vendredi 26 avril 2013

Rendez-vous en mère détendue !


Il y eut les 9 mois de grossesses où si l’on oublie mes jambes lourdes, les nausées… ce fut tout de même un état béni pour mes cheveux et mon moral. Or c’est bien connu lorsqu’on est heureuse, on est belle !
Puis il y eut la naissance, le ventre flasque, les cheveux qui tombent, les cernes des nuits blanches… Au début, je m’en fichais car j’avais, comme tout le monde, les yeux rivés sur mon bébé, à le regarder grandir, à me laisser surprendre par ses progrès.
Puis un jour, ce fut là comme un évidence j’avais aussi besoin de redevenir une fille ou une femme. Je trouve ce dernier mot un peu pompeux car en définitive j’avais surtout envie de « girls attitude ». 
Une envie de frivolité, de beauté et de prendre à nouveau soin de moi.


Crédit photo : Agatha blog


Ce second bébé fut pour moi une vraie révolution. J’avais vécu ma première maternité de manière sereine, certes ma vie avait été bouleversée comme ma vision des choses mais mon quotidien n’avait pas été tant chamboulé. Nous étions restés dans le même appartement, nous sortions encore régulièrement chez des amis ou au restaurant, emmenant bébé partout avec nous avec aisance.
Pour le second, ce fut un vrai cataclysme ! Nous avons changé de maison, de ville, de vie.
Notre vie sociale s’est considérablement ralentie, tout m’a semblé plus compliqué avec deux enfants. Le temps s’est accéléré. J’ai essayé de le retenir mais en vain. 

Alors, aujourd’hui, j’ai décidé d’accepter cet état de « débordement », c’est à dire d’être tout le temps en retard sur tout, partout et d’avoir une do to list qui fasse minimum dix pages !
Malgré tout ça, j’ai décidé de prendre du temps pour moi et de me motiver pour prendre soin de moi et de mon corps, de lâcher prise, de me détendre. 

Sur ce sujet, je vous propose une série de billets. On va parler beauté, régime, sport, bien-être, instant pour soi. 
Rendez-vous la semaine prochaine pour un premier point beauté des cheveux. Ce fut pour moi le vrai cauchemar post accouchement…

Et vous, des moments pour récupérer la forme et la beauté après bébé, vous vous en offrez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Mon chéri a eu la bonne idée de m'offrir 1h de massage pour me remettre de la naissance de ma fille, un grand moment de bonheur et de relaxation.
    Et je me suis remise au sport (à l'aquabike) dans un centre où mon abonnement me donne accès au hammam et aux bains à remous... Ça fait du bien.
    J'attends ton billet sur les cheveux avec impatience car après 5 mois, ça ne s'arrange toujours pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je fais de l'aquabike :-)
      Bon courage pour tes cheveux !

      Supprimer
  2. Pas vraiment ici non plus ... Moi la révolution avait déjà eu lieu avec la venue du premier bébé.
    Je m'offre cependant des après-midi au salon bien être près de chez moi. Mais en ce moment, nous aurions plutôt besoin de temps juste à deux. Mes chevex mériteraient également que j'y fasse un peu plus attention. Rendez vous la semainde prochaine donc :)

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle-mère m'a offert une séance de deux heures de massage Thai. Mon fils à six mois et demi et je n'ai pas encore profité de ces deux heures de détente. J'attends les vacances... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile de se libérer un créneau et de laisser loulou pour prendre du temps pour soi.

      Supprimer
  4. J'ai essayé de négocier la thalasso avec mon mari, mais quand il a vu le prix il m'a juste dit non ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est ma résolution de l'année de m'occuper de moi !

    RépondreSupprimer
  6. En voila une tres bonne chose.
    parfois on ne pense pas que nos enfants peuvent aussi être réelement impactés par notre etat de stress emanant cela dit de l'energie depensé pour ces princes et princesse.
    nous arrivons à un stade ou il est bien de ce retirer, quelques heures, se ressourcer comme on dit pour ensuite continuer une relation beaucoup plus detendue et sereine.
    Pour ma part ce sera retrouver mes amis perdues de vues, des petites choses qui manquent, comme un verre en terrasse. Avec ces beaux jours qui approchent que demander de plus.
    Peut etre s'empresser de les retrouver apres.
    Bonne journee.
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que prendre un verre avec des copines a un effet très salvateur aussi !

      Supprimer
  7. Hâte de lire ton premier article, et tous les suivants sur le sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu y as trouvé des réponses et qu'il t'a plu ! A très vite

      Supprimer
  8. Oh la bonne idée.
    Je n'ai le temps de rien (et je n'ai qu'une fille) mais avant de devenir complètement folle il y a peu (ma fille avait 16mois), je suis partie en week-end toute seule avec une copine faire de la randonnée. Le rapport avec la beauté : j'ai bronzé, j'ai respiré, j'ai dormi... ça ne peut que faire du bien.
    Faudrait juste recommencer avant ses 3 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de décrocher ! Un week-end ça me tenterait presque !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails