mercredi 24 avril 2013

En attendant la Sardaigne...


Certes le soleil commence à pointer son nez, mais je suis quelqu'un d'exigeant et ce n'est pas quelques rayons qui vont me contenter. Les dernières vacances commencent à dater et j'ai envie de journées passées à lézarder et de partir à la découverte de nouveaux horizons.

La Sardaigne (crédit photo wikipédia)

J'ai envie d'entendre parler une langue que je ne comprends pas, de rester rêveuse devant des paysages inconnus. J'ai envie d'entendre Le Môme demander si on arrive bientôt, de choisir quel maillot de bain je vais emmener.
J'ai hâte de découvrir des villes et des villages qui sont à mille lieux des rues qui m'entourent chaque jour. J'ai hâte d'admirer des architectures datant de plusieurs siècles, de nager dans une eau turquoise.
Je suis pressée qu'on se perde au volant d'une voiture de location en essayant de lire une carte routière.
Je suis impatiente de partir à l'aventure en famille, de profiter des uns des autres, de se retrouver entre nous, de recharger les batteries, de voir grandir les enfants, de profiter de mon mari...

Pour toutes ses raisons, nous projetons cet été un séjour en Sardaigne.
Nous avons envie d'un "road trip" et essayons de nous concocter un petit voyage sur-mesure en louant une voiture. Nous n'avons pas envie d'hôtel club cette fois, mais plutôt d'un séjour au coeur du pays en maison d'hôte ou agroturismo.

Parmi les sites permettant une telle organisation, on m'a proposé de tester Wimdu. Il s'agit d'un site qui propose une alternative à l'hôtel en mettant en relation les voyageurs avec des personnes souhaitant louer des chambres ou des appartements. Ainsi se trouvent répertoriés de nombreux hébergements partout dans le monde et notamment la Sardaigne. Le moteur de recherche est très simple, il suffit de rentrer vos critères, ainsi pour ma part j'ai surtout voulu ne sélectionner que les endroits avec piscine. Le Môme ne veut pas partir avec nous sinon... Avec des enfants, je trouve que ce type de logement est vraiment l'idéal pendant les vacances. Souvent, il y a un petit espace cuisine qui permet de ne pas aller au restaurant à chaque fois. Les prix sont bien plus abordables que dans les hôtels. De plus, la rencontre avec des personnes du coin permet de glaner des bons plans qu'on ne trouve pas dans les guides.

Ce sera notre table quand les enfants seront couchés...

Et vous cet été, vous connaissez déjà le programme ? Quel type de vacances recherchez vous ?

Bien sûr, je suis preneuse de tous bons plans concernant la Sardaigne.

Belle journée les poussettes ! Profitez du soleil en attendant l'été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pas forcément un bon plan parce que pas donné, mais nous avons séjourné il y a 3 ans au Matta Village (via Donatello) et c'était fabuleux ! Sinon, il faut visiter les îles du nord, c'est sublime... En fait, tout est magnifique, on a adoré la Sardaigne, mais attention au road-trip, les routes sont très escarpées...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je suis allée l'été dernier en Sardaigne mais en club, on a quand même visité deux villages en bus et ballades dans la nature a pieds, c'est très beau !!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un coin d'Italie que je ne connais pas ! Pour nous, ce sera la Corse, pas très loin ! Bises

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails