lundi 22 octobre 2012

Chez la reine, les filous sont rois

Les cafés conçus pour les bébés, sont des lieux formidables, je suis de celles qui les vénèrent. Toutefois, il n'y en a pas partout et parfois on a envie d'autres choses. Cafés Filous propose de transformer pour une heure ou deux un endroit en lieu kid friendly, en organisant des ateliers ludiques pour les petits pour laisser aux parents un peu de temps libre. Samedi matin, chez La reine de tartes pendant que Le Môme confectionnait son robot avec Le Pater Familias, nous avons siroté notre thé.




BB-Good : 
L'atelier est excellent pour les petits. En attendant que tout le monde arrive, des coloriages sont distribués, c'est parfait pour que tout le monde s'installe dans le calme.
Il y a du matériel de qualité et beaucoup de choix : peinture, feutres, collage, découpage... ainsi chaque petit peut créer une oeuvre unique.
Pour ce samedi, les robots étaient à l'honneur. Ce thème a eu beaucoup de succès, surtout qu'en plus du décor de la petite figurine, les enfants ont conçu la boîte dans laquelle le ranger. L'animatrice plasticienne avait déjà préparé les plâtres pour gagner du temps, il y avait même des modèles de robots filles et des chiens robots. Le Môme était très fier de son oeuvre.
Le restaurant propose pour ceux qui souhaitent ensuite faire déjeuner leurs ouailles, une formule enfant à 10 euros avec une tarte salée et des crudités et un énorme cookie.


BB-Bad :
Le lieu n'a aucune infrastructure pour les tout petits, ni chaise haute, ni espace de change. On s'est débrouillé bien sûr, mais si l'atelier m'a vraiment convaincu pour Le Môme, pour Little Marmot ce ne fut pas un lieu idéal.


Maman-Good :
L'idée est très sympathique et son application aussi ! Les enfants sont tout près et en même temps bien trop occupés pour vous empêcher de savourer votre thé ! Les deux organisatrices de l'atelier ont même pensé aux parents en proposant des magazines.
La reine des tartes mérite haut la main son nom. Les tartes salées et sucrées sont extra. Les premières sont accompagnées de crudités fraîches et bien assaisonnés. Une mention excellente pour la tarte au citron meringuée, une des spécialités maison, juste un délice. Le brunch est très appétissant également avec un bon jus d'orange frais, muffins, tarte...
Les prix sont corrects par rapport à la qualité : 9 euros 50 l'assiette de tarte avec ses crudités, les brunchs  19 ou 24 euros selon si vous êtes gourmands ou très !
La décoration du lieu est très réussie entre pierres apparentes, poutres et tables de bistrot. Il y a quelques fauteuils plus confortables qui sont à recommander pour les mamans allaitantes.


Maman-Bad :
Le service est un tout petit long à l'heure de pointe.
Mme Ma Poussette n' a pas beaucoup de place que ce soit pour circuler ou se ranger, mais elle est tout de même très bien accueillie et nous avons pu la laisser déplier pour que Little Marmot puisse dormir. Le lieu est assez bruyant et ce n'est pas dû seulement à la présence des enfants, les parents aussi prenaient leur aise !
Sinon le vrai problème du lieu est le suivant, mon smartphone était très capricieux... même si au fond c'était peut-être mieux ainsi, ça m'a permis de vrais moments de pause.





Alors les poussettes, allez inscrire vos loulous pour les cafés filous et profitez-en pour vous reposer et savourer cette petite heure offerte. La prochaine session a lieu le samedi 24 novembre toujours chez la Reine des tartes, au 11, rue Boulanger dans le 5ème arrondissement,  avec un atelier recyclage, pendant que votre petit réalisera son petit chef-d'oeuvre, dégustez votre thé et surtout profitez du plaisir de le boire sans être interrompu !


Merci beaucoup à Cafés Filous pour l'invitation, Pistou le robot a trouvé sa place chez nous.


 Dernier jour, merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Les ateliers sont chouettes et vont se déplacer, à surveiller !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article qui est très encourageant !
    A très bientôt pour un atelier avec le môme :)
    Delphine des Cafés Filous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est très fier de sa création ! Expérience à renouveller !

      Supprimer
  3. Je trouve que ton billet n’est pas très objectif et que tu n’encourages pas l’initiative du restaurant et de sa propriétaire
    En effet, tu l’indiques dans ton préambule le principe est « de transformer pour une heure ou deux un endroit en lieu kid friendly ».
    Il ne s’agit pas d’un lieu dévolu à cette activité
    J’y étais également ce jour là et pour avoir discuté avec la propriétaire c’était la première fois qu’elle recevait l’équipe des cafés filous, alors je me doute qu’elle n’a pas changé l’agencement de son restau pour nos kids.
    De plus étant donné le faible coût de la prestation on ne peut pas demander qu’on nous déroule le tapis rouge…

    Il est déjà difficile de trouver des lieux susceptibles de nous accueillir avec nos enfants alors un peu de tolérance …

    PS 1 : le restau a un wifi il suffit de demander le code comme dans la plupart des autres restau
    PS 2: 20 mômes dans un restau oui ça fait du bruit et ça oblige les adultes à coté à élever la voix pour discuter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée si je vous ai paru intolérante dans mes propos. En le relisant, je ne pense pas qu'il donne une mauvaise image de Reine des Tartes. Toutefois, si pour les enfants de l'atelier j'ai même trouvé que le lieu était bien agencé, je ne crois pas qu'il soit adapté avec un très jeune enfant. Mes lecteurs viennent ici pour avoir des idées de sorties et de restaurants avec des bébés. Si personnellement je reviendrais ici pour l'atelier ou déguster une des délicieuses tartes, je n'emmenerais pas Little Marmot la prochaine fois à cause du bruit et du manque d'infrastructure pour le change notamment. Au sujet du bruit, j'ai trouvé que les enfants étaient plutôt discrets par rapport aux parents tout simplement aussi parce que la salle du bas est plus sonore sûrement. Je tenais juste à informer mes lecteurs de ce qu'ils allaient trouver sur place.
      Quant au wifi, il s'agissait d'un trait d'humour, si vraiment cela m'avait géné j'aurais demandé le code mais c'était aussi pour indiquer que j'avais fait une vraie pause.
      Enfin juste une précision, ce blog n' a pas vocation à encourager l'initiative de ce restaurant, il tient juste à informer les parents de ce qu'ils vont avoir comme service et infrastructure pour leurs bébés et enfants. Alors dire ce qui manque dans ce restaurant pour l'accueil de ces derniers me parait au contraire être des plus objectifs. Faire l'inverse juste pour promouvoir l'atelier et le lieu sans raconter les problèmes rencontrés lors de notre visite, n'aurait alors aucun intéret.
      Merci pour votre commentaire, c'est toujours interessant pour les lecteurs de voir que les avis sont partagés.
      A bientôt

      Supprimer
  4. Coiffe en fait peut être culminant du mariage, c'est-à-dire que c'est un accessoire parfait pour correspondre à la robe de mariée, et de contribuer à rendre la mariée
    d'être trèscharming.Headpieces qui comprennent coiffes de plumes, de fleurs ou de coiffes de diadèmes et fait donc on.In, coiffes de plumes sont à la mode aujourd'hui, et conviennent à n'importe quel cocktail ou de soirée les parties.
    des références, s'il vous plaît vérifier à www.etsy.com/shop/RockRollRefresh

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails