lundi 29 avril 2013

Sealife : le repaire pour les pirates en herbe

Il y a en région parisienne un eldorado pour les enfants, un lieu ou s'ils pouvaient, ils souhaiteraient tous déménager. Cet endroit c'est Marne La Vallée et ses environs. Certes, là bas on trouve le très mondialement connu Disneyland mais il ne faut pas oublier le ludique aquarium Sealife.
Situé en plein cœur de l'immense centre commercial Val d'Europe, ce lieu propose environ 50 bassins ou nagent gaiement plus de 350 espèces différentes.



BB-Good :
Cet aquarium à été conçu pour les enfants. En visiteurs privilégiés, ils ont droits à de nombreuses attractions pour optimiser la visite.
Les bassins sont à leur hauteur, les cartels sont très simples et invitent au jeu des questions réponses tout comme le petit livret éducatif. Ils peuvent apprendre ainsi quelques notions élémentaires sur les espèces observées mais aussi sur l'environnement et le respect des fonds marins.  Il n'y a pas vraiment de sens pour la visite, ainsi les enfants vont et viennent dans le lieu à leur guise, ainsi nous sommes plusieurs fois venus voir les requins.
Le tunnel à 360° a beaucoup plu au Môme, il s'est imaginé dans un sous-marin, rajoutant une petite histoire tout droit sorti de son imagination de poissons qui voulaient nous attaquer.
Les décors de l'aquarium sont très bien fait, pour notre fan de pirates, il fallait impérativement parvenir à apercevoir le trésor des pirates à travers les épaves.
L'animation du repas des requins est très impressionnante et a permis de bien les voir se mouvoir tout comme les tortues.


Il n'est plus possible de caresser les raies car c'était trop dangereux pour les poissons. En effet, il semble que certains visiteurs aient violenté les poissons. Toutefois sous la surveillance d'un animateur, Le Môme a pu touché des étoiles de mer et des anémones. A vrai dire cela lui a suffit, nous venions pour les requins, ne l'oubliez pas et ceux là il ne souhaitait pas du tout les caresser.
Le Môme a beaucoup aimé les hippocampes également, il a été surpris par leurs petites tailles. Il a passé du temps à observer les petits nemos et les poissons multicolores. Les scénographies permettent à un petit de son âge de ne pas se lasser des poissons. Il s'est amusé dans l'aire de jeu finale avec la piscine à boules mais personnellement je l'ai trouvé moyenne et bruyante et j'ai eu envie de l'en détourner au plus vite. heureusement la boutique à côté a été un appât parfait.
J'ai pu changer Little Marmot dans les sanitaires.

Attention , au piège du manège à la sortie, il est difficile d'y échapper car les enfants tombent dessus... Mais au moins on reste dans le thème !


BB-Bad :
L'aquarium est très sombre et on a vraiment l'impression d'être sous la mer. Si cet aménagement est logique pour le bien-être des poissons cela peut être un peu angoissant pour les plus jeunes. Les allées sont petites et sinueuses, dites bien à vos ouailles de ne pas trop s'éloigner car c'est assez facile de les perdre de vue surtout les jours de grande influence.



 
Maman-Good :
La visite de cet aquarium est plutôt agréable. Comme mon fils, j'ai trouvé les scénographies divertissantes tout comme les animations. Certes les cartels sont un peu avares en informations scientifiques mais pour l'insulte que je suis sur ce sujet c'était bien suffisant.
Nous sommes allés la bas avec notre poussette Evo de Mutsy. Malgré ses roues un peu imposantes, il n'y a eu aucun problème de circulation. Un ascenseur permet de descendre à l'aquarium.



La boutiques propose de nombreuses peluches mais les prix sont raisonnables. Le môme a porté son choix sur des poissons et cétacés en plastique avec lesquels il nous fait un remake de la visite dans son bain, au moins il révise son vocabulaire.
Au-dessus de l'aquarium, le centre commercial est doté de nombreux restaurants en tout genre : chinois, sandwich, pizzeria, brasserie... le plus dure sera de mettre tout le monde d'accord. La plupart ont des chaises hautes et accueillent très volontiers les enfants avec des menus spécifiques...
A côté de cette allée de restaurant se trouve un grand outlet avec de très jolies marques comme Ralph Lauren, Burberry... de quoi vous faire une jolie séance shopping après avoir tout appris des poissons.

 


 


 
Maman-Bad :
D'un point de vue de Maman un peu maniaque j'ai trouvé l'aquarium un peu sale notamment au niveau des sanitaires et certaines installations ou bassins auraient besoin d'un coup de neuf ou de chiffons.
Le prix est assez élevé mais ce n'est pas une surprise dans ce type de lieu. 15 euros pour les adultes et 13 pour les enfants de 3 à 11 ans, les bébés ne paient pas. Le fonctionnement est cher et explique donc les tarifs. Comptez deux petites heures de visite.


Pour vous y rendre : RER ou voiture. Il y a un grand parking gratuit.
 

 

Alors les poussettes, direction l'aquarium Sealife Paris Val d'Europe en Seine et Marne. En ce moment, il y a une nouvelle exposition Disco Méduse. Grâce à un jeu de lumière et sur un fond de musique des années 80, ces animaux à mauvaise réputation sont mis en valeur. Notre visite est antérieure à cette installation alors n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez.
Et puis n'oubliez pas qu'à 5 minutes, se trouve Disneyland Paris, une bonne idée de combiné en cette période de vacances, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cet aquarium est un magnifique endroit à visiter !J’y ai déjà emmené l’une de mes filles, l’année dernière. Elle a été très contente de sa visite !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails