vendredi 11 janvier 2013

Bienvenue au Club ! Episode 1 : Les enfants rois

Juste avant Noël, nous avons tenté une expérience unique : partir au soleil au mois de Décembre. Il faut avouer que sur ce coup, de bonnes fées nommées Club Med se sont penchées sur ce blog et nous ont invité en famille, en Egypte près de Taba en mer rouge à Sinai Bay.


Température extérieure entre 25 et 30°, du soleil, du soleil, du soleil... tiens un nuage... Une eau à 24 et des chaises longues confortables.

Je vous raconterais ce séjour en plusieurs billets, voici aujourd'hui le 1er épisode : Les enfants rois 



En effet, c'est un lieu, où les enfants sont rois ! J'avais déjà entendu cette phrase au sujet de plusieurs endroits mais c'est là bas que cette expression a pris tout son sens, voyez plutôt !

Leur palais :
Louis XIV avait Versailles, Le Môme et Little Marmot avaient la chambre 201. Très spacieuse, elle avait l'avantage de communiquer directement avec la 202 que nous occupions, ainsi pour tout : verre d'eau, doudou à terre, cauchemar, doudou perdu (l'inconvénient du lit king size), pipi... nous pouvions facilement intervenir.

Sweet dreams


Little Marmot a souvent séjourné aussi en 202 à cause de sa notion très personnelle du concept "dormir toute la nuit tout seul" mais passons... et j'avoue qu'en Egypte c'était moins dure de se lever la nuit !
Ce palais était équipé de tout le nécessaire pour leur confort quotidien : espace de change et réhausseur de toilette pour leurs derrières royaux, chauffe-biberon pour les encas du soir, mais aussi baignoire bébé et lit parapluie... Ce protocole s'appelle Baby Welcome (compris dans le prix de base).



Les banquets (all inclusive dans le prix de base) :
Little Marmot est un roi avec un régime alimentaire très strict : "only milk". Ce choix a été entièrement respecté et l'espace biberonnerie nous a facilité la tâche (accès libre pour nettoyer, chauffer les biberons mais aussi petits pots et biscuits en libre accès). Les horaires du babyclub ne sont pas un frein à l'allaitement car dans ce cas il est possible d'aller récupérer les bébés quand on veut.

La biberonnerie


Lorsqu'il nous accompagnait à table, il y avait toujours de la place pour sa poussette ou une chaise haute lui était avancée, ainsi selon son humeur il pouvait choisir. Les serveurs étaient toujours très attentionnés à son égard et le gâtaient en lui amenant ses pierres précieuses préférées : des serviettes en papier.
Le Môme a profité des buffets du restaurant principal. Chaque jour, les cuisiniers proposaient les mets les plus somptueux. Il a ainsi pu découvrir les meringues qui ont conclu bon nombre de ses repas, il a également fait une cure de nuggets de poulet et de poissons variés. Il a juste regretté l'absence de réhausseur pour être un peu mieux installé, plus question à son âge d'être dans une chaise haute !

Crêpes Party


Leur espace VIP : appelé aussi Baby (0-2 ans) et Petit (2-4 ans) Club (en supplément du prix de base)
Le premier pour Little Marmot et le second pour Le Môme. Dans ce lieu, des salles joliment décorées avec des jouets à gogo, une piscine réservée, un restaurant avec une nourriture plus simple mais adorée des enfants (nuggets, poisson vapeur, frites, haricots verts...), un jardin avec cabanes,  mais aussi un dortoir pour que ces majestés puissent se reposer. De nombreuses activités manuelles ou des jeux sont proposés et c'est ainsi que Little Marmot a réalisé sa première carte à notre attention (moment émotion).


Nous avons été plusieurs fois invités à partager un moment avec eux dans cet espace grâce à des crêpes party ou d'autres événements. La piscine est accessible même par les enfants non inscrits aux clubs accompagnés de leurs parents, il y a même un maître-nageur à certains horaires.
Attention lors des périodes de fortes affluences, il est préférable de réserver les places aux clubs (Petit et  baby) avant le départ. Il est possible d'essayer sur place de ne mettre les enfants que quelques demi-journées sous réserve de places disponibles.



Leur garde rapprochée : 
Les GO sont entièrement dévoués à ces petits rois.
Un exemple : Le Môme a désiré faire un petit somme avant le dîner s'endormant dans les bras du Pater, moins de deux minutes plus tard une poussette était avancée...
L'équipe dédiée au baby et petit club a été particulièrement attentive et nos deux petits rois ont été choyés.


Leurs activités privilégiées :
En plus des activités dans leurs différents clubs privés, les petits se sont aussi beaucoup amusés dans d'autres espaces du village.
Little Marmot a découvert le sable fin sous ses doigts, a joué au tennis, s'est éclaté à faire des roulés boulets sur les banquettes où d'ordinaire les grands boivent leur café, fait la sieste à la piscine, au restaurant, à la plage, conduit sa première voiture...


Le Môme a joué au golf, pris une leçon de fitness, admiré un charmeur de serpent, croisé Nemo, assisté à un spectacle burlesque et des numéros de cirque, monté sur un dromadaire, bu des litres de jus de pomme à la paille en dansant des crazy signs !



Les flatteries :
Tout monarque a ses courtisans. Mes deux loulous ont eu droit aux leurs, tout contents de recevoir de jolis compliments. Surtout Little Marmot qui souriait en en redemandant encore et encore !
Le Môme avait ses relations au bar où debout sur un petit promontoire, il allait régulièrement se commander son petit jus de pomme accompagné de quelques chips ! Les médailles distribuées au petit club la veille du départ ont participé à leur fierté tout comme le joli diplôme aujourd'hui affiché dans la chambre.


Les vacances furent donc excellentes pour ces deux petits roitelets mais grâce à la magie du Club Med, je vous raconte la semaine prochaine comment parallèlement à tout ça Le Pater Familias et moi-même avons vécu en princes.

Fin du 1er épisode






Un grand merci aux 5 mousquetaires : Louise, Camilla, Marine, Moustafa, Lili et une mention spéciale à Jérémy pour la leçon de golf.
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Un service bébé et enfants de cette qualité est vraiment le garant de la réussite des vacances ! J'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça fait très très envie ! Rien que la chambre des marmots qui communique avec celle des parents, c'est juste le pied, c'est ce que je cherche en ce moment pour nos futures vacances en Cappadoce et c'est quasi introuvable... Je ne parle même pas des activités pour petits... Tu me fait rêver là, je file sur le site Club Med. Avant je n'y aurais pas pensé mais là, je crois que c'est exactement ce qu'il nous faut !

    RépondreSupprimer
  3. Cela donne envie, et dire que nous avalons souvent 8h de vol(et le digérons très mal) pour trouver du soleil en décembre alors qu'en Egypte il fait si beau.
    Il y a 3 ans nous étions partis en Février et les garçons avaient adorer faire du snorkeling en mer rouge.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il n'y a pas bcp de décalages horaires non plus, ce qui est très appréciable aussi.

      Supprimer
  4. C'est génial quand il y a tout ce qu'il faut pour les enfants je trouve qu'il y a eu de gros progrès de fait ces dernières années là dessus. De quoi passer des vacances sereines (enfin des vacances avec enfants quoi :D)

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air génial mais niveau prix, c'est quoi à peu près?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour ce club en basse saison il faut compter environ 1800 euros par personne mais les prix sont très fluctuants selon les dates.

      Supprimer
  6. J'ai regardé, c'est vraiment top mais hors budget pour nous
    C'est dommage...

    Kin

    RépondreSupprimer
  7. le pied total quoi!j'étais sur que ce club allait vous plaîre à tous, il y a tout pour tout le monde et de qualité!

    RépondreSupprimer
  8. maman de fripouille11 janvier 2013 17:33

    Quelle mère n' a pas rêvé d'aller passer ses vacances au club ? J'ai regardé les prix, mais hélas, le budget pour une semaine à 3 ne serait ce qu'en Tunisie, c'est tout simplement pas pour nous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guette les promo, en basse saison cela peut devenir accessible.

      Supprimer
  9. Hé ben, ça avait l'air sympa!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,je suis (depuis peu) ancienne saisonnière et je voulais juste dire que dans ce genre de billet il serait bien chouette de penser à approfondir le sujet, en pensant à regarder quelles sont les réelles conditions de travail des employés. Oui c'est vraiment paradisiaque de ce détendre ainsi, mais à quel prix (prix humain hein, parce que le tarif du club est officiellement écrit sur leur site). Vous avez été traités en rois par tout le personnel ? eux sont sous payés ! Ne sont pas nombreux les contrats qui obligent autant d'heures de présences au travail pour un smic moins le logement moins les repas ; Repas pris obligatoirement avec les vacanciers (voyez le schéma : je paye mon heure de travail). Les logements ? souvent plusieurs par "chambres". Les affirmations/propositions douteuses des responsables. Le manque de sommeil, l’ambiguïté des temps de repos où au choix : 1- tu reste dans la chambre (que tu partage hein! idéal pour déconnecter..)de toutes façons tout à l'heure tu iras manger donc tu en sortiras de grès ou de force et tu croiseras des vacanciers et tu devras sourire et faire de petites blagues et t’inquiéter de leur journée (soyons honnêtes en congé, on s'en moque pas mal de parler de votre rando de ce matin, mais la direction t'a gentiment invité à te comporter ainsi durant tes congés, alors tu le fais et bien en plus!) 2- t'es crevé mais pour aspirer à un brin de vie personnelle tu quitte le village sans trop savoir où aller, mais là encore attention aux clients que tu vas croiser : pas le droit de dire juste : non désolé je ne travail pas je ne peux pas gérer votre soucis de, au choix, chauffage, réservations, horaires, envie de parler..... Et puis je m’arrête ici, je voudrais pas non plus dégouter de ce type de vacances, juste ouvrir les yeux qui ont tendance(et c'est tout naturel quand on se repose) à ne pas bien regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, le travail au club Med doit être pour les GO épuisant; Après ceux avec qui nosu avons discuté trouvé que ce club était plsu que correcte au niveau de l'hergement et ils avaient l'air de tous très bien s'entendre. Beaucoup venaient du même club en Tunisie.
      Personnellement dans mon job j'ai commencé en travaillant 70 heures par semaine et très mal payé, je crois que c'est le cas de beaucoup d'emplois après à chacun de voir si il y aura un retour sur investissement.
      En tout cas je ne suis pas assez naïve pour croire que c'est de tout repos de travailler au club Med. Je pense juste que ce n'est pas la question ici.

      Supprimer
  11. Il est nouveau ce club ? Super de voir le soleil en hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente pour vous d'avoir profité gratuitement de ce paradis en plein hiver et surtout de nous faire partager tout cela. Il faut dire que pour les 99% autre de la population, un séjour en famille au club med à cette période de l'année, et au ski (je n'ai pas regardé en Egypte, ça ne me serait même pas venue à l'idée d'aller en vacances dans un pays quasi en guerre, mais bon), c'est dans les 12 000 euros la semaine, sans compter le matériel de ski ni les cours de l'enfant de 4 an, qui sont en sus. ALors c'est sur qu'ils ont plutôt intérêt à bien te traiter car quitte à être pris pour un "con" (à ce prix là je ne vois pas d'autre mot) autant en être le roi ;-)

      Supprimer
    2. 12000 euros il ne faut pas exagérer, quel séjour avez vosu regardé pour de tel tarif ? Certes le club Med ne propose pas des vacances à des prix défiant toute concurrence. Après ils offrent aussi des services d'exception et très personnalisés.
      J'ose espérer que parmi mes lecteurs certains peuvent s'offrir ce genre de vacances. Et parfois certains peuvent tomber sur des bons plans grâce à leur CE par exemple.
      Quand à la situation politique de l'Egypte, le climat est certes tendu mais je ne crois pas que priver le pays de son tourisme soit la meilleure façon de l'aider à retrouver une stabilité économique et politique.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails