mercredi 17 octobre 2012

A l'abordage ! (Les jeux sont faits #5)


Même s'il a refusé l'idée de l'anniversaire pirate, Le Môme est très intéressé par ces personnages qui portent fièrement le bandeau et brandissent leurs épées ! La preuve en est que régulièrement il débarque en sautant sur notre lit en criant à l'abordage remplaçant alors aisément le réveil.




Jack et les pirates au Pays imaginaire est un dessin animé. Jusqu'à il y a encore quelques jours, Le Môme ne l'avait jamais vu et cela ne l'a pas empêché de jouer avec ce bateau. Lors d'un samedi bien pluvieux, nous l'avons découvert ensemble. Le héros Jack a pris la relève de Peter Pan pour combattre le capitaine Crochet qui s'est un peu adouci avec l'âge... au fil des aventures, Jack et ses deux acolytes doivent découvrir des pièces d'or grâce à l'aide des enfants. C'est très mignon, totalement sans intérêt pour les adultes. Le Môme a bien accroché mais moi j'ai vite fait autre chose.

Bucky est le bateau de Jack et il a vogué jusqu'à notre demeure pour le plus grand plaisir du Capitaine Le Môme !

L'avis du Môme :
c'est simple, il l'adore ! Toute la maison entend la chanson de Jack, "c'est parti pour l'aventure, oh oh oh ".
Il invente des histoires avec le crocodile Tic tac qui attaque aussi les dinosaures et les chevaliers de la chambre, cache le trésor dans ses chaussettes et Jack le retrouve toujours même si c'est au dépend d'une armoire bien rangée... Il s'amuse à donner vie au perroquet qui répète les phrases de tous les membres de la famille y compris les cris de Little Marmot...
Le Môme vise les ennemis de Jack avec le canon à eau (vendus avec 3 projectiles). Il joue beaucoup avec les boutons qui ouvrent des trappes comme celle dont surgit le crocodile et nous bien sûr, avons très peur à chaque fois...

Mon avis : 
Le jouet est très bien conçu, lorsque le bateau roule il tangue de droite à gauche comme s'il voguait. Le principe du canon à eau est plus sympathique que les boulets de canon.
Il est très solide, les voiles ne se détachent pas... il est près à affronter les combats sans merci que mon fils livre à bord mais aussi sa maladresse qui vaut au navire quelques chutes...
Ce jouet comme le dessin animé est parfait pour les petits à partir de 30 mois, c'est très bon enfant.
Mes regrets : Les phrases prononcées n'ont pas beaucoup d'intérêt mis à part le côté gadget. Bien entendu la musique reste dans votre tête pour toute la journée... Le Môme avait ramené de Disney une figurine du capitaine Crochet donc il l'a prise mais sinon il vaut mieux l'acheter en plus pour permettre à votre enfant de se raconter des histoires.

Prix conseillé : beaucoup de différences selon les sites entre 45 et 60 euros.

Dans la même gamme, Mattel a également sorti le repère du capitaine crochet, des barques et les différents personnages... il est possible d'avoir tout l'univers du dessin animé à la maison.



Et vous l'univers des pirates est-il aussi entré dans la chambre de vos enfants ?
Quel bateau est amarré dans votre port ?
Jack le pirate est-il parti à l'abordage de vos demeures ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. arf, ici c'est mon neveu de 5 ans qui est complètementdingue des pirates!j'ai vu un jouet playmobil pour Noël, il coûte une blinde mais qu'est ce qu'il est beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Playmobil est vraiment une super marque, cela peut être un cadeau commun ?

      Supprimer
  2. lapetitevache217 octobre 2012 13:57

    ohhh ici, on est en plein dedans ! mon fils a 4 ans aujourd'hui et il veut.. des pirates ! et nous on a opté pour les playmobil, le bateau (moyen, pas l'enorme qui coute une blinde), une ile pirate ! et à la biblotheque, quand on emprunte un livre, il faut qu'il y ait ... des pirates !!! du coup, samedi on fête ca et je tente ... le bateau pirate !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Playmobile donne aux enfants la possibilite d'eveiller leur creativite et de laisser place a leur imagination. En resume cadeau parfait :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails