jeudi 10 janvier 2013

A Paris du rêve : pour les parents, pour les enfants et pour des gagnants (le fouillis du jeudi)

Au menu aujourd'hui


  • Happy Families : un projet pour nous qui a besoin de nous !

 Accrochez-vous "Nous" (les parents parisiens débordés), les quelques lignes qui suivent, vont vous vendre du rêve !

Imaginez un lieu où vous pourriez à la fois aller chez le coiffeur et le pédiatre, faire du yoga ou un bilan de compétence, vous amuser avec bébé puis le déposer à la garderie le temps d'un soin visage... et tout ça en plein centre de Paris ! Ce lieu dédié à la parentalité, est tout droit sortie de l'imagination de Garance et Bastien Yverneau, sous un même toit (à deux pas de Beaubourg), il y aura un point médical (pédiatre, généraliste, kiné, ostéo..), des services professionnels et sociaux (gestion de carrière...), des lieux de bien-être (salon de beauté, pilates...) mais aussi une garderie, des ateliers pour les parents, un café... 


Le projet est déjà bien avancé et pour lui permettre de se réaliser aujourd'hui une grande campagne de financement participatif est lancé.
Alors parce que le chanteur, Grégoire a tout de même réussi grâce à la générosité de multiples inconnus à récolter suffisamment de fonds pour enregistrer une chanson qui avait surtout le mérite de rester dans la tête lorsque vous aviez la malchance de l'entendre à la radio le matin... je crois que ce projet mérite une vraie mobilisation de notre part ! 
Ce système de financement permettra de montrer aux banques que ce lieu répond à un besoin pour les parents parisiens. Alors si les impôts, noël, la crise et le début des soldes ont réussi à laisser quelques euros dans vos porte-monnaie, n'hésitez pas à les soutenir : là. En échange des bons d'achats très intéressants à utiliser dès l'ouverture de ce nirvana parental et de nombreux autres avantages selon le montant des dons !

Je vous tiendrais bien entendu informés de l'avancée de ce projet qui est juste Waouh, non ?

  • Dans la rubrique "bonnes idées" à Paris : Les Pep 75



Il s'agit d'une association qui organise "des packs sorties" pour les enfants dans la capitale. Encadrés par des animateurs diplômés, il suffit de choisir une thématique pour offrir à vos bambins une journée de rêve. Par exemple, une après-midi pour les marmitons entre musée du chocolat et cours de cuisine, les têtes en l'air préférerons fabriquer un planeur et découvrir le musée de l'air. Il y a aussi des visites guidées dans Paris avec des livrets ludiques.
Si pour le moment, la plupart des activités sont réservées aux enfants de plus de 6 ans, il faut espérer que les plus petits profiteront un jour aussi de ces visites de qualité. A bon entendeur !


  • Gagnants 
Voici les deux derniers gagnants de 2012 :

Merci d'avoir partager avec moi vos jolis souvenirs, j'espère que les yeux de vos petits ont aussi brillé lors de ce Noël. Emma-Mamanetc remporte le lot Fisher Price. un grand bravo, j'attends ton adresse par mail et la confirmation du choix du Smartphone.

J'ai été déçu de voir que les Boglins n'avaient semble t il pas marqué beaucoup d'entre vous ! J'espère que l'enfant de Dorothée B se rappellera son Smasha Ballz. Félicitations et même punition pour l'adresse par mail.

Merci à tous pour vos participations et excellente journée les poussettes !

Demain je vous emmène en vacances !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou, Super!!! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai participé au soutien de Happy Families, je ne découvre pas mais par contre les Pep75 ça me tente bien, je vais aller fouiller (en espérant que le tarif corresponde à mon mini budget)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve l'idée intéressante en effet après je n'ai pas testé car mes fils ont trop jeunes.Tu me diras si ça vaut le coup !

      Supprimer
  3. Un beau projet Happy Families que je soutiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste à savoir si le café prévu proposera des bagels ;-)

      Supprimer
    2. ok des Bagels, c'est noté - on devrait y arriver, ça paraît jouable :)

      Supprimer
  4. Merci à vous pour vos chaleureux commentaires et pour votre participation ! Pour les bagels, on y pense ;-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails