lundi 29 octobre 2012

Le Louvre : actualité monumentale ! (super cadeau inside)

Le musée du Louvre est un lieu qui évolue sans cesse. Entre expositions nouvelles, ateliers, animations, concerts, il est possible de s'y rendre encore et encore sans voir la même chose. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons franchi cette pyramide des arts pour aller découvrir un peintre, une oeuvre dans l'immensité de culture et de trésors que ce lieu propose.



Portrait de Bindo Altoviti, Washington


Notre dernière visite : l'exposition Raphaël, les dernières années. 
Je vous recommande cette exposition car il y a de nombreuses oeuvres présentées qui sont conservées en Italie, en Espagne, c'est intéressant de pouvoir les admirer les une à côtés des autres. La scénographie est très claire et particulièrement didactique. En tant qu'adulte on peut regretter qu'elle ne soit pas un peu plus longue mais pour les enfants c'est parfait. Le bestiaire animalier est assez souvent représenté pour intéresser les plus jeunes. Juste un bémol, la salle avec les différentes Vierge à l'enfant plus sublimes les unes que les autres auraient mérité un espace qui soit un peu plus clos et non pas un carrefour. J'aurai aimé pouvoir m'installer sur un banc au centre et les admirer plus posément.
L'accès en poussette pour cette exposition est très facile.
A ne pas rater, c'est jusqu'au 14 janvier et mieux vaut réserver car même un lundi matin à 10 heures, il y avait beaucoup de monde.


La vierge aux candélabres, Baltimore

Durant les vacances de la Toussaint, le musée propose des concerts à l'auditorium et des ateliers pour les enfants. Par exemple, Mercredi 31 octobre, on peut noter la projection des Contes de la mère Poule : plusieurs court-métrage inspirés par les Contes de la mère Oye de Perrault, de cinéastes iraniens. Pour les enfants à partir de 3 ans.

N'oubliez pas également les "spots familles", ces visites où un animateur explique à vos enfants comment regarder une oeuvre d'art tout en s'amusant, ou les ateliers autour d'une oeuvre ou d'un thème pour les petits à partir de 4 ans.

A tout moment de l'année, le Louvre est un lieu qui peut vous sauver de nombreuses après-midis pluvieuses ou de nombreux "je ne sais pas quoi faire".
Avec de jeunes enfants, la visite ne peut durer plus d'une heure, une heure trente pour les plus habitués.  Pour les emmener voir toutes les merveilles de ce lieu, il faut donc y retourner de nombreuses fois, d'où l'intérêt de la carte Louvre famille.

Les principaux avantages de cette carte :

  • accès illimité et privilégié (coupe-file) aux collections permanentes pour 2 adultes et 3 enfants. A noter que les adultes peuvent très bien aller seuls au musée avec celle-ci.
  • Tarifs réduits et accès privilégié pour les ateliers et visites guidées (-30%)
  • accès gratuit à l'auditorium pour la production jeune public.
  • un abonnement au magazine Le Petit Léonard. Cette revue d'art pour les enfants est vraiment très bien faite et à la maison c'est toute la famille qui la lit.




Pour connaître tous les autres avantages, rendez-vous sur le site. Prix de cette carte 80 euros.

Aujourd'hui, le musée du Louvre offre une carte à l'un d'entre vous. Pour gagner ce joli cadeau, il suffit de me dire en commentaire quelle oeuvre du musée votre enfant ou vous même préférez ou celle que vous souhaiteriez lui faire découvrir en priorité.
Tout relais sur facebook, twitter, blogs, hellocoton, musées nationaux ou parisiens, à l'office du tourisme de Paris, devant un car de japonais... donne droit à une chance supplémentaire.
Les participations ne donnant pas une adresse mail valide me permettant de vous contacter facilement ne seront pas prise en compte. Vous avez jusqu'au 4 novembre 2012, 23 heures 59.

Bonne chance et bonne visite à ceux qui vont profiter du musée pendant les vacances.




Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore emmené mes loulous au Louvre, je pense bien sûr leur montrer la Joconde avec qui j'ai grandit mais parents avait sa copie dans leur salon(so kitch).
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  2. diablotine

    coucou merci pour le concours j'aime beaucoup le musée du Louvre et le tableau que j'adore est la Joconde.Bonne journée
    diablotine1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ma réponse: la Joconde
    mes 2 relais: https://twitter.com/zone341/status/262847022875426816
    https://plus.google.com/#103968499274447826723/posts/KozXZZPovmD
    je participe au concours
    nature74@laposte.net
    merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je suis un passionnée d'histoire de l'art et j'essaie de transmettre cette passion à mes enfants, notamment Margot qui a maintenant 4.5 ans.(mon petit a seulement 20 mois).J'aimerais lui montrer TOUT à Margot mais si je devais choisir une "aile" ça serait la section "égyptienne" pour lui montrer notamment les statues de pharaons, Ramses II et ses hiéroglyphes et aussi les sarcophages....difficile de m'abstenir...
    MERCI
    Mon adresse email: marguerrero777@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Superrrrrrrrrrrr! Une visite à programmer très prochainement ! Ma petite fille, 16 mois, a déjà visité pas mal d'expositions, vu son jeune âge : Munch à Beaubourg, Hiroshige/Van Gogh à la pinacothèque, Huang Yong Ping dans le cadre de fantastic 3000 à Lille...Que de belles découvertes! Et ses aventures muséales ne sont pas terminées...
    Merci pour ce concours très sympa !
    Mon email : vaneolivier@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Une vraie idée cadeau cette carte, qu'elle bonne idée l'accés à la culture surtout en famille dés le plus jeune âge ! j'aimerai leur montrer la Joconde qu'une de mes filles a déjà entendue parler à l'école ! Merci !
    christine_miramont@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Un très beau cadeau que cette carte. Je n'ai visité qu'une petite partie du Louvre et n'y ai encore jamais emmené mes enfants, il est grand temps je crois.
    Choisir une seule oeuvre à leur montrer c'est difficile, ma première pensée va vers la liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix, mon plus petit est en pleine révolution en histoire. Et puis j'aimerais qu'ils puissent tout voir. J'ai partagé sur FB https://www.facebook.com/isabel.lopesdearaujoschobert/posts/432629443452623 et twitter https://twitter.com/gregorovna/status/263095570640556033
    Mon adresse mail si j'ai beaucoup de chance niobe123456(@)yahoo.fr
    Merci pour ce beau concours et bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Bjr, je souhaiterais montrer à ma fille de 3 ans, un tableau de Leonard de Vinci "Sainte Anne, la vierge et l'enfant". Elle est tres sensible au theme de la maternité et j'aime beaucoup ce tableau.. Merci pour tous ces articles très intéressants..
    annecussat@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je participe et c'est par la bohémienne de Hals que je commencerais. Merci pour ce beau concours et belles vacances

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    Je participe avec plaisir.
    Sans hésiter, je commencerais par la Joconde, car je ne l'ai jamais vue, et j'aimerais que les enfants la découvrent aussi.
    djahann(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    J'étais dans le même groupe bleu que toi à l'After Mum to be party. Je voulais te parler à la fin mais tu es partie si vite. Je découvre avec plaisir ton site qui regorge d'idées de sortie, merci. Tout ça juste pour te faire un coucou et pas pour me faire pistoner pour le concours.
    Donc je participe au concours aussi. Cela fait super longtemps que je n'ai pas été au Louvres et je ne me souviens plus de ce que j'ai vu mis à part la partie sur les Momies qui m'a vraiment impressionnée et donné les chocottes. Si on gagne, ce sera l'occasion de revoir tout ça avec ma puce.

    Pooky (pooky_thai(at)hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  12. coucou,
    super ce cadeau !
    C'est le bâtiment lui-même que je voudrais faire découvrir à mes petits. On commence par la cour carré, puis la pyramide et enfin on rentre pour découvrir un tas de merveilleuses choses !

    Camille

    brault.camille@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. En bien il me fait rêver ce concours!
    Je commencerai par la Joconde pour toute la symbolique qu'elle représente et même si cela peut paraitre classique car je pense qu'à l'autre bour du monde cela doit faire rêver alors pourquoi ne pas faire rêver mon pti lou!
    Merci pour ce chouette concours.
    Pauline
    paulinemayet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!
    Nous prévoyons justement une visite du Louvre en famille! Les antiquités égyptienne et son Scribe accroupi sont pour nous un incontournable! Merci pour le concours,
    Marie-Laure
    mltremblay@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la cette carte j'en rêve :) On y est allé pour la 1ère fois il y a quelques semaines et forcément, on a été super impressionné par la Joconde!!!
    J'ai pas de cars de japonais près de chez moi mais je partage sur facebook :) Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  16. Alors, chez nous, ce sont Les Noces de Cana (7 mètres sur 10, on ne peut pas le rater) qui ont probablement le plus scotché la petite famille. Une composition et une dynamique extraordinaires, des couleurs incroyables... Mais on aurait pu citer aussi La Vénus de Miloche (euh, de Milo, pardon), La Victoire de Samothrace ou les inévitables sarcophages du département égyptien ! Le Louvre, on ne s'en lasse pas.
    (Relayé sur FB)

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir et merci beaucoup pour ce jeu!
    je vois que le commenatire précédent a evoque le m^me tableau auquel je pensais, c'est vrai qu'il est impressionnant e que les enfants n'ont jamais vu de tableau aussi immense, rien que pour ça , il vaut le coup d'oeil, m^me s'il sont un peu petits pour comprendre sa signification
    sinon j'aimerais beaucoup découvrir avec eux la nouvelle partie du Louvres destinée aux arts de L'Islam, car c'est un art assez méconnu ..
    voixi mon mail: elleaddah(at)laposte.net
    merci et bon week end!

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique cadeau, sans hésiter la Vénus de Milo et le sous-sol égyptien avec le grand sphinx de Tanis. On est plutôt dans la sculpture en fait ! J'ai hâte de pouvoir emmener les enfants. Merci et bon week-end. eliorajolie @ gmail . com

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je participe également, je pense que nous irons voir en premier la Joconde car mon fils l'a déjà vu mais pas en vrai...!
    Pauline
    pa.giraud(at)laposte.net
    Merci pour ce jeu, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Repérée sur un blog il y a quelques semaines, cette carte pourrait se retrouver sur ma liste de Noël !
    Quand on parle du Louvre, c'est forcément à la Joconde que ma fille pense ... mais j'aimerais bien voir et lui montrer "La Liberté guidant le peuple" Delacroix !
    Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je viens de relayer ! https://twitter.com/CharaNiza/status/265046414969671680
      Merci encore !

      Supprimer
  21. Coucou !!
    j'arrive dans les dernières heures j'en suis désolée mais je cours après cette carte famille du Louvre !
    La première oeuvre que je chercherais et montrerais à mes monstroux c'est un tableau de Kandinski car c'est mon peintre préféré et je viens de vérifier il y en a au moins 2 au LOuvre ! Mais sinon c'est l'expo sur l'Egypte qui me tente, je l'ai visitée il y a fort longtemps et je voudrais y emmener mes enfants !
    Je relaie sur twitter et Facebook en m'excusant de le faire si tard :-(
    et Merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je souhaiterai amener mon fils voir la venus de mili et le scribe accroupi, deux oeuvres qui m'ont marrquées plus petite. Merci pour le concours taodest@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  23. Wagon ! Tu me vends du rêve avec ce lot !! Alors je participe volontiers :-) De mon côté, j'adore la sculpture "La Victoire de Samothrace", elle est majestueuse !
    Allez, plus que quelques heures à croiser les doigts !
    Bonne soirée.
    Alexandra J.

    RépondreSupprimer
  24. * je voulais écrire "wahou", et non "wagon" ! Hihihi, sacré iPhone !

    RépondreSupprimer
  25. Laetitia J (laeti56@hotmail.com)4 novembre 2012 23:00

    Super concours je tente ma chance on ne sait jamais ... Moi j adorerais amener mes enfants voir les œuvres de Giuseppe Arcimboldo que j adore !!! Je l ai étudié à l école quand j étais petite et j étais éblouie par son talent de créer des tableaux grâce à des fruits celui que j adore c est : l été !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ! Il me reste encore quelques minutes alors je tente :) Cela me plairait beaucoup de faire découvrir le louvre à ma fille : je pense qu'on commencerait par l'"aile" égyptienne!
    Merci pour ce concours:)

    RépondreSupprimer
  27. J'ai twitté : https://twitter.com/AuroreZelia/status/265219986711269376 :)

    RépondreSupprimer
  28. ... En y repensant, je me demande si ma publication en mode "connecté" a bien pris en compte mon adresse mail, alors dans le doute, je la redonne ici : alexandrajaulin@gmail.com
    J'ai tellement envie de gagner ce fabuleux cadeau que je ne voudrais pas le louper à cause de ça :-)
    Bonne soirée !
    Alexandra J.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails