lundi 22 avril 2013

Week-end en famille au Westminster

Il y a plusieurs mois que nous avons eu la chance grâce à Thalassoline de séjourner un week-end à l'Hôtel Westminster au Touquet-Paris-plage avec à la clé un massage pour moi.
Voilà plusieurs années que je rêvais d'aller passer une nuit à l'hôtel Westminster. Cet hôtel, 4 étoiles, possède un charme fou avec son décor années 30. Nous avons passé là-bas un week-end en famille et ce fut bien trop court !



BB-Good :
L'hôtel Westminster est un hôtel chic mais absolument pas guindé. L'accueil des enfants est excellent,
Le personnel a été très aimable avec Le Môme et avec Little Marmot, les deux ayant été très sages pour l'occasion, ouf !
Le Môme était tout content d'avoir son lit de grand à lui et Little Marmot avait un lit bébé installé avant notre arrivée aussi. La salle de bain contient des produits de bain pour les enfants et il y avait assez de serviettes de bain pour toute la famille. Très souvent dans les hôtels, les enfants ne sont pas comptés pour le linge de toilette, alors je demande au Pater Familias d'en réclamer davantage ce qui l'agace toujours !



Le soir le lit du Môme, comme le nôtre, avait été préparé avec ses doudous qui tenaient dans leur bras une petite friandise. je crois que pour lui ce fut le plus beau des cadeaux du week-end.
Il a beaucoup profité de la piscine dont la température était parfaite. Il a trouvé très amusant de se balader en peignoir dans l'ascenseur. J'avais emmené le sien car il n'y en a pas de fourni pour les enfants.
Au restaurant Les Cimaises, il s'est régalé du menu enfant copieux et où il a dégusté un excellent poisson. Nous avions demandé une table un peu à part et ainsi j'ai pu allaiter tranquillement Little Marmot sans soucis.


BB-Bad :
La salle de bain n'a pas d'espace de change.
La vraie critique du Môme était l'absence de chips lors de notre apéritif au bar de l'hôtel... et oui il est encore trop petit pour les cacahuètes (et vu mon angoisse sur le sujet, ce n'est pas sûr qu'il en mange avant se 18 ans...)






Maman-Good :
L'hôtel est magnifique, son décor 1930 est très raffiné et lui donne un côté old school et très brittish qui coïncidait parfaitement avec la météo exécrable que nous avons eu.
La chambre était très confortable et la salle de bain plein de charme avec sa baignoire à l'ancienne. L'entrée spacieuse a permis de garer la poussette et de laisser tout notre bazar.
Nous avions opté pour une chambre familiale qui permettait d'avoir suffisamment de place pour rajouter le lit bébé pour Little Marmot. Les enfants pouvaient même jouer par terre, malgré tous les lits, il y avait encore de la place.
La piscine est magnifique avec sa fresque rappelant la plage magnifique situé à 5 minutes de l'hôtel. Il y a un sauna duquel nous avons profité à tour de rôle. Cet espace bien-être n'est pas très grand, nous étions seuls lorsque nous y sommes allés ou quasiment ce qui était parfait. Toutefois, je serais curieuse de voir l'espace lorsque l'hôtel est complet.


Le bar est très agréable et les cocktails excellents. Nous avons dîné à la brasserie, Les Cimaises. Le Pater Familias a mangé le plat du jour à base de calamars à l'encre de seiche et au parmesan, un régal. Il y a également un restaurant étoilé mais avec les deux enfants cela aurait été un peu une mission suicide.
Pour Mme Ma Poussette service de 1er ordre également avec deux ascenseurs au centre du hall principal.
Petit déjeuner très complet avec du choix, une jolie présentation, de délicieux jus de fruit et tout un tas de délicieux mets qui nous ont fait sauter le déjeuner.


Le soin :
Le spa de l'hôtel est orchestré par la marque Nuxe. Grande fan de leurs produits très naturels, je partais avec un très bon a priori et je ne fus pas déçue. Le massage a été très agréable, la masseuse a privilégié mon dos qui a apprécié, il semble que ce soit une demande fréquente des jeunes mamans. L'odeur d'huile était très légère et agréable, un brin sucrée. J'ai trouvé que ce soin était très doux peut-être que celles ou ceux qui préfèrent des massages plus toniques, n'hésitez pas à le spécifier au début. Mais pour ma part c'était vraiment très agréable. Après le massage, une boisson chaude est offerte à la tisanerie pour se reposer et regagner le monde réelle progressivement. J'ai pris mon temps avant de retrouver mes hommes. L'huile utilisée était vraiment bienfaisante car ensuite je ne me suis pas sentie trop huileuse.


Maman-Bad :
Le restaurant Les Cimaises a été refait dans un goût plus moderne avec notamment des fauteuils signés Starck. Le Pater Familias a été un peu déçu de ne pas retrouver la même ambiance feutrée comme celle du bar ou du hall. Personnellement c'est plutôt les buffets qui m'ont déçu, j'ai regretté de ne pas avoir choisi le plat du jour comme le Pater, j'ai donc un peu "piqué" dans son plat (il déteste). Le Môme s'est régalé de meringues et fut donc ravi de profiter du buffet de desserts, comme quoi nos avis sur ce restaurant est assez partagé, à vous de trancher !




Les prix sont élevés comme pour n'importe quel établissement 4 étoiles. Sur Thalassonline, il y a de temps à autre de jolies promotions pour cet hôtel notamment, n'hésitez pas à surveiller de près. Il est intéressant financièrement de réserver par leur intermédiaire si vous souhaitez faire un soin, en effet des forfaits sont proposés.


Le temps était vraiment mauvais, nous avons donc passé beaucoup de temps à profiter de l'hôtel et de sa piscine. Les boutiques de la ville sont ravissantes mais assez chères.
Pour nous réchauffer, nous avons déjeuner un welsh dans une brasserie, Le Matisse, qui avait le mérite d'avoir un menu enfant à moins de 8 euros et de posséder un espace de change et des chaises bébé. La cuisine n'est pas excellente et assez simple.
Nous ne sommes pas partis sans avoir goûter le bonbon local : la langue de chat (un délice). La visite à la confiserie éponyme vaut le détour, pleine de charme vous risquez juste de ne pas pouvoir vous retenir de baver.


La plage est absolument magnifique et nous avons lutté contre le vent pour en profiter. Une balade idéale pour épuiser Le Môme qui a bien dormi dans la voiture au retour !


Alors les poussettes, direction l'hôtel Westminster au Touquet pour un petit week-end en famille. Un hôtel tout confort et avec un charme exceptionnel, un spa pour se détendre et une ville à découvrir. Ce court séjour nous a donné envie de vite y revenir. Une destination agréable à retenir après tout c'est juste à deux heures de Paris et il y a souvent moins de monde que sur l'A13 !



Ps : et pour celles qui sont enceintes et que ces soins font rêver, rendez-vous demain sur Mon Paris Enceinte pour un nouveau lieu bien-être.

Nuit et soin offert par Thalassonline, mille mercis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails