mercredi 12 juin 2013

Rendez-vous en mère détendue : transformez votre salle de bain en Spa !

Il est clair que vous libérer un après-midi pour aller au spa est une mission aussi difficile que d'aller au cinéma, dormir une nuit complète ou une grasse matinée !
Alors la solution c'est de transformer sa salle de bain en Spa !
Mon conseil : une fois par mois, vous vous enfermez dans la salle de bain, vous n'êtes là pour personne ! Pendant 1 heure 30, il n'y a plus de "maman" qui tienne !


Spa de l'hôtel Reethi aux Maldives
Crédit photo : Vacances de prestige



Phase 1 : l'ambiance

Une petite musique de fond (pour couvrir le bruit des enfants). Ma playlist du moment, un zeste de Pink,  une once de Bruno Mars, une note d'Agnès Obel.
Une petite bougie parfumée, je reste une inconditionnelle de tout ce qui est à la rose ou à la fleur d'oranger.

Faites ensuite couler votre bain, écoutez l'eau couler c'est déjà reposant. Bien entendu, il est nécessaire d'y ajouter du bain moussant ou de l'huile pour en faire un moment unique. J'avoue être une vraie accro de tous les produits Lush, ceux qui font des bulles ou qui transforment votre bain en lait comme Cléopatre. Lors de notre escapade à Provins l'an dernier, j'ai aussi acheté des pétales de roses séchés pour aromatiser le bain, l'odeur est exquise mais c'est un peu agaçant à rincer ensuite.


Phase 2 : les soins

Pour le visage :

Je commence par les gommages. D'abord le visage que je rince pour poser le masque que je garde pendant le bain. Je n'ai pas vraiment de marque de prédilection pour ces deux gestes là. Je change souvent en essayant des échantillons. Je reste assez inconditionnelle des marques Clarins et Yon Ka que j'utilise depuis plusieurs années.


Pour le corps :


Dans ce rayon, j'ai découvert un objet très novateur l'épilateur Silk-épil 7 SkinSpa de Braun*. 
Ce produit est à la fois un épilateur et une brosse gommante. 
Pour ce qui est de l'épilateur, il est absolument fabuleux. On peut l'utiliser sous l'eau et cela le rend quasiment indolore pour la doudouille que je suis. Il est très efficace avec les poils courts ce qui évite de devoir le faire trop souvent. La tête pivotante le rend très malléable. La petite lumière permet d'avoir une bonne visibilité. Il se recharge sur secteur et ensuite il tient très bien. 




Concernant la brosse exfoliante (il suffit juste de changer de tête cela prend 2 secondes) qui effectue 3000 micro-vibrations par minute (ça en jette, n'est-ce pas ?) Elle permet de donner une dimension Spa à mon rituel car ce gadget a un côté pro. Je la trouve très agréable à utiliser et ma peau est en effet plus douce. Par contre, je n'arrive pas à l'utiliser très fréquemment, car cela prend du temps et quand je dois réduire mon moment spa, un gommage est bien plus rapide.
Je vous conseille de faire l'exfoliation avant l'épilation.
J'ai vraiment été convaincue par ce produit, on le trouve à 129 euros sur amazon.


Phase 3 : le massage




Lors de la dernière Mum to be party, j'ai assisté et participé à un atelier minceur absolument génial chez Weleda. Une masseuse professionnelle apprend aux jeunes mamans à masser les poignées d'amour, les cuisses et les fessiers pour aider à mincir. Ce sont des ateliers où les participantes sont peu nombreuses et toutes cachées par un paravent, ne vous en privez pas par pudeur. Il s'agit de gestes très précis et faciles à refaire chez soi. Pas facile de trouver du temps pour le faire régulièrement mais j'essaie !
Côté massage, avec le retour de l'été, j'utilise à nouveau l'huile anti eau de Clarins, elle permet de soulager la rétention d'eau.


Phase 4 : je me crème !

Pour finir, cet instant spa et notamment quand je zappe les massages, je conclue par de la crème sur le corps. Je n'ai jamais le temps de le faire en semaine, j'essaie le week-end mais c'est sans compter les samedis où nous sommes en retard, les cris de Little Marmot qui m'ordonnent de me dépêcher... 
Quand j'ai le temps en ce moment, j'aime profiter de ma crème signée l'occitane à la fleurs de cerisier, j'adore son odeur, sa texture.


Phase 5 : retour au monde réel mais beaucoup plus détendue !

Allez c'est parti pour lire les aventures de T'choupi, d'ailleurs sa maman, elle va au Spa, vous croyez ?


Alors à quand un Spa chez vous ?


*produit offert



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Sympa comme idée, ça paraît tout de suite plus accessible qu'une après -midi dans un VRAI spa. La maman de Tchoupi, doit e faire, car elle a toujours l'air détendue . ;)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails