vendredi 25 janvier 2013

Comme des poissons dans l'eau (Bienvenue au Club 2)


Pour oublier ce froid glacial, direction la mer Rouge et un petit flashback de nos vacances de décembre dernier.

Les petits se sont éclatés mais nous les deux personnes majeures de la famille n'avons pas eu à nous plaindre !


La mer rouge est une destination idéale pour les amateurs de plongée.


Il y a plusieurs année, j'ai passé mon niveau 1 de plongée ainsi à chaque fois que nous allons dans un endroit où il est possible d'aller dire bonjour aux poissons, je m'offre une matinée en mer. En mer rouge, grâce au baby club, j'ai pu me libérer 3 demi journées ce qui m'a permis de bien progresser et de découvrir de merveilleux sites. Les coraux ont de très jolies couleurs qui donnent un peu l'impression d'être dans un reportage télé sur la plongée sous-marine. Inutile de plonger trop profond pour voir une faune et flore très riche. Ainsi même avec un niveau 1, il y a de nombreux sites à découvrir. J'ai été impressionnée par la quantité importante de poissons et de variétés différentes qu'on pouvait observer en très peu temps et d'espace. J'ai croisé Nemo à maintes reprises, des poissons arc en ciel (mais il ne chantaient pas la comptine), des poissons anges... J'ai même eu la chance de voir des murènes, des raies et des tortues. J'ai raté les dauphins malheureusement et le requin baleine qui se baladaient par là.
Par contre, il faut être bien équipé car contrairement aux plongées dans la mer des Caraïbes, j'ai eu plus froid.


Le Pater Familias n'est pas un amateur de plongée bouteille, il a fait un baptême il y a quelque temps mais la sensation que l'on a en respirant sous l'eau avec des bouteilles d'oxygène ne lui a pas plu du tout. Toutefois en mer rouge, il a pu tout de même profiter des fonds marins, en effet, il suffit d'un masque et d'un tuba pour admirer les rascasses, les poissons clown... Le club Med organisait des sorties en bateau tous les jours et ainsi il a pu découvrir de très jolis sites.





Dans le même registre de visites, Le Môme est allé saluer les poissons lors d'une croisière à bord d'un bateau semi sous-marin. Cette excursion fut assez décevante, nous n'avons pas vu de nombreux poissons et Le Môme s'est vite lassé. Il a préféré jouer avec les tabourets qui tournés très vite. Il voulait voir des requins et seul Nemo et le serpent de mer ont trouvé grâce à ses yeux !




Pour l'une des premières fois de ma vie, je n'i fait aucune visite culturelle durant ces vacances. La situation politique de la région interdit les excursions au monastère de Sainte Catherine du Sinaï. Il est possible d'aller visiter Petra (Jordanie) et Jérusalem (Israël) mais les voyages sont très longs dans les deux cas. Il était impossible de les faire sans Little Marmot car je l'allaitais encore et nous n'aimions pas l'idée de laisser Le Môme au petit club toute une journée. Nous avons donc décidé d'oublier Petra pour cette fois et de programmer un voyage en Jordanie très bientôt. Les personnes du club ayant participé à l'excursion ont trouvé ce site sensationnel. Concernant Jérusalem, nous y avons passé 3 jours il y a quelques années et c'est une ville magnifique, mais je pense que n'y rester que quelques heures peut être un peu frustrant.


Si au départ, j'ai pensé que cette absence de musée ou de découvertes culturelles me laisserait un sentiment de manque, ce ne fut absolument pas le cas. La faune et la flore sous-marine sont des trésors très riches à découvrir et dont je me suis régalée.



Quand nous remontions à la surface, nous avons enchaîné les transats sur la plage puis ceux de la piscine, un peu d'aquagym pour moi et de water polo pour le Pater, de châteaux de sable et des batailles d'eau. Enfin il faut vous avouer également une autre activité que nous avons pratiqué avec assiduité : manger ! Nous avons découvert des plats succulents, des buffets merveilleux et que ce soit matin, midi ou soir, nous nous sommes régalés ! Le soir, nous allions en famille danser les crazy signs, (Le Môme est devenu expert) et admirer les spectacles de l'équipe : acrobaties, cirque, soirée burlesque... Tous étaient de très belle qualité? A ne pas rater celui du cirque et le burlesque.
Je me suis également offerte une après-midi de rêve au Spa 5 monde entre détente et bien-être.


Certes, ces vacances ne furent pas très culturelles mais elles nous ont fait un bien fou et ce fut une semaine de repos malgré des nuits toujours hachée grâce à mon célèbvre bébé insomniaque !

Je pense que un séjour tel que celui-ci de temps en temps est excellent pour  la santé et le moral ! Alors pour la prochaine baisse de forme, pensez au Club Med de Sinaï Bay.







Et vous les poussettes, ce genre de vacances à la mer ça vous tente ? La plongée sous-marine vous aimez ça ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'aime trop !!! J'ai hâte de faire découvrir aux enfants, mais je crois qu'on doit attendre un peu pour çà, vu leur âge.

    RépondreSupprimer
  2. alors la, evidemment que ca me plairait!ce club est top et mérite du succès en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est en plus très bien tenu, tous les gens sont d'une gentillesse.

      Supprimer
  3. "La situation politique de la région interdit les excursions au monastère de Sainte Catherine du Sinaï." : pardon mais comment arrivez-vous à partir, en vacances bien sur, dans un pays sans vous sentir concerné(e) par cette situation politique, justement ? Vraiment aucun cas de conscience, de colère, de sentiment d'impuissance ? Vous pouvez vraiment profiter de ce genre de vacances ? PArdon pour ce commentaire que vous pouvez effacer mais ça me met en colère. Vraiment. Et je n'arrive pas à comprendre. Pas plus que le Club Med qui pense vraiment faire de la com en invitant des gens en vacances pour faire ensuite leur compte rendu à d'autres gens dont la majeure partie ne peut pas s'offrir des vacances d'un tel prix. Votre blog est tout de même très intéressant, concernant le reste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi de vous avoir choqué. Je n'ai pas voulu rentrer dans le détail. Je ne suis nullement insensible à la situation politique du peuple en Egypte. Mais il est trop long et compliqué d'expliquer pourquoi nous ne sommes pas allés au monastère. Cela n'a rien à voir avec les manifestations au Caire mais plus à la proximité de la frontière israëlienne et à la présence de groupes terroristes cachés dans le dessert. je ne suis pas sure que cesser de se rendre en Egypte pour le tourisme soit préférable pour ce pays. J'ai passé de très bonnes vacances, je le répète et en effet dans ce petit coin de mer rouge j'ai réussi à déconnecter et à oublier, non seulement les problèmes politiques mais aussi ceux de celui dont je viens, la Syrie qui n'était pas loin... je m'excuse si cela vous semble très égoïste mais j'avais envie d'une semaine hors de ce monde de fous.
      Concernant le prix, certes, le Club Med propose des voyages chers mais comme je l'ai déjà dit, en hors saison il est possible d'avoir des tarifs intéressants et puis peut-être que parmi mes lecteurs certains sont riches ;-)
      Encore une fois, je suis désolée si je vous ai choqué, en aucun cas je n'annulerais voter commentaire et je vous remercie d'avoir pris le temps de vous exprimer ici.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse que je viens de voir. On pourra juste conclure que l'effet "coup de pub de la part du Club Med" a eu l'effet complètement inverse sur moi. Je ne mettrai plus jamais les pieds au Club Med car leur politique est définitivement à l'encontre et à l'opposé de ma vision des vacances : que ce soit leur politique de prix (même hors saison) ou les destinations qu'ils proposent. Et pourtant, je rêve de soleil ;-)
      Ce n'est pas du tout contre vous, j'espère que vous le comprendrez.

      Supprimer
  4. Plonger dans le mer rouge est sur ma to-do !!! J'adorerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un endroit unique poru les plongeurs, il y a tellement de poissons différents en si peu de d'espaces.

      Supprimer
  5. Le ClubMed la Caravelle en Guadeloupe est vraiment super ! Et en Mars nous allons à celui de PuntaCana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais vous êtes de vrais club Med addict :-)

      Supprimer
    2. oui lol faut dire qu'avec des enfants c'est vraiment super ! Bon les tarifs un peu moins c'est sur ! Mais bon on prévois plus d'un an à l'avance et on met de côté, et les prix sont vites oubliés quand on voit la joie de nos enfants ! :-)

      Supprimer
  6. J'ai été deux fois en Mer Rouge et franchement jamais les visites culturelles ne m'ont manquée ! bateau et snorkeling tous les jours, rien envie et rien besoin d'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça ! Les poissons ont compensé l'absence de monuments :-)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je découvre votre blog ! Super !
    Pour répondre à votre question... oh oui ... ça fait rêver !
    POur notre part, nous sommes fan du club med de Palmyie en Turquie avec notre zoupette de 4 ans. Nous allons le tester cet été avec notre mini-zoupette de 12 mois !!
    Partir au chaud en hiver .... avons jamais essayé !! Pas trop difficile avec un tout petit ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails