jeudi 17 janvier 2013

Point poussette (le fouillis du jeudi)

Aujourd'hui, petit point poussette !




Cet automne, nous avons eu une locataire particulière : la Bugaboo Caméléon. Little Marmot n'étant alors qu'un petit nourrisson, je l'ai testé en mode nacelle. 



Petit bilan :

Les Good : 
Cette poussette est très confortable pour le bébé qui peut vraiment dormir, s'y reposer. La nacelle est assez large et le matelas épais. Elle a d'excellents amortisseurs et de très bonnes roues qui évitent à bébé de trop ressentir les vibrations dues à des trottoirs pas toujours très lisses ou aux pavés.
Le panier est grand et ferme complètement, ainsi on ne craint pas de semer ses affaires en passant sur les trottoirs.
Elle s'adapte à de nombreux revêtements : terre un peu boueuse, sable, graviers... c'est très agréable de ne pas s'enliser lorsqu'on quitte le bitume classique.

Cape Anti uv et sac à langer

J'ai eu la chance de pouvoir la tester avec de nombreux accessoires, vous avez tous ces gadgets en option qui vont rêver mais que raisonnablement on dit pouvoir se passer. Parmi tout ceux proposé par la marque, je vous recommande les suivants :
La cape anti UV : très pratique les jours de grand soleil pour éviter d'avoir à se battre avec l'ombrelle à chaque changement de direction. Little Marmot étant tout petit, cela m'a vraiment rassuré et éviter de le tartiner de crème solaire.
La planche : Le Môme a adoré ainsi il pouvait voir son frère et éviter de marcher. D'après lui, c'est comme des patins à roulette et c'est trop chouette !
Le sac à langer : accessoire surtout masculin. Voilà un sac que Le Pater familias a beaucoup apprécié et qu'il a porté sans rechigné. Il parait petit mais j'ai réussi à mettre tout le nécessaire pour deux enfants pour une journée.
Etre au guidon d'une Bugaboo, c'est comme avoir le it bags publié dans le ELLE de la semaine, les mamans se retournent sur ton passage avec un air très envieux. Il faut avouer que c'est assez agréable !


Début de la star attitude : lunettes noirs et air pas aimable...

Les Bad :
Je n'ai pas d'explication rationnelle mais entre cette poussette et moi, il y a eu beaucoup d'incompréhension, d'agacement... à chaque fois, que je voulais enlever la nacelle du châssis, cela me demandait beaucoup d'effort et de patience. Le Pater familias était plus doué mais nous avons tout de même trouvé que le système n'était pas très facile.
De manière générale, je l'ai trouvé un peu basse, il faut se pencher pour atteindre bébé.
Elle prend énormément de place que ce soit dans l'entrée de la maison, dans le coffre de la voiture ou dans la rue. J'ai très vite abandonné l'idée de l'emmener avec nous dans le métro ou le bus à Paris. J'avais trop peur d'un lynchage. Il n'est pas possible de la porter seule et même à deux elle pèse assez lourd.
Je crois que pour moi, le plus gros problème de cette poussette et qu'il faut tout démonter pour la ranger, enlever le panier, défaire l'ombrelle... je suis un peu trop caussarde pour ça.

Il a l'air bien, non ?

J'ai aimé utiliser cette poussette lors de nos week-end à a campagne ou au bord de la mer mais ce n'est pas le genre de poussette qui me semble convenir à une maman parisienne à proprement parlé ou alors seulement si vous avez un grand garage à poussette et que vous n'utilisez jamais les transports en commun. Je ne connais pas la Bugaboo Bee, mais elle me semble plus adaptéf à mon style de vie. Si vous la connaissez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire cela m'intéressera beaucoup de vous lire à ce propos.




Les quelques poussettes citées ci-dessous sont des modèles que j'ai vu et testé lors de présentations presse. Par conséquent, je ne l'ai eu en main que très brièvement, voici mon ressenti sur ces modèles. N'hésitez pas à compléter ces avis surtout.

  • Stokke Scoot
Enceinte du Môme, je bavais devant les poussettes X-plory, mais habitant 40 m2 au 3ème étage sans ascenseur, j'y avais très vite renoncé (le prix avait aussi beaucoup aidé). Stokke a une nouveauté qui peut intéresser les mamans urbaines : la Scoot. Cette poussette est étroite (je ne sais pas si elle passe les tourniquets mais à vue de nez c'est possible), légère mais surtout elle conserve ce qui est le point fort de cette marque : une assise élevée. 



Sinon avec ce froid polaire, ce qui me fait rêver en ce moment chez Stokke, ce sont leur kit hiver, mes mains en rêve, et les vôtres ?


  • Des poussettes pour faire du sport !

J'ai été invité à tester une poussette en faisant du sport : la Mini de Mountain Buggy ! Je dois avouer qu'un cours de gym poussette est un excellent moyen de connaître ce que ce genre d'engin à dans le ventre. Mes cuisses, mes mollets, mes bras et des muscles dont j'ignore le nom où trouvaient ça un poil violent mais je peux affirmer que dans cette poussette : 
Malgré mes foulées toniques, régulières et élégantes, Little Marmot était tout sourire, détendu... en résumé les amortisseurs, les roues et les assises lui ont procuré un bon confort.
Le guidon se règle ce qui permet de tricher un peu. 
Les attaches sont très sécurisées pour courir à toute vitesse sans danger pour bébé.
La poussette est très stable suffisamment pour que ma jambe posée délicatement sur le guidon elle ne bascule pas (imaginez le nombre de sac de shopping que vous pouvez y accroché alors...)
Elle se plie très facilement et de manière très compacte, une fois la séance de torture finie !


Cette poussette n'est, bien entendu pas réservée à la pratique du sport. Plus encombrante qu'une canne classique, c'est un bon compromis si vous avez besoin d'un modèle qui fasse à la fois ville et campagne.


Parmi les poussettes sportives, on peut aussi citer les Britax Romer qui ont même des modèles qui semblent idéales pour participer aux Jeux Olympiques. 


Parce qu'avec un berceau de ce style, je pourrais enfin laisser sortir la Lady Di qui sommeille en moi. Je m'imagine avec, remonter l'avenue Montaigne... je suis sûre que si Little Marmot avait eu ce berceau, il aurait été un enfant modèle.... J'aurais eu un regard plein de bonté et l'air reposé en le regardant dormir dans ce landau. Et bien entendu, il aurait fallu le manteau Chanel et le sac Kelly assorti.... 
Et vous, ce modèle rétro, il vous plaît ?






  • Oraison funèbre 
 Ma toute première poussette, ma chère Techno XLR, celle que j'ai portée si souvent dans les escaliers du métro, celle qui passait les tourniquets, celle dont je louais sans cesse le confort, la taille, la ligne.... s'en est allée. C'est avec elle que j'ai visité la plupart des lieux racontés ensuite ici. Malheureusement elle a rendu l'âme cet hiver, ou plutôt l'un de ses boulons... dorénavant lorsqu'on la poussait elle se refermait ce que Little Marmot n'a pas vraiment trouvé à son goût. Mais au royaume des poussettes, on n'accorde que peu de temps à la nostalgie et très vite mes deux enfants ont dit : "la poussette est morte, Vive la poussette"...


Et sinon de votre côté, les dernières trouvailles "poussettes", ça donne quoi ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Côté poussette rétro, je suis fan du landeau Silver Cross...
    Et sinon, je suis très satisfaite de ma Bugaboo Bee, mais je dois avouer que je n'ai jamais pris le métro avec. Impeccable dans le bus, facile à manier et cette ligne... !

    RépondreSupprimer
  2. Dans la marque Inglesina, il y a la fameuse Avio qui répond à tous les points négatifs de la Bugaboo que tu as testé : se ferme d'une seule main (avec bébé dans l'autre), la nacelle se déclipse rapidement à l'aide d'une poignet... si tu as l'occasion, à tester. Elle est certes encore un peu lourde mais pas tant que ça et très étroite donc pour l'avoir testé dans le métro, c'est galère (parce que la poussette dans le métro parisien ce sera tjrs galère) mais plus pratique qu'avec une autre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai la Bee !
    GROS défaut pour moi (en plus du panier trop petit) : mon bébé est un peu bas, je le trouve loin :-/ Mais sinon, impec, je prends le bus avec et si le chauffeur se met trop loin du trottoir, je peux la soulever seule. Je peux aussi la manoeuvrer à une main (ça me change de ma Streety hyper rigide). Bref côté maniabilité elle est vraiment parfaite (et elle me permet de mettre mon fils face à moi, ce qui est rare pour une 2ème âge pas trop lourde).

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois le choix sans fin de poussettes aujourd'hui je suis contente d'être passée à l'écharpe de portage et en particulier au BBtaï... Félicitations pour ce compte rendu.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Mc Laren ne fait pas de pub via les blog de bébés. Peut-être cette marque n'en a-t-elle pas besoin? J'opte pour cette raison, tant elle est extrêmement légère, maniable, pliable, ne prend pas de place, adaptée aux nouveaux nés pour la techno XT, tellement moins cher que ces bugaboo bee, jolie. Pas un tank dans le bus. Citadine et passe partout, solide (plus de 4 ans d'utilisations quotidiennes sur tous les terrains même à la plage l'été). Bref, je n'ai jamais trouvé meilleurs poussette.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai acheté la xplory de stokke pour mon bébé qui devrait être là d'ici un petit mois. Et devine quoi ? J'habite au 3ème étage sans ascenseur. Oui, je sais, c'est de la folie, mais on est tombés amoureux, on n'a pas pu résister... On est bêtes quand on est amoureux ;)
    On a acheté une écharpe de portage JPMM aussi, pas complètement fous quand même ;)
    Et puis, on cherche un nouvel appartement à acheter, l'étage fera partie de nos critères ;) et ça va nous pousser un peu a se décider...

    RépondreSupprimer
  7. Moi je l'adore la Cameleon. Mais à Toulouse le métro dispose d'ascenseurs, ça aide énormément! Et il y a souvent de la place dans le bus...
    C'est juste enquiquinant de remonter les 4 étages avec et comme tu dis, elle est volumineuse donc pas pratique dans le coffre...

    RépondreSupprimer
  8. Perso, j'ai choisi la Citisport chez Graco et elle est super pour le métro : pas large, légère, pliable d'une seule main et portable sur l'épaule !
    C'est une poussette canne mais elle possède une position allongée et grâce au réducteur du cosy (on n'est pas dans la voiture et en poussette au même moment !)je m'en suis servi tout de suite avec ma deuxième puce.

    RépondreSupprimer
  9. Good post. I learn something new and challenging on sites I stumbleupon on a
    daily basis. It will always be exciting to read through content from other writers and practice
    something from their sites.
    My blog post : Popular Facebook games

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Moi j ai eu plus de 30 poussettes .
    Fan inconditionelle de puericulture...
    Les seules qui m ont marqué ont êté
    Mac laren xlr et Bugaboo bee
    Toutes les autres trop lourdes Loola
    Difficile a manoeuvrer buzz 3 roues.
    Stokke xplory avec zero suspensions ....

    Par contre est ce que l une d entre vous a essayer de deplacer les fixations modulo clio de la nacelle auto calypso/buzz (pas la nacelle streety) car si on les inclinent ce pourrait etre parfait avec la bugaboo bee+.c juste deux visses a deplacer.
    Quelqu un a t il essayé?
    Bb 2 est en préparation et je n ose pas encore acheter quoi que ce soit.:-).
    Car le seul defaut de la bee etant pour ma part que l on ne pouvait pas fixer de nacelle auto.
    Merci de vos reponse.
    Lulu

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails