mercredi 17 avril 2013

Au bain ! (point puériculture #9)


Tous les soirs vers 18 heures 30, c'est l'heure du bain. Little Marmot a toujours aimé le bain, je ne me souviens pas d'un bain qui se soit mal déroulé. Il adore arroser partout, jouer, boire l'eau du bain malgré mes "non" répétés. Il le prend avec son frère maintenant et il s'agit d'un vrai moment de partage et de complicité. Par contre, il n'aime pas vraiment en sortir, c'est toujours trop tôt à son goût, comme beaucoup de petits, non ?




Je n'ai pas de savon fétiche, j'alterne entre Klorane, Avene, Mustela ou Weleda. Pour les odeurs, les deux derniers sont mes deux préférés mais les deux premiers donnent également à mon petit sa peau si douce et il les supporte très bien.
Je n'utilise pas de siège de bain, comme pour le Môme j'ai opté pour un tapis de bain antidérapant et bébé se tient bien assis dessus. Je suis passée du transat Béaba à rien !

Little Marmot s'amuse beaucoup dans le bain et cela commence à être parfois un peu à la lutte pour certains jouets avec son frère. Entre les pots à remplir et verser, les livres à feuilleter et les petits trucs en plastiques qui tentent d'avancer tout seul, il n'y a parfois plus beaucoup de place pour les enfants !

Les deux best seller sont griffés Oxybul :

Le bateau de pèche (offert par la marque) :
Ce jouet est extra. Certes un peu encombrant, il est très complet car ce gros bateau contient des récipients idéaux pour verser de l'eau partout, un capitaine parfait pour se faire les dents, un peigne qui n'a pas le droit d'effleurer la tête de mon fils sous peine de représailles sonores. Little Marmot aime beaucoup mettre tout dans le bateau (du moins essayer maladroitement) et surtout tout enlever ensuite. La petite brosse à ongle sert à beaucoup de chose (taper sur le bateau, frotter le capitaine, toucher les piquants...) mais que ce soit le petit ou le grand, les deux ne sont pas très prompts à s'en servir pour leurs ongles...
Le Môme lui joue beaucoup à la pèche à la ligne en essayant d'attraper les poissons avec la canne à pêche, du moins quand son petit frère ne les pêche pas à main nue... Il se raconte des histoires avec le capitaine. Ce jouet est de très bonne qualité, le calcaire ne semble pas avoir trop de pouvoir sur lui pour le moment. un vrai succès auprès de mes deux garçons.


La fontaine géante :
Ce jouet est arrivé sur les bords de notre baignoire grâce au Père Noël. Son principal défaut : très grosse consommation de piles. Mais les deux petits s'amusent beaucoup avec, Little Marmot aime regarder la fontaine et Le Môme s'amuse à faire des montages avec les personnages et les bateaux pour avoir des jets différents. Les éléments peuvent aussi être utilisés comme de petits jeux seuls, notamment quand on oublie de racheter des piles.



Pour l'épisode fatidique de la sortie de bain, je remercie ma copine Caro pour cette sortie de bain spécial bébé de Babytolove qui est une merveilleuse invention : cape de bain qui se scratche autour du cou du parents pour pouvoir enrouler bébé dans la sortie du bain. J'aime beaucoup ce système car le bébé est vraiment totalement enveloppé dans la serviette donc il n'a pas froid. Depuis que je l'utilise j'ai du mal à me contenter des sorties de bain traditionnelles et leurs petites tailles.


Le bain est la première étape du rituel du soir, ce n'est pas toujours un moment très calme, mais c'est souvent un moment de rire. Il a lieu tous les soirs, exception faite des soirs où l'on rentre tard.


Et chez vous, ça se passe comment le bain ? Quels sont vos accessoires fétiches ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Chez nous, on est très fidèle à Mustela pour son odeur et sa douceur.
    Pauline

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails