant j'étais du genre no cars. Mais ça c'était avant.
Avant d'habiter en banlieue dans certes une jolie maison mais a 15 minutes à pieds de la première boulangerie. Avant d'avoir deux enfants, dont l'aîné râle dès qu'il faut marcher un peu réclamant vite la poussette ou les bras (c'est bizarre au zoo et aux parcs d'attraction cette vérité n'est pas vérifiée...). Avant de devoir aller à la pharmacie en urgence à cause d'une mauvaise chute...
Résultat maintenant nous avons même deux voitures.


J'ai toujours un sentiment de peur en voiture, je psychote souvent au sujet d'un accident. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je refuse radicalement que mes enfants voyagent sans siège auto même pour quelques mètres. Je suis de celles qui disent : on ne sait jamais ou ce serait trop bête. 
D'ailleurs, c'est un sujet ou je me permets même de faire la morale aux autres parents (je suis limite chiante sur le sujet....). Je suis outrée devant ces couples qui reviennent de la maternité avec un bébé dans les bras. En effet, il faut rappeler que lors d'un choc à 50 km/h, le poids de l'enfant est multiplié par 30, qui serait capable de retenir un tel poids ?

Logiquement je suis donc très attentive au choix des sièges auto. Grâce à Britax Römer, j'ai reçu pour Little Marmot un formidable siège auto qui garantie une très grande sécurité.
Son nom : Versafix 



Son groupe : 1 (9 à 18 kg)
Ses secrets : très costaud avec de nombreuses protections et le harnais 5 points.
Le siège est renforcé de toutes parts et notamment au niveau latéral pour protéger l'enfant quelque soit la provenance du choc.
Le harnais 5 points à de nombreux avantages : la force du choc est répartie sur les os solides de l'enfant (comme les épaules...). Les forces sont ainsi détournés des organes vitaux.





Les premiers essais :

Notre voiture est équipée du système isofix. On s'y est mis à deux avec Le Pater pour découvrir et installer le siège. Certes nous savions que c'était un peu risqué pour l'ambiance de notre couple, mais mon sens pratique et ses connaissances en matière de siège auto et sur notre voiture devaient être une bonne combinaison. 
Il faut être francs, nous avons tout de même mis 10 minutes a comprendre qu'il fallait retirer un élément à la base pour permettre aux attaches de sortir et y parvenir. On a juré certes mais nous y sommes parvenus !
Par contre le règlement des bretelles à la taille de Little Marmot a été beaucoup plus instinctif et efficace. 
Dans la voiture, grâce au fameux système isofix, ce fut très rapide de l'installer.

Isofixe

Little Marmot, peu amateur de voiture je vous le rappelle, a semblé apprécier son nouveau siège. La preuve en est qu'il a plutôt bien réussi à dormir, trajet de deux heures dimanche matin et deux heures de sieste ! Par contre, je trouve qu'il ne s'abaisse pas assez, il faudra que je teste sur de plus longs trajets pour voir. 
Il est très facile à attacher et ça c'est formidable. Le harnais le maintient parfaitement et il n'est pas encore parvenu à glisser son bras dessous.
Il a l'avantage de pouvoir aussi s'attacher avec la ceinture, je peux donc aussi l'utiliser dans ma titine qui est née bien avant le système isofix (une vieille saxo). Il est aussi possible de l'attacher par le Top Tether mais je n'ai pas testé.




Je vous tiendrais au courant par la suite des résultats de ce test. 

Et vous quel siège auto groupe 1 plébiscitez-vous ? La marque Britax Römer vous connaissez ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oui, j'adore cette marque.
    Pour la prems,j'ai fait comme toi, un safefix de Britax Romer. Il est super et sert maintenant pour la deuxz. A l'époque il était dans les premiers au crash test. Pour la prems qui a grandi, j'ai maintenant pris un cybex solution X2, elle a un peu de mal à s'adapter par rapport au britax mais il est bien classé aussi et c'est ça qui compte!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! je suis ravie de ton avis sur ce siege auto parce que je vais être bientot obligée de changer de siège pour Poussine. Elle à 9 mois mais dans quelques mois je vais devoir remiser sa coque pour autre siege auto.

    Britax je connais et j'adore, ma poussette est une B-Smart et la coque qui est installée dans la voiture est une Baby Safe Plus Shr2.
    Comme toi, le moindre deplacement en voiture c'est attachée... d'ailleurs je ne comprends même pas comment on peut ne pas attacher ses enfants!!!
    merci pour le test! ça donne des pistes!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'y connais pas trop en siège auto groupe 1. Une de mes amies à le Römer et me l'a conseillé. Le magazine "Que choisir" a fait un article ce mois-ci sur les sièges auto. Celui-là arrive en très bonne position derrière le Kiddy Phoenixfix.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi une stressée du siège auto qui refuse toute concession à ce sujet et quand je vois le nombre de personnes qui néglige cet aspect là, je suis sidérée. Je choisis mes siège auto après avoir épluché tous les tests (TCS notamment et que choisir) pour avoir l'esprit le plus tranquille en voiture (grand moment de stress, les départs en vacances). J'ai un Maxicosi (priorifix je crois), un chicco et le dernier est un kiddy avec le bouclier. Les trois sont bien. Rômer je connais, j'avais hésité mais c'est une très bonne marque.
    Merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
  5. Bon point l'IsoFix j'ai aussi ce système sur mon siège auto c'est pratique. Un truc qui à l'aire vraiment bien c'est les bretelles, elles ont l'air très confortable. C'est le côté négatif du mien. En tout cas merci pour ton test !

    RépondreSupprimer
  6. bnjour,
    ici on a un rômer, on avait regardé les crash test pour choisir, et on est pas décu!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails