vendredi 7 juin 2013

Point biberons futés

Little Marmot arrive à la fin de sa première année et question biberon, il est d'une fidélité exemplaire. Ce sont ces Tommee Tippee sinon rien... ou plutôt des hurlements comme la fois où nous avons oublié la tétine (il n'y a aucun distributeur de la marque à Neuilly ou je ne l'ai pas trouvé du moins...), ces cris qui nous ont signifié que c'était une erreur à ne jamais recommencer !

Ce sont donc des enfants d'amis qui ont accepté de tester les nouveauté qui suivent.




  • Coffret Avent Nouveau né :

Pour Le Mome, j'avais signé avec Avent parce que la maternité m'avait offert un petit biberon et j'avais récupéré un tire-lait de la même marque. Cette marque suit toujours Le Môme qui ne semble pas encore prêt à abandonner son bib du matin. D'ailleurs tant qu'il ne l'a pas pris il ressemble à son père qui n'a pas son café.
Il n'avait pas eu de problème lorsqu'on était passé du sein au bib avec cette marque.Toutefois, il semble que les tétines des avent ne convenaient pas aux bébés allaités. Avent a donc créé une nouvelle tétine plus large, plus souple en silicone. Le biberon est très léger ce qui permet aux bébés de vite l'attraper.


Pour les inconditionnels du verre, il existe aussi en cette matière mais le biberon est beaucoup plus lourd dans ce cas. Le petit V. qui a testé ce kit nouveau né a semblé être conquis tout comme sa maman. Il a refusé une première fois le biberon à 3 mois mais après une nouvelle tentative ce fut une réussite et depuis c'est Avent for ever ! Sa maman tient à préciser que la résistance est prouvée et reprouvée... le biberon a déjà fait de jolis vols planés et doit encore travailler ses atterrissages.


  • L'innovation de Nuby : le système Liner pour des biberons anti colique et stérilisé en un clin d'oeil !



Ce système permet d'avoir toujours un biberon stérilisé lors d'une sortie. Le système est très simple, il s'agit d'un biberon sans fond dans lequel on glisse une poche en plastique stérilisé juste avant le repas. Ensuite il suffit de jeter la poche. Cette dernière permet au bébé de retrouver les sensations de l'allaitement comme lorsque le sein se vide. Il y a tres peu d'air dans le biberon ce qui limite le risque de colique. La tétine essaie de se rapprocher du sein maternel.
La petite J. , 3 mois allaitée, a testé cette nouveauté avec sa maman. Il a fallu trois tentatives pour qu'elle  accepte la tétine. Sa maman a trouvé que l'installation des poches était facile. J. fait des coliques du nourrisson, les fameuses qui font hurler sans qu'on ne puisse pas faire grand chose... Après un mois d'utilisation, il semble que ce soit mieux lorsque le biberon est utilisé. Cela ne fonctionne pas à tous les coups mais il y a une amélioration nette.
Lors de la première utilisation, le manque de fond est déstabilisant mais on s'y habitue vite. 



Par ailleurs, les poches rassurent notamment lorsque le biberon traine dans le sac à langer toute la journée. Par contre ce n'est pas toujours facile de les trouver, il faut les commander sur le net.
Toutefois, il est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser le biberon sans. On pourrait peut-être imaginer un système avec un fond qui pourrait être rajouté pour être utilisé sans la poche.



  • Avant il y avait Dodie et Mam : Dodie n'est plus, vive Mam !


Je pensais vraiment que Little Marmot les accepterait car la réputation de ces tétines connues sous le nom de Dodie/Mam n'est plus à faire. 
Je les trouve très beaux avec leur motif cirque mais ce fut un échec. 
Miss Sosweet est adepte de la marque depuis toujours alors elle a hérité de ses jolis bib bleus. Elle est aussi du genre fidele et elle a prouvé que peu importe le nom, ce sont ces biberons là qui sont les siens et elle les reconnait entre mille. 
La preuve est là, dorénavant ce n'est plus que Mam mais pour le goût, la texture, la forme... pas de changement !

  • Pour finir, je me dois de vous avouer un petit bémol concernant mes biberons Tommee Tippee. La graduation a complètement disparu sur l'un d'entre eux. Je ne les mets jamais au lave-vaisselle mais j'utilise le micro-onde (je ne sais pas si cela a un rapport). C'est un peu handicapant et décevant car je les utilise depuis juste six mois. Par contre cet effet ne s'est produit que sur un de mes biberons (je tourne avec 3) Peut-etre un defaut de fabrication ? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ?

Les 1ere tasses :

A la maison, il a hérité de la tasse d'appentissage Avent du Môme mais pour le moment, l'essai n'est pas concluant. Il a encore besoin d'un bec car sinon il s'en met partout. Il est encore trop jeune je retenterai dans quelques mois. D'ailleurs j'ai le souvenir que Le Môme en avait pleinement profité après 18 mois.

  • La Tasse Béaba avec la tétine également reçu en héritage fonctionne bien mais a du mal à supporter les chutes de la chaise haute... ras le bol d'éponger...


  • Alors sur ce point Little Marmot a encore choisi Tommee Tippee. 

Depuis plusieurs semaines, il boit avec la tasse First Sips. C'est un grand succès, il la maltraite beaucoup mais elle résiste encore et toujours. Elle ne craint ni les morsures, ni les vols planés. Il l'adore, c'est à dire qu'il joue même avec quand il est un peu agacé (ce que je trouve être un très bon point). Elle est très facile à laver car tout se démonte.



Depuis quelques jours, il teste la Easy Drink qui est le modèle supérieur mais pour le moment il a du mal à s'en servir tout seul. Il parvient à la lancer et mordiller tout comme sa petite soeur mais lorsqu'elle est rempli d'eau, c'est un peu difficile pour lui de la porter tout seul à sa bouche. Elle est conseillée à partir de 7 mois, je pense qu'elle convient mieux à un bébé de 12 mois et plus. En attendant la petite est tout à fait suffisante.


Et parce que tout ces bébés ne se contentent pas de boire, et qu'est venu le temps des premiers pique-niques, il faut savoir que la compote sur l'herbe à un meilleur goût (peut-être parce qu'il restait encore un peu de pâquerette et de brin d'herbe dans sa bouche). En tout cas, la nappe est restée propre grâce au bol d'apprentissage griffé aussi Tommee Tippee. Cette assiette qui se referme et tres pratique pour les parents qui ont la bougeotte il y a une petite encoche pour la cuillere. Little Marmot ne souhaite pas encore manger tout seul mais dès que c'est le cas je vous dirais si cette cuillère a évité le retapissage de ma cuisine....



Et vous question biberon ou 1ere tasse quels sont vos coups de coeur ?



Les produits nous ont été envoyés gracieusement, j'ai fait mon possible pour rester la plus objective possible et un grand merci aux marques. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. alors moi les DODIE MAM ont été acceptés après un allaitement exclusif de plusieurs mois... et même si j'ai conservé les biberons DODIE, je conserve la tétine MAM car elles sont différentes et quand un loulou a une habitude ! Merci aux industriels de penser aux habitudes de nos enfants quand vous décidez de vous séparer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Il existe en effet quelques biberons en circulation dont la graduation s'efface, n'hésitez pas à contacter notre SAV : Par tel : 0800100725,
    Par mail : sav@siep-france.com ,
    par courrier : Parc Innovation Bretagne Sud II - 24 Rue Alfred Kastler - CP 154 - 56038 VANNES Cedex
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue sur les biberons. Cependant je mettrais un bémol sur le biberon à poche anti-colique. Si i avait été vraiment efficace, en 24h le problème aurait été réglé. A 4 mois (si j'ai bien compris), c'est peut être simplement que les coliques sont finies ! Mon fils a eu des coliques étant nourrisson. Les pédiatres nous avaient expliqué que c'était l'estomac qui n'était pas encore tout à fait prêt.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, mes deux enfants (22 mois et 3 mois) sont adeptes de Dodie et MAM. J'aime beaucoup le principe de les démonter entièrement pour pouvoir les laver comme il faut. Merci pour votre blog, je deviens accro!

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi aussi la graduation est partie sur les bibs tommee

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails