jeudi 11 avril 2013

Le fouillis du jeudi : des idées pour temps pourri (places de ciné à gagner inside)

Le printemps, on l'attend ! Il est annoncé pour dimanche mais en attendant avec ce froid et cette pluie, on les occupe comment les enfants ?

Voilà quelques produits testés récemment qui nous ont occupé bien au chaud !



  • Mini Aquarellum de SentoSphère pour égayer la journée



Le Môme adore la peinture, sa maîtresse m'a même raconté qu'il sécherait bien tous les ateliers collages pour la peinture. Avec Aquarellum, il a surtout aimé mélanger les couleurs. En effet, ces petits coffrets proposent trois couleurs primaires à mélanger pour obtenir de nombreuses couleurs et nuances. Avec la pipette, nosus avons donc créé du orange, du vert foncé, du vert clair, du bleu très clair, du violet... Il a fallu que je cache la dite pipette au bout d'un moment parce qu'il n'allait jamais commencer à peindre. Ensuite, il a décrété vouloir faire un chat multicolore en essayant de ne pas dépasser. Le procédé Aquarellum aide les petits à respecter les contours et on peut "gommer" avec un peu d'eau les quelques écarts. Le Môme était très fier de son petit chat à la fin.



J'ai trouvé que c'était une activité très agréable, le format est idéal pour son jeune âge car cela ne lui demande pas trop de temps. Ces coffrets sont vendus à 8 euros, je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau d'anniversaire.


  • L'alphabet avec Elmer :


Beaucoup de petits entre 3 et 5 ans ont une passion pour les lettres. C'est un peu comme si le monde mystérieux de la lecture s'ouvrait doucement à eux. Le Môme a commencé par apprendre le T, initiale de son prénom et maintenant sans que personne ne lui ait vraiment appris mais à force de questions, de jeux et d'observation, il reconnaît quasiment toutes les lettres de l'alphabet. Tout comme il sait presque maintenant écrire son prénom sans erreur. Il a donc tout de suite été conquis par ce jeu à base de lettres.


A partir d'un grand plateau de jeu en plastique où les lettres sont écrites et associées à un mot, les enfants peuvent commencer ou perfectionner leur apprentissage de l'alphabet. Les mots illustrant les lettres sont souvent bien choisis et ont permis au Môme d'enrichir son vocabulaire comme le Wapiti du W. Je me suis juste un peu inquiétée lorsqu'il a confondu une quille avec une bouteille à plusieurs reprises... Il va falloir qu'on réduise les apéro et qu'on rejoue au bowling !
Il y a différents degrés de difficultés selon le niveau de l'enfant. Pour la partie écriture, les enfants sont invités à écrire les lettres et des flèches leur indiquent dans quel sens faire les traits. Il s'agit d'un feutre effaçable et forcément il adore jouer avec ! Grâce aux cartes les enfants peuvent également se raconter des histoires. 


  • Atelier cuisine les chouquettes :


J'ai reçu à tester du sucre à chouquettes de Vahiné, l'occasion de me lancer dans ce qui est la viennoiserie préférée de mon petit gourmand. Je n'ose plus en acheter lorsque nous sommes invités à goûter chez des amis car il mange tout. Au final, il passe soit pour un enfant très impoli soit pour un enfant mal nourri... J'ai choisi la recette de marmiton qui semblait facile. 
Conclusion : mes chouquettes n'ont jamais voulu monter mais le goût a convenu à mon testeur qui était ravi car j'avais mis plein de sucre. Je renouvellerai l'essai dans quelques temps alors si vous avez des conseils, je suis preneuse ! 
A noter que Vahiné met son amour de la pâtisserie et du partage au service d'une bonne cause avec la fondation de France en encourageant les dons en faveur de projet luttant contre l'exclusion.


  • Au ciné avec Tad, l'explorateur (places à gagner)






Le Môme a découvert le  plaisir des salles de cinéma récemment mais c'est un grand succès. Il n'est pas rare qu'il réclame cette sortie le dimanche ou le mercredi. Mercredi prochain, Tad, l'explorateur sort sur vos écrans. Ce film d'animation espagnol a l'air très amusant et je pense qu'on va se laisser tenter. Il a été primé par 3 goyas.

L'histoire
Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou.
Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…


Voici la bande annonce :



Vous pouvez jouer pour gagner des places (5 fois deux places) en répondant à la question suivante en commentaire : quel comédien français célèbre a prêté sa voix pour ce dessin animé ?
Vous avez jusqu'au mercredi 17 avril, 22 heures. 

Et sinon avec toutes les idées ci-dessus, vous avez encore des enfants qui tournent en rond et vous casse les pieds, voici un cahier d'activités pour les occuper sur le thème de ce dessin animé.



Bonne journée les poussettes







Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. La voix de Tad dans Tad l'Explorateur est celle d'Eric Judor.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ce film a l'air drôle et dynamique, il devrait bien plaire aux aventuriers en herbe. Je tente ma chance avec plaisir pour des places!
    C'est Eric Judor qui double Tad dans la version française.
    Et puis pour les chouquettes, à la maison aussi j'ai un petit dévoreur; je crois que les chouquettes raplatissent vite si on les laisse à l'air libre une fois cuite (la meilleure solution: il faut vite les manger!). Par contre à la cuisson, je n'ai jamais eu de souci et pourtant j'utilise la recette Marmiton, et elles gonflent bien. Mystère...
    Je relaie cet article : https://www.facebook.com/carine.hx3/posts/133350820186562
    Bonne journée, bises!
    Carine Mamjoza hx3 @club.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit concours.
    La française de Tad est celle de Eric Judor.

    RépondreSupprimer
  4. salut je tente ma chance ma reponse eric judor du fameux duel eric et ramzy!!
    on adore aller au ciné et pourquoi pas avec des chouquettes justement je comptais acheter ce sucre!
    merci pour ce concours bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je tente ma chance, nous avons vu la bande annonce et ce dessin animé a l'air top.
    C'est Eric Judor qui est la voix de Tad.

    Je croise les doigts.
    Bisous, bonne journée.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, et merci pour ce concours. Je tente ma chance carmes deux boutchou adore le ciné !
    La réponse est Eric Judor. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je tente ma chance avec Eric Judor !
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci pour ce chouette concours je participe volontiers je croise fort les doigts
    ma réponse : Eric judor
    mon mail : ocelinealex@yahoo.fr
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    merci pour ce jeu
    c est eric judor
    bise et merci
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, merci pour ce concours, la réponse est Eric Judor. Bonne soirée lafeearcenciel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    Je participe volontiers pour mes deux loustics qui ont vu l'extrait et qui voudraient bien le voir!
    La personne qui double la voix de Tad est Eric Judor
    Mon mail :barbara.co80@gmail.com
    Merci et bon Vendredi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je tente pour mon loulou, alors c'est Eric Judor qui prête sa voix pour Tad.
    Merci pour le jeu & je croise les doigts.
    bilerica(at)orange.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je participe avec plaisir, j'ai très envie d'emmener mes loulous voir ce film !
    La réponse est Eric Judor.
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts.
    vincent.caroline@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    oh merci, je me laisserait bien tenter par un ciné, le film a l'air sympa.
    Alors ma réponse est Eric Judor.

    merci et bonne après midi

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir :) Merci pour ce concours, la voix francaise est prétée par Eric Judor, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir. Ce film a l'air vraiment bien et je m'étonne de ne pas en avoir entendu davantage parler.
    Le comédien qui prête sa voir est Eric Judor.
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! Merci pour ce jeu ! J'adorerais aller le voir avec mes loulous. C'est Eric Judor qui prête sa voix.
    sylvie.pailler@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. bonjour, merci pour le jeu il a l'air chouette ce nouveau film, la réponse est Eric Judor, je croise les doigts et je te souhaite un bon week end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,

    tout d'abord un grand merci pour ce jeu , je devrais je pense être prioritaire dans les lots parce qu'ici le temps pourri de chez pourri on connait à mon grand regret :-(
    Alors pour répondre à la question celui qui prête sa voix est : Eric Judor
    Une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez bien réussi les chouquettes !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je tente ma chance avec la réponse: Eric Judor.
    Merci pour le jeu et bravo pour les chouquettes qui donnent envie de croquer dedans!
    chocololita[@]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    je mange des chouquettes et je lis ton article! et hop une photo de chouquettes! hihi
    très joli le tableau du chat! j adore!

    merci pour le concours, c est eric tudor, le pote à ramzi qui prête sa voix!
    merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. oups j ai mis Tudor au lieu de Judor!
    merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Je tente ma chance pour mon garçon de 7 ans, la réponse est Eric Judor.
    Bonne journée
    Ségolène

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,
    c'est Eric Judor qui prete sa voix dans le dessin animé :)

    merci et trés bonne journée !

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, oui c'est bien Eric Judor ! j'ai très envie de passer un bon moment avec les petits ! merci pour le jeu
    tribulus.roland@laposte.net

    RépondreSupprimer
  27. coucou je participe
    il s'agit d'Eric Judor
    merci ^_^

    RépondreSupprimer
  28. bonjour
    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir
    quel comédien français célèbre a prêté sa voix pour ce dessin animé ? C'est Eric Judor
    Mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    encore merci
    a bientot

    RépondreSupprimer
  29. bonjour
    je tente ma chance
    le comedien qui préte sa voix est Eric Judor
    je partage
    merci a vous pour ce concours
    (mesdeuxbebe20062009@hotmail.fr Noemie el ghozal)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    La voix française de Tad est celle de Eric Judor.

    Pour les chouquettes n'aurais tu pas ouvert ton four pendant la cuisson?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour

    je joue avec plaisir, le comédien qui double Tad est Eric Judor d'Eric & Ramzy :)
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  33. bonjour !
    la réponse est : Eric Judor

    merci pour ce jeu et bonne fin de semaine

    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails